La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/34.0434 NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/34.0434 NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2."— Transcription de la présentation:

1 ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/ NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2 Inovace a zkvalitnění výuky prostřednictvím ICT AUTOR:PhDr.Eva Hovorková Týlová TEMATICKÁ OBLAST:Francouzský jazyk, kvarta NÁZEV DUMu:Marie va nous aider POŘADOVÉ ČÍSLO DUMu: 21 KÓD DUMu:EH_PRACE_S_TEXTEM_FJ_21 DATUM TVORBY: ANOTACE (ROČNÍK): DŮM č.21 navazuje volně na předcházející DUMy o cestě do Paříže. Žák se má v delším textu orientovat a odpovídat na otázky. Náplní textu je promluva vyučujícího k diskuzi o zájezdu třídy do Paříže. Slovník je vhodný. Žáci se nejdřív seznámí s jednotlivými částmi promluvy, pak už bez slovníku odpovídají na otázky. Text je delší, je tedy vhodnější, když ho žáci dostanou na kopii. METODICKÝ POKYN: Text může být úvodem ke skutečné přípravě cesty do Paříže, besedě o cestovatelských zkušenostech žáků. Sestavováním slovníčku a vět pro podobnou cestu, pro různé situace. Vytvoření seznamu pro balení zavazadel.

2 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions :

3 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 1/ Le thème de la discussion ? 2/ Pourquoi juste ce voyage ? 3/ Qui y participe ? 4/ Qui prend la parole ? 5/ La présence de Marie peut être (très) utile ? Pourquoi ? 6/ La participation est obligatoire ? 7/ Le programme du voyage ? 8/ A quoi faut-il faire attention ? 9/ Les participants, peuvent-ils participer activement à la discussion ? 10/ Le thème puisse être très actuel pour votre classe cette année scolaire ?

4 Texte Alors bonjour tout le monde,

5 Texte C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes.

6 Texte Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris.

7 Texte Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple.

8 Texte Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles.

9 Texte Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre.

10 Texte Voilà, on commence. On commence où ?

11 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

12 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 1/ Le thème de la discussion ?

13 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

14 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 2/ Pourquoi juste ce voyage ?

15 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

16 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 3/ Qui y participe ?

17 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

18 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 4/ Qui prend la parole ?

19 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

20 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 5/ La présence de Marie peut être (très) utile ? Pourquoi ?

21 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

22 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 6/ La participation est obligatoire ?

23 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

24 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 7/ Le programme du voyage ?

25 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

26 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 8/ A quoi faut-il faire attention ?

27 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

28 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 9/ Les participants, peuvent-ils participer activement à la discussion ?

29 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

30 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 10/ Le thème puisse être très actuel pour votre classe cette année scolaire ?

31 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

32 21/ Marie va nous aider Réponds aux questions : 1/ Le thème de la discussion ? 2/ Pourquoi juste ce voyage ? 3/ Qui y participe ? 4/ Qui prend la parole ? 5/ La présence de Marie peut être (très) utile ? Pourquoi ? 6/ La participation est obligatoire ? 7/ Le programme du voyage ? 8/ A quoi faut-il faire attention ? 9/ Les participants, peuvent-ils participer activement à la discussion ? 10/ Le thème puisse être très actuel pour votre classe cette année scolaire ?

33 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

34 Solution possible: 1/ Le voyage à Paris. 2/ Ils apprennent le français déjà longtemps. (2,5 ans) 3/ L´instituteur/ l´institutrice avec ses élèves. 4/ L´instituteur/ l´institutrice. 5/ Elle a visité Paris en vacances avec ses parents. 6/ On ne sait pas. 7/ On ne sait pas encore, mais ils ont déjà la carte de Paris avec les monuments devant eux. 8/ A la distance entre les monuments et les autres curiosités. 9/ Bien sur, ils peuvent, ils sont venus pour discuter. 10/ La réponse dépend de la classe actuelle.

35 Texte Alors bonjour tout le monde, C´est bien que vous êtes nombreux, on aura comme ça bien d´opinions et d´idées différentes. Vous savez bien pourquoi nous sommes ici. Oui Paul, pour préparer le voyage à Paris. Ça fait deux ans et demi que vous apprenez le français avec moi et vous pourrez alors tester vos connaissances dans le pays même, dans la capitale en plus. Où on rencontre pas seulement les Français et les Françaises mais des nationalités de tout le monde, alors des étrangers qui utilisent le français un peux plus simple – comme vous par exemple. Marie a visité Paris en vacances avec ses parents, alors elle peut nous donner des conseils très, très utiles. Voilà mon premier projet que nous allons discuter, poser des questions, completer, changer, mettre les en ordre. La carte de la ville est devant vous pour regarder les distances entre les monuments et d´autres curiosités. N´oubliez pas qu´on va voyager en métro aussi, qui est très bien marqué, comme à Prague. Et la carte de métro est devant vous aussi, il suffit de retourner la grande carte. Par contre, quant à notre bus, n´en comptez pas pour le transport dans la ville. C´est trop lent et les chauffeurs n´ont pas droit à rester stationné dans le centre. Voilà, on commence. On commence où ?

36 Zdroje: Vlastní práce autora. Jazyková kontrola provedena rodilým mluvčím.


Télécharger ppt "ŠKOLA:Gymnázium, Tanvald, Školní 305, příspěvková organizace ČÍSLO PROJEKTU:CZ.1.07/1.5.00/34.0434 NÁZEV PROJEKTU:Šablony – Gymnázium Tanvald ČÍSLO ŠABLONY:III/2."

Présentations similaires


Annonces Google