La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les jeux 3D sous Linux Jean-Jacques de Jong. Les jeux en général De nombreux jeux commerciaux sont disponibles sur Linux : Toute la gamme de ID Software.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les jeux 3D sous Linux Jean-Jacques de Jong. Les jeux en général De nombreux jeux commerciaux sont disponibles sur Linux : Toute la gamme de ID Software."— Transcription de la présentation:

1 Les jeux 3D sous Linux Jean-Jacques de Jong

2 Les jeux en général De nombreux jeux commerciaux sont disponibles sur Linux : Toute la gamme de ID Software (Doom, Quake, Quake II, et maintenant Quake III). Loki se charge de porter des jeux à tour de rôle (Civilization III, Myth II, Railroad Tycoon...). Epic porte son nouveau jeu Unreal Tournament. Hopkins FBI sur Linux uniquement. J'en oublie sûrement !

3 Les jeux libres : De nombreux « petits » jeux, du style Solitaire, Othello, Tetris... Peu de jeux rivalisant vraiment avec les commerciaux actuels. Quelques projets sont en cours, mais à un stade peu avancé. A noter toutefois que les sources des jeux de ID Soft sont librement disponibles. Ce sont en fait les données qui sont vendues (les effets sonores, les graphismes...).

4 Les jeux 3D C'est quoi ? de façon générale, des jeux dans lesquels le ou les personnages évoluent dans un monde où les objets sont modélisés en 3D et peuvent donc être contournés et vus de différents angles. Ils nécessitent des calculs en temps réel pour adapter les scènes à l'évolution des personnages. Ce sont des logiciels qui utilisent le matériel à fond.

5 Que me faut-il pour jouer ? On peut jouer sans rien de spécial. On utilise alors le rendu 3D logiciel. Très lent et pas beau. On préfèrera une carte graphique accélératrice 3D (certains nouveaux jeux ne permettent désormais plus de jouer en rendu logiciel). Un serveur X adéquat et la bibliothèque Mesa (clone OpenGL), compilée avec la prise en charge de la carte 3D.

6 Les cartes 3D prises en charge sous Linux : Toute la gamme 3dfx (Voodoo Graphics, Voodoo Rush, Voodoo 2, Banshee, Voodoo 3). Il faut également installer la bibliothèque Glide correspondant au modèle de la carte et avoir compilé Mesa pour l'utiliser. Riva TNT. Matrox G200/G400. D'autres cartes seront prévues, mais sous forme commerciale... voir


Télécharger ppt "Les jeux 3D sous Linux Jean-Jacques de Jong. Les jeux en général De nombreux jeux commerciaux sont disponibles sur Linux : Toute la gamme de ID Software."

Présentations similaires


Annonces Google