La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment mettre en place une action éducative ? Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 3 : Jeu de rôle (« ABCD »)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment mettre en place une action éducative ? Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 3 : Jeu de rôle (« ABCD »)"— Transcription de la présentation:

1 Comment mettre en place une action éducative ? Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 3 : Jeu de rôle (« ABCD »)

2 Concevoir et structurer une action éducative. Objectif Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 3 : Jeu de rôle (« ABCD »)

3 Jeu de rôle Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 3 : Jeu de rôle (« ABCD »)

4 1) Travail en sous-groupes Se répartir en sous-groupes de 4 participants. Un participant jouera le patient, un le professionnel, un le proche et le dernier observera la scène. Préparer les jeux de rôle à partir des 3 fiches décrivant le comportement et les réactions de chaque personnage (le patient, le professionnel, le proche) et à partir de la grille dobservation pour lobservateur. Chaque participant prend connaissance de sa fiche sans échanger avec les autres. Déroulement Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 3 : Jeu de rôle (« ABCD »)

5 1) Travail en sous-groupes (suite) Jouer la scène Chacun prend place comme il le ferait lors dun entretien réel (lobservateur se place un peu en retrait et remplit la grille dobservation). Procéder de la même façon pour les 3 autres exercices distribués, en alternant les rôles Chacun jouera successivement 4 rôles : le patient, le professionnel, le proche et lobservateur. Durée totale de la phase de travail en sous-groupes : 45 min Déroulement (suite) Durée : 10 min par jeu de rôle Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 3 : Jeu de rôle (« ABCD »)

6 2) Restitution en plénière Exprimer à tour de rôle son ressenti : - dans un premier temps en tant que patient, - ensuite en tant que proche, - enfin en tant que professionnel. Restituer les éléments notés dans les grilles dobservation. Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 3 : Jeu de rôle (« ABCD »)

7 3) Synthèse du formateur Présentation des principales techniques découte et de communication (notamment verbales et non verbales) qui peuvent être utilisées dans le cadre de lentretien pour faciliter limplication du patient. Déroulement (fin) Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 3 : Jeu de rôle (« ABCD »)


Télécharger ppt "Comment mettre en place une action éducative ? Chap. 6 – Q6.3 – Séq. 3 : Jeu de rôle (« ABCD »)"

Présentations similaires


Annonces Google