La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)"— Transcription de la présentation:

1 Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)

2 Objectif Utiliser les stratégies pédagogiques adaptées à la situation individuelle (conduire un entretien). Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)

3 Jeu de rôle Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)

4 1) Travail en sous-groupes Se répartir en deux sous-groupes de même taille : G1 et G2. Pour les membres du sous-groupe G1 : réfléchir à un sujet qui vous intéresse et que vous exposerez à un interlocuteur du G2. Pour les membres du sous-groupe G2 : sortir de la salle et recevoir les consignes du formateur. Durée : quelques minutes Déroulement Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)

5 2) Jeux de rôle en binôme (1 membre G1 + 1 membre G2) Échanger sur le sujet choisi par le membre du G1. Pour les membres du G1 : noter les éléments qui ont fait que vous vous êtes senti écouté ou pas par linterlocuteur du G2. Durée : 10 min Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)

6 3) Inversion des rôles Pour les membres du G2 : réfléchir à un sujet qui vous intéresse et que vous exposerez à un interlocuteur du G1. Pour les membres du G1 : sortir de la salle et recevoir les consignes du formateur. Jeu de rôle : échanger sur le sujet choisi par le membre du G2. Pour les membres du G2 : noter les éléments qui ont fait que vous vous êtes senti écouté ou pas par linterlocuteur du G1. Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)

7 Pause de 15 minutes sans échanger sur lexercice. Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté ») Déroulement (suite)

8 4) Restitution en plénière Exprimer son ressenti à tour de rôle : vous êtes-vous senti écouté ou non et pourquoi ? Noter les explications associées dans un tableau en deux colonnes (« Écouté » / « Pas écouté ») Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)

9 5) Révélation des consignes données au G1 pour le second exercice Déroulement (suite) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)

10 6) Restitution en plénière Expliquer à tour de rôle ce que vous avez mis en place pour être ou non dans lécoute. Noter les éléments qui nauraient pas encore été cités. Déroulement (fin) Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)


Télécharger ppt "Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 5 : Jeu de rôle (« Écoutant-écouté »)"

Présentations similaires


Annonces Google