La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment évaluer un programme éducatif ? Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment évaluer un programme éducatif ? Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)"— Transcription de la présentation:

1 Comment évaluer un programme éducatif ? Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)

2 Construire un projet dévaluation dune action ou dun dispositif en éducation thérapeutique du patient. Objectif Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)

3 Exposé Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)

4 Travail individuel Étudier les documents et supports théoriques fournis au préalable portant sur la démarche et les critères dévaluation en éducation thérapeutique du patient. Sur la base de ces apports théoriques, préparer un jeu de transparents ou un diaporama présentant son projet dévaluation (contexte professionnel, critères pris en compte). Préparation de la séance Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)

5 1) Présentation par un participant de son exposé en plénière Présenter le contexte professionnel et les critères pris en compte pour élaborer son projet dévaluation. Détailler 1 des 12 critères suivants : Les 12 critères : commanditaire ; décision à prendre ; objectifs dévaluation ; objets dévaluation ; informations à recueillir ; modèle théorique sous-jacent ; modèle danalyse ; évaluateur ; population dévaluation ; méthodes et moyens ; dispositif ; résultats à communiquer. Deccache A., « Évaluer léducation du patient : des modèles différents pour des pratiques différentes… », Actes de la XIII e Journée de lIPCEM : lévaluation de léducation thérapeutique du patient, Paris, 2003 : 3-9. Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme ») Déroulement

6 1) Présentation par un participant de son exposé en plénière (suite) Présenter son projet dévaluation. Déroulement (suite) Durée de cette 1 ère étape : 15 min max. par participant Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)

7 Demander à un autre participant de prendre des notes sur sa présentation et sur les questions / réponses qui suivent. Consigne Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)

8 2) Commentaires du formateur sur la présentation Durée : 3 à 4 min par présentation Déroulement (suite) Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)

9 3) Discussion entre lapprenant qui présente et les autres participants Durée : 10 min par présentation Déroulement (suite) Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)

10 4) Conclusion du formateur… et présentation dun autre participant Déroulement (fin) Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)


Télécharger ppt "Comment évaluer un programme éducatif ? Chap. 8 – Q8.3 – Séq. 1 : Exposé (« Évaluer un programme »)"

Présentations similaires


Annonces Google