La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Comment prendre en compte les représentations dans les interventions éducatives ? Chap. 7 – Q7.7 – Séq. 2 : Travail de groupe (« Construction dun entretien.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Comment prendre en compte les représentations dans les interventions éducatives ? Chap. 7 – Q7.7 – Séq. 2 : Travail de groupe (« Construction dun entretien."— Transcription de la présentation:

1 Comment prendre en compte les représentations dans les interventions éducatives ? Chap. 7 – Q7.7 – Séq. 2 : Travail de groupe (« Construction dun entretien à partir des représentations »)

2 Prendre en compte les représentations dans les interventions éducatives. Objectif Chap. 7 – Q7.7 – Séq. 2 : Travail de groupe (« Construction dun entretien à partir des représentations »)

3 Travail de groupe Chap. 7 – Q7.7 – Séq. 2 : Travail de groupe (« Construction dun entretien à partir des représentations »)

4 1) Travail en sous-groupes Se répartir en 3 sous-groupes. Étudier la représentation attribuée par le formateur. Exemples de représentations : - « Mon poids, cest ma force. » - « Avec mon poids, jen impose. » - « Si je maigris, on va croire que je suis malade. » À partir de cette représentation, essayer de construire un entretien ou un type de prise en charge daccompagnement éducatif du patient. Déroulement Durée : 30 min Chap. 7 – Q7.7 – Séq. 2 : Travail de groupe (« Construction dun entretien à partir des représentations »)

5 2) Restitution de chaque sous-groupe et discussion Déroulement (suite) Durée : 15 min pour chaque sous-groupe Chap. 7 – Q7.7 – Séq. 2 : Travail de groupe (« Construction dun entretien à partir des représentations »)

6 3) Synthèse du formateur Il est important de comprendre que les représentations du patient et de son entourage sur la maladie peuvent constituer des freins ou, à linverse, des facteurs favorisants pour une adhésion au projet de soins. Déroulement (fin) Chap. 7 – Q7.7 – Séq. 2 : Travail de groupe (« Construction dun entretien à partir des représentations »)


Télécharger ppt "Comment prendre en compte les représentations dans les interventions éducatives ? Chap. 7 – Q7.7 – Séq. 2 : Travail de groupe (« Construction dun entretien."

Présentations similaires


Annonces Google