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MARKETING Cours : 18h (9 séances de 2h) : TD : 6h (3 séances de 2h) :

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1 MARKETING Cours : 18h (9 séances de 2h) : TD : 6h (3 séances de 2h) :
Chapitre 01 Chapitre 01 MARKETING Cours : 18h (9 séances de 2h) : Loïc Sauvée TD : 6h (3 séances de 2h) : Fatma Fourati, Gaëlle Kotbi, Corinna Stocky, Loïc Sauvée 1

2 Séance 1 : Analyser le marché
Chapitre 01 Séance 1 : Analyser le marché Séance 2 : Comprendre le consommateur et l’acheteur Séance 3 : Segmenter le marché, choisir les cibles, élaborer son positionnement Séance 4 : Construire et élaborer la capital de marque Séance 5 : Elaborer l’offre produit et service Séance 6 : Définir la stratégie de prix Séance 7 : Choisir et animer des circuits de distribution Séance 8 : Communiquer la valeur Séance 9 : Organiser et contrôler l’activité marketing dans l’entreprise

3 Pourquoi le marketing est-il un sujet important ?
Chapitre 01 Pourquoi le marketing est-il un sujet important ? Quelle est l’étendue de son champ ? Quels sont les principaux concepts du marketing ? En quoi le marketing a-t-il changé ? Quelles sont les tâches à accomplir pour réaliser un marketing efficace ?

4 Qu’est-ce que le marketing ?
Chapitre 01 Le rôle du marketing Qu’est-ce que le marketing ? C’est une fonction de l’organisation et un ensemble de processus qui consistent à créer, communiquer et délivrer de la valeur aux clients, ainsi qu’à gérer des relations avec eux, afin de servir l’organisation et ses parties prenantes. C’est le processus économique et social par lequel les individus et les groupes satisfont leurs besoins et leurs désirs au moyen de la création, de l’offre et de l’échange avec autrui de produits et services de valeur. C’est également un processus sociétal par lequel les individus et les groupes obtiennent ce dont ils ont besoin et ce qu’ils désirent ; ce processus consiste à créer, offrir et échanger avec autrui des produits et des services de valeur.

5 Qu’est-ce que le marketing management ?
Chapitre 01 Qu’est-ce que le marketing management ? Le marketing management est la science et l’art de choisir ses marchés cibles, d’attirer, de conserver et de développer une clientèle en créant, en délivrant et en communiquant de la valeur.

6 Sur quoi porte le marketing ?
Chapitre 01 Le rôle du marketing Sur quoi porte le marketing ? Les biens Les services Les événements Les expériences Les personnes Les endroits Les propriétés Les organisations L’information Les idées

7 Les concepts-clés du marketing
Chapitre 01 Les concepts-clés du marketing Les concepts-clés du marketing Les besoins, les désirs et la demande La segmentation, la cible et le positionnement Les offres et les marques La valeur et la satisfaction Les circuits marketing La chaîne d’approvisionnement La concurrence L’environnement marketing

8 Les facteurs influençant la stratégie marketing de l’entreprise
Chapitre 01 Les facteurs influençant la stratégie marketing de l’entreprise

9 Les quatre composantes du marketing-mix


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