La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Quelques consignes pour réaliser un dessin dobservation.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Quelques consignes pour réaliser un dessin dobservation."— Transcription de la présentation:

1 Quelques consignes pour réaliser un dessin dobservation.

2 Membrane cytoplasmique Un dessin respecte la forme et les proportions de lobjet observé. Le dessin est réalisé au crayon à papier (sans appuyer, cest plus simple pour effacer). Pas de couleur, de gribouillage ni dombrage. Les traits de légendes sont horizontaux et tracés à la règle. Cytoplasme Et on sarrange pour que les traits ne se croisent pas. Les traits sont fins, nets et continus. Les traits sarrêtent au même niveau et la légende est notée proprement au bout de la flèche. Eviter les fautes dorthographe (même si les mots sont compliqués la première fois). Noyau La légende peut être à droite, à gauche ou des deux côtés mais elle est toujours lisible sans tourner la feuille. Dessin de cellules buccales humaines observées au microscope (x 400) Le titre doit être précis. Jajoute le grossissement. Il peut se trouver sous le dessin. Ou au dessus du dessin. Dessin de cellules buccales humaines observées au microscope (x 400) Ou encore sur un côté. Le titre peut être souligné. Dessin de cellules buccales humaines observées au microscope (x 400) Ou encore encadré. Ce qui est important, cest quil y ait un titre.

3 Cest Fini ! Prêt pour un autre dessin afin de vérifier si tout est compris ?

4 1. Je place et je réalise mon dessin 2. Je trace les traits de légende 3. Je place la légende 4. Jindique le titre du dessin Paroi Cytoplasme Noyau Dessin de cellules dépiderme décaille doignon rouge observées au microscope (x 400)

5 Maintenant, à toi de jouer… Tu peux revoir cette animation ou bien regarder la fiche de consignes sur la réalisation dun dessin dobservation et/ou regarder la fiche de notation du dessin qui correspond à ton niveau.


Télécharger ppt "Quelques consignes pour réaliser un dessin dobservation."

Présentations similaires


Annonces Google