La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

« Jai découvert lEvangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à lécole au temps de catéchèse.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "« Jai découvert lEvangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à lécole au temps de catéchèse."— Transcription de la présentation:

1 « Jai découvert lEvangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à lécole au temps de catéchèse où chacun devait apporter sa bible. Pour avoir la paix, pour faire le point, essayez lEvangile. Cest écrit dans un langage simple, adapté à tous. »

2 Seng à 10 ans est gravement malade. Il va dans une hôpital où il a pour voisin de chambre un chrétien. A sa sortie, il va fréquenter lEglise et demander le baptême. « Cette loi damour, jen ai besoin. Cest ce que je navais jamais vu avant autour de moi et que je découvre avec le Christ. »

3 « Jencouragerais à lire lEvangile comme le livre de la vie dune personne, Jésus, qui nous montre une façon de vivre à une certaine époque mais que lon peut actualiser. »

4 A 8 ans, marqué par la séparation de ses parents, il quitte sa maison et vit dans la rue. « Jai eu la chance daller vive dans un centre qui accueille des enfants qui vivent dans les rues. Là jai entendu parler de Jésus. Jai découvert quil était mon ami, que lui aussi avait beaucoup souffert et quil pouvait maider à garder courage quand la vie est difficile. »

5 « A ceux qui ne connaissent pas lEvangile, jaimerai dire quil faut au départ écouter la parole avec le cœur et quon peut approfondir la connaissance du texte ensuite. Le plus important est la relation avec Dieu. »

6 Une médiation pour Toussaint : HEUREUX ? Une médiation pour Toussaint : HEUREUX ?

7 Heureux qui chemine avec les autres, en se rappelant la lenteur de son propre cheminement.

8 Heureux celui qui se croyait exclu et qui sest senti écouté et accueilli.

9 Heureux qui sait écouter la richesse inédite des autres.

10 Heureux qui, parlant des pauvres et des exclus, quand ils sont lointains, ne reste pas sourd à leurs paroles quand ils sont proches.

11 Heureux celui qui accepte dexposer ses idées tout en acceptant que les autres refusent dy adhérer.

12 Heureux celui qui ne se prend pas pour le centre de lHumanité.

13 Heureux qui, sans craindre les épreuves, senracine dans la patience, sans jamais se lasser de faire des petits pas pour rencontrer les autres.

14 Heureux celui qui a souci de cohérence entre ce quil dit et ce quil fait, Heureux celui qui a souci de cohérence entre ce quil dit et ce quil fait,

15 Heureux celui qui a souci de cohérence entre ses combats personnels et ceux quil mène, Heureux celui qui a souci de cohérence entre ses combats personnels et ceux quil mène,

16 Heureux celui qui a souci de cohérence entre son attention aux personnes et ses actions sur les structures. Heureux celui qui a souci de cohérence entre son attention aux personnes et ses actions sur les structures.

17 Heureux qui sen remet chaque jour à Dieu dans la prière, il sera efficace par la grâce de Dieu.

18 Heureux celui qui est humble, il aimera comme Dieu.

19 Heureux celui qui espère toujours : il trouvera la route qui mène au cœur des autres et de Dieu.

20 Mgr Jean-Charles THOMAS


Télécharger ppt "« Jai découvert lEvangile au sein de ma famille car je suis née dans une famille chrétienne ; à la messe chaque dimanche et à lécole au temps de catéchèse."

Présentations similaires


Annonces Google