La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Cinquième voyage virtuel Le Portugal ville de Lisbonne.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Cinquième voyage virtuel Le Portugal ville de Lisbonne."— Transcription de la présentation:

1 Cinquième voyage virtuel Le Portugal ville de Lisbonne

2 Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne. Cette présentation n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues. Projet Comenius - EPEITE Réalisé par les élèves de Zespół Szkół Ogólnokształcących nr 2 w Jeleniej Górze professeur de référence M. Robert Zalewski Jelenia Góra, le 07 janvier 2013

3 Portugal est un pays du sud de l'Europe, dans la péninsule Ibérique. Le Portugal est délimité au nord et à l'est par l'Espagne et au sud et à l'ouest par l'océan Atlantique.

4 Portugal Le Portugal est une république parlementaire. - Président de la République: Aníbal Cavaco Silva - langue: le portugais - monnaie: euro - hymne national: A Portuguesa

5 Le Portugal compte plus de habitants. Les villes principales sont: Lisbonne; Porto; Veiro; Braga;

6 Lisbonne Capitale du pays depuis 1255, est l'une des plus vieilles villes d'Europe. Aujourdhui elle compte plus de 2 millions dhabitants ce qui en fait la plus grande ville du pays et la 11 e agglomération européenne.

7 La ville est située sur la rive nord du fleuve Tage, juste avant qu'il ne débouche dans l'Atlantique. La ville est accessible grâce à ses deux ponts: -le Pont du 25 avril -et le pont Vasco de Gama

8 L'aéroport de Lisbonne est situé à sept kilomètres du centre. Il est relié au centre-ville par la ligne rouge du métro. Plusieurs compagnies assurent des vols directs depuis la Pologne.

9 Lisbonne Lhistoire de la ville est dominée par les découvertes des explorateurs maritimes: Henri le Navigateur, Bartholomeu Dias, Vasco de Gama et Ferdinand Magellan,

10 et par le tremblement de terre du 1 er novembre Le séisme a été suivi par un tsunami et un incendie qui ont détruit la majorité de la ville.

11 Des maisons blanches aux façades décorées d'azulejos, des ruelles étroites, des places séduisantes et des bars branchés : aujourdhui c'est une ville pleine de contrastes.

12 Le tram est un bon moyen de découvrir Lisbonne. Il fait tout le charme de la ville. Le plus connu est celui de la ligne 28 qui traverse les vieux quartiers. Allons-y pour cette visite!

13 Alfama, à l'est du centre-ville, est le plus vieux quartier populaire de Lisbonne. Dans ces ruelles étroites où serpentent des tramways, on peut écouter du fado en passant la soirée dans un des nombreux cafés-concerts. Château de Saint-GeorgesVue globale de l'Alfama Miradouro de Santa Luziaune des ruelles étroites

14 La Baixa est un quartier élégant, construit après le tremblement de terre. Cest le coeur de Lisbonne et le plus grand quartier commercial. La rue Augusta (rua Augusta) est la rue piétonne la plus connue.

15 Arc de triomphe – Arco do triunfo Place du Commerce - La Praça do Comércio

16 Le Rossio est le nom historique de la place Don Pedro IV (Praça de D. Pedro IV) - la plus importante place de Lisbonne. Elle a été le théâtre de nombreuses célébrations, de révoltes populaires et d'exécutions. Aujourd'hui cest un lieu très fréquenté.

17 Le Chiado - situé entre le Bairro Alto et la Baixa - est un quartier commerçant. Les Lisboètes et les touristes viennent y acheter des livres, des vêtements, mais aussi pour prendre un café. Chiado – le Théatre de São Carlos Statue du poète António Ribeiro Chiado

18 Le Bairro Alto avec ses rues pavées est un des quartiers les plus pittoresques de la ville. Il y a d'innombrables bars, restaurants, maisons de fado. Cest lendroit où se croisent plusieurs générations à la recherche de divertissements nocturnes.

19 A l'extrémité occidentale de la ville se trouve le quartier de Belem. C'est de cet endroit que partaient les caravelles à l'époque des grandes découvertes. Les monuments les plus connus du quartier sont la tour de Belém - ancien phare fortifié - et le Monastère des Hiéronymites

20 Le monument contemporain le plus célèbre de Belém : Le Padrão dos Descobrimentos (monument des découvreurs). Il a été érigé en 1960 pour célébrer lanniversaire de la mort de Henri le navigateur.

21 Cuisine La gastronomie de Lisbonne est influencée par sa proximité avec lOcéan. La spécialité typique est : pataniscas de bacalhau ( galettes de morue.)

22 Les peixinhos da horta sont une autre spécialité gastronomique. Ce sont des morceaux de haricots verts frits dans une pâte à base de farine et d'eau.

23 Dans le sud de la ville on peut déguster des sardines grillées au barbecue.

24 Le dessert le plus renommé de Lisbonne est le pastel de nata dont l'usine la plus ancienne se trouve dans le quartier de Belém. Cest une sorte de flan pâtissier, dégusté tiède et servi avec de la cannelle et du sucre glace.

25 se déplacer à Lisbonne Le métro de Lisbonne comporte quatre lignes. Il se caractérise par la décoration soignée de ses stations les plus récentes.

26 La capitale portugaise maintient cinq lignes de tram. L'elétrico reste le moyen de transport le plus traditionnel du centre de la ville.

27 Séjour à Lisbonne Lisbonne est une ville où l'on peut encore se loger à bon compte.

28 La ville dispose - d'un bon réseau de campings: -d auberges de jeunesse (pousadas da juventude) et dhôtels. Les prix varient de 38 euros à 150 euros dans les hôtels les plus chics.

29 Climat Lisbonne a un climat méditerranéen influencé par le Gulf Stream. Les étés sont chauds et secs et les hivers sont doux et humides. Il ne neige presque jamais…

30 Shopping Les Portugais adorent le shopping. A Lisbonne, il y a plusieurs grands centres commerciaux: le Dolce Vita Tejo; le centre commercial Colombo, l'Amoreiras Shopping Center ou le centre commercial Vasco de Gama. Au centre de Lisbonne lavenue commerçante la plus importante est Avenida da Liberdade.

31 Lisbonne – mode demploi Ambassade de Pologne à Lisbonne Avenida des Descobertas Lisboa Tél.: (+351) Office du Tourisme à Lisbonne Numéros dappels durgence police / pompier / Samu -112 (en portugais) -115 multilangue


Télécharger ppt "Cinquième voyage virtuel Le Portugal ville de Lisbonne."

Présentations similaires


Annonces Google