La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Le suivi de lactivité des A.S. Le suivi de lactivité des A.S. Rôle et fonctionnement des groupes départementaux.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Le suivi de lactivité des A.S. Le suivi de lactivité des A.S. Rôle et fonctionnement des groupes départementaux."— Transcription de la présentation:

1 Le suivi de lactivité des A.S. Le suivi de lactivité des A.S. Rôle et fonctionnement des groupes départementaux

2 Une initiative académique: les commissions de suivi des AS, régionale puis départementales. Historique Composition Rôle: produire et utiliser des outils de suivi, aider à lanalyse des causes des réussites et des difficultés, aider à relancer lactivité de certaines AS.

3 Une coïncidence opportune: la circulaire(BO du 2/9/10 sur le développement du sport scolaire « De par leur fonction, les membres des corps d'inspection, assistés dans le premier degré par les conseillers pédagogiques EPS, accompagnent les équipes pédagogiques dans l'élaboration du projet, et en vérifient la qualité et la pertinence…. Une attention particulière est portée aux associations sportives qui rencontrent des difficultés dans leur fonctionnement afin de les aider à les surmonter. » « Les services régionaux et départementaux des fédérations sportives scolaires ont un rôle essentiel de soutien et d'impulsion auprès des associations sportives. » Ces tâches seront partagées dans lacadémie avec lensemble des acteurs du sport scolaire

4 Les outils de suivi retenus par les commissions départementales: Le cadre du projet de lAS (importance réaffirmée dans la circulaire du 2/9), ajusté pour cette rentrée. 4 indicateurs (qualitatifs et quantitatifs) dappréciation de lactivité de lAS: 1. cohérence du projet 2. taux de fidélité des pratiquants 3. pourcentage de licenciés 4. taux de participation aux rencontres UNSS.

5 Les modalités de suivi retenues par les commissions départementales (objet dun futur courrier des IA-IPR aux établissements) Un calendrier: Saisie en octobre des projets dAS actualisés pour sur EPSETAB et des taux de fidélisation, de licenciés et de participation UNSS fin novembre, fin février, fin mai. Lecture fin novembre des projets par les commissions de suivi ( avec une grille académique – lien)) et relevé des indicateurs chiffrés saisis sur EPSETAB. Décembre / janvier : réunion des commissions : - relevé des réussites et diffusion des bonnes idées sur les sites départementaux UNSS, - mise en place des avis pour chaque AS - repérage des AS en grande difficulté et action de relance avec létablissement (chef détablissement, équipe EPS, IA-IPR, membre de la commission départementale).


Télécharger ppt "Le suivi de lactivité des A.S. Le suivi de lactivité des A.S. Rôle et fonctionnement des groupes départementaux."

Présentations similaires


Annonces Google