La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Association canadienne des optométristes Un optométriste connaît vos yeux à fond Une carrière en optométrie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Association canadienne des optométristes Un optométriste connaît vos yeux à fond Une carrière en optométrie."— Transcription de la présentation:

1 Association canadienne des optométristes Un optométriste connaît vos yeux à fond Une carrière en optométrie

2 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Quest-ce quun optométriste? Un fournisseur indépendant de soins de santé primaires qui se spécialise dans lexamen, le diagnostic, le traitement, la prise en charge et la prévention de maladies et de troubles du système visuel, de lœil et de ses structures associées, de même que dans le diagnostic des manifestations oculaires détats systémiques.

3 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Quest-ce quun optométriste? Omnipraticien des soins oculovisuels au Canada

4 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il examine les yeux pour diagnostiquer les problèmes de vision et les erreurs de réfraction.

5 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il vérifie lacuité visuelle, la profondeur et la perception des couleurs de même que la capacité de focalisation et de coordination des yeux.

6 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il examine les yeux pour diagnostiquer des maladies oculaires comme le glaucome et les cataractes.

7 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il évalue les yeux pour y déceler les signes détats systémiques comme le diabète, la haute tension et les maladies thyroïdales.

8 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il diagnostique les complications découlant du processus de vieillissement, comme les cataractes et la dégénérescence maculaire.

9 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il dispense des soins préopératoires et postopératoires à des patients affligés de cataractes ou qui ont subi une correction de la vue par le laser ou une autre intervention chirurgicale de lœil.

10 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il analyse les résultats de tests et élabore un plan de traitement approprié.

11 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il prescrit et ajuste des lunettes et des lentilles de contact.

12 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il prescrit et ajuste des lunettes de sécurité et des aides pour la basse vision.

13 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il effectue des procédures mineures et prescrit des médicaments pour traiter certaines maladies oculovisuelles.

14 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il fournit des services de thérapie visuelle et de réadaptation de la basse vision.

15 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il travaille de concert avec dautres fournisseurs de soins de santé afin doffrir des soins intégrés aux patients.

16 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Que fait un optométriste? Il éduque les patients sur les bons choix de vie afin de préserver leur santé oculovisuelle pendant toute leur vie.

17 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Où travaille un optométriste? La plupart des optométristes travaillent seuls ou avec dautres optométristes dans un cabinet privé. Certains travaillent dans une clinique interdisciplinaire avec dautres praticiens de la santé. Dautres encore travaillent pour des magasins doptique ou des franchises optométrique.

18 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Où travaille un optométriste? Certains font carrière en recherche ou enseignent dans des universités ou dans des branches du secteur privé soccupant de la vision et de la santé oculovisuelle. Certains travaillent avec divers paliers de gouvernements dans le domaine des politiques de santé.

19 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Compétences essentielles nécessaires Capacité de comprendre et dappliquer des principes et méthodes scientifiques. Un niveau élevé de précision. De bonnes compétences en organisation et en administration. Souci du détail.

20 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Compétences essentielles nécessaires Aptitude à se tenir au fait des progrès scientifiques et technologiques. Dextérité manuelle. Aptitude à faire des tâches répétitives. Fortes aptitudes à la communication et aux relations avec autrui.

21 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Exigences scolaires Au moins trois années détudes de premier cycle, de préférence en sciences (beaucoup de candidats terminent un programme de quatre années menant à un grade). Un programme de quatre années détudes universitaires en optométrie agréé par lAccreditation Council on Optometric Education.

22 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Il y a deux écoles doptométrie au Canada, lune à lUniversité de Waterloo et lautre à lUniversité de Montréal (programme en français). Établissements denseignement

23 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Une vingtaine décoles aux États- Unis sont agréées et reconnues au Canada. Établissements denseignement

24 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Après lobtention du diplôme Réussir un examen national donné par les Examinateurs canadiens en optométrie. Répondre aux exigences de la commission dans la province où loptométriste désire exercer.

25 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Loptométrie permet à ses membres de devenir des praticiens autonomes en santé ou de travailler comme employés au sein dun cabinet collectif ou dune société. Avantages personnels et professionnels

26 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond On peut habituellement adapter ses heures de travail en fonction de ses besoins et préférences. Avantages personnels et professionnels

27 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Avantages personnels et professionnels Loptométriste travaille habituellement pendant les heures de travail normales, et parfois le soir et les fins de semaine. Le travail durgence « sur appel » est habituellement limité.

28 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Avantages personnels et professionnels La pratique de loptométrie est relativement peu exigeante physiquement de sorte que la plupart des praticiens peuvent travailler jusquà leur retraite.

29 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Perspectives économiques Un optométriste gagne suffisamment dargent pour soffrir une vie confortable à lui et aux siens.

30 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Perspectives économiques À mesure que la population canadienne vieillit, le besoin de services optométriques continuera de croître pour un avenir prévisible.

31 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Fourchette de revenus Le revenu varie selon le lieu, le type de cabinet et le marché local. Pour un optométriste « employé », environ de $ à $ par année. Pour un optométriste bien établi travaillant seul ou avec dautres en cabinet, le revenu peut être beaucoup plus élevé, cest-à-dire de $ et plus.

32 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Parlez à un optométriste de votre collectivité – si la chose est possible, soyez son « ombre » dans son cabinet et entretenez- vous avec son personnel. Par où commencer?

33 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Par où commencer? Faites des recherches en ligne sur la profession en vous rendant sur les sites Web des écoles et des associations nationales et provinciales doptométrie, par exemple :

34 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Par où commencer? Si vous poursuivez actuellement des études secondaires, faites en sorte de satisfaire aux critères scolaires dadmission dun programme de sciences de premier cycle à luniversité. Consultez les « calendriers » des universités pour connaître les choix de cours offerts et sélectionnez une université qui peut vous enseigner ce que vous devez connaître pour entrer à lécole doptométrie.

35 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Par où commencer? À luniversité, suivez les cours dont vous avez besoin pour être admis dans une école doptométrie. Obtenez de bonnes notes et développez votre côté social et votre entregent. Comme les inscriptions aux programmes doptométrie, sont limitées, surtout au Canada, la concurrence est vive pour y entrer.

36 OPTO.CA Un optométriste connaît vos yeux à fond Une carrière en optométrie Est-ce pour vous?


Télécharger ppt "Association canadienne des optométristes Un optométriste connaît vos yeux à fond Une carrière en optométrie."

Présentations similaires


Annonces Google