La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

oJean 13:34 (LSG): un commandement nouveau que je vous donne, que vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "oJean 13:34 (LSG): un commandement nouveau que je vous donne, que vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."— Transcription de la présentation:

1

2 oJean 13:34 (LSG): un commandement nouveau que je vous donne, que vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres. oToujours en rapport 35: A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns les autres ".

3 Deux chapitres plus tard, Jésus a déclaré Ses paroles encore plus fortement: O Jean 15:12: Ceci est mon commandement: vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. o Et encore une fois dans le verset. 17: Ce que je vous commande, c'est de vous aimer les uns les autres.

4 Question pour la discussion en groupe o L'amour est un sentiment ou une décision? Comment les textes ci- dessus nous aident à comprendre qui il est?

5 L'amour peut être commandé? Pouvez-vous aimer quelqu'un et en même temps en abuser? Jésus n'avait pas simplement suggéré ou invité, ou nous encourager à s'aimer... Il nous a commandé de nous aimer si nous voulons être ses disciples.

6 "Nautorisez rien comme conflits ou division à venir dans la maison. Parlez-lui doucement. Ne jamais élever la voix pour rudesse. Gardez-vous calme. Rangez des constatations des défauts et de tout mensonge. Dites aux enfants que vous

7 voulez les aider à se préparer pour une terre sacrée « le paradis», où tout est paix, où pas une seule note discordante ne se fait entendre. Soyez patient avec eux dans leurs épreuves, qui peuvent paraître insignifiantes pour vous, mais qui sont grandes pour eux.

8 " Lorsque le père et la mère sont convertis, il y aura une conversion par le biais de leur principal établissement. Leurs pensées seront converties... "Il y aura dialogue à la maison. Les mots seront de nature à apaiser et bénir l'auditeur.... Rejetez tous les vilains traits de la voix.

9 «Nous devons nous soumettre a un caractère tempéré et contrôlé nos paroles, et cest avec cela que nous allons gagner de grandes victoires. Si nous ne contrôlons pas nos mots et colère, nous sommes esclaves de Satan. Nous sommes dans la soumission à lui. Il nous mène en captivité. Dans tous les cliquetis et désagréables impatiences et mots agités il y a là une offre présentée à Sa Majesté satanique.

10 Et c'est un sacrifice coûteux, plus coûteux que tous les sacrifices que nous pouvons faire pour Dieu, car il détruit la paix et le bonheur des familles entières, détruit la santé, et est finalement la cause de perdre une vie éternelle de bonheur ". Ellen G. White, foyer chrétien, p. 436, 437.

11 Les statistiques sur la violence domestique oFonds de prévention de la violence familiale (FVPF), une femme sur trois dans le monde a connu une violence sexuelle physique, psychologique ou autre, dans sa vie. o L'Organisation mondiale de la santé (OMS) rapporte que, dans les quarante-huit enquêtes de partout dans le monde, 10-69% des femmes ont déclaré avoir été agressées physiquement par un partenaire intime à un moment donné de leur vie.

12 Type d'abus certaines 1. Violence psychologique / Verbal 2. L'exploitation financière 3. Violence physique 4. Abus sexuel 5. Abus numérique 6.Abus Religieux

13 Alors, que pouvez-vous faire? Voici quelques mesures à prendre si vous ou quelqu'un que vous connaissez est victime de violence conjugale ou de violence domestique. 1. Appelez la police. 2. Parlez-quelqu'un de confiance. 3. Parlez-en à un conseiller. 4. Fait un plan de sécurité.

14 Le cycle de violence domestique La violence domestique souvent suit certains comportements. Elle peut vous paraitre occasionnelle, simplement lié au moment, ou circonstances des personnes inclus. En fait, la violence domestique quelle que soit où et quand quelle se produise elle suit toujours le même chemin. Ce chemin ou cycle, répété elle saugmente des plus en plus, et les degrés de violence aussi pourraient augmenter à chaque foi.

15 Etablissement visuel La nature du cycle de la violence domestique. Imagine une horloge avec indiquant seulement 12, 3, 6 et 9. Imagine que lhorloge indique 3 :00. Mais, à la place de 3 :00, il y a une main qui lit :

16 1.La phase de la Fausse lune de miel oLa phase fausse lune de miel est juste comme elle sonne. Lagresseur est très agréable à la victime, lui apportant des fleurs et des bonbons, affectueux et tendre, l'appelant par son nom sucré, et ainsi de suite. C'est un moment merveilleux, et le survivant aime.

17 2. La phase "Normal" oLa phase fausse lune de miel glisse doucement et subtilement dans la "phase normale '." Les choses sont encore bons, progressivement lagresseur n'est plus activement Romantique avec la survivante, cest la Pentecôte des bonbons et des fleurs et des noms affectueux, mais ils sont à la fois entrain de profiter de la vie normale...

18 3. La phase de tension croissante Maintenant, imaginez où 9:00 est sur l'horloge, les trois quarts du chemin. Qui devrait s'intituler «La phase de tension croissante,'' et la" phase normale'' glisse doucement et subtilement dans cette phase tout aussi subtilement que la phase de lune de miel a glissé dans la phase normale. Les choses sont encore bonnes. Le survivant a pratiquement décidé que ses ennuis sont derrière elle. Mais il y a un avantage dans l'air.

19 4. L'explosion o Ensuite, vous arrivez à "12:00'' sur l'horloge de l'explosion. Il peut prendre plusieurs formes. Habituellement, c'est la violence physique est purement émotionnelle et pas physique-elle varie avec l'agresseur. Mais lorsque l'explosion se produit, il n'y a pas à s'y tromper.

20 . Chacun est différent Ce cycle n'a pas de laps de temps déterminé ; pour cela certains couples passent par elle dans une semaine, un mois. Certains vont à travers elle dans une journée. Certains prennent une année entière à passer par une révolution complète du cycle.

21 Plus de mauvaise Nouvelles Comme l'agresseur passe par le cycle de la violence, encore et encore, vous remarquerez un changement dans le cycle. La phase de lune de miel sera de plus en plus courte. Finalement, elle peut disparaître. Et puis la phase normale sera plus courte, jusqu'à ce que la victime soit laissée seule avec la phase de montée des tensions.. Et la phase d'explosion.

22 Une complication les Organismes de prévention de la violence domestique connaissent ce phénomène, et peuvent vous aider à composer avec le doute et les accusations. Ne soyez pas confus; n'acceptez aucune partie du blâme. Le problème n'est pas votre incident déclencheur. Le problème est l'énorme accumulation de colère et de violence dans votre fort qui est prêt à exploser à tout moment.

23 Quest-ce que tu peux faire? Quelques étapes à suivre si vous ou une personne dautre est victime dabus conjugal ou de violence domestique. Vous ou quelqu'un que vous connaissez est victime de violence conjugale ou de violence domestique.

24 1. Appelez la police. 2. Parlez-en à quelqu'un de confiance. 3. Parlez-en à un conseiller. 4. Faire un plan de sécurité.

25 QUESTION POUR VOUS oSi vous connaissez une personne qui est abusé par son conjoint, quelle aide pratique vous pouvez lui apporter ? oPassez quelque minute (5-10) faites une liste de ce que vous pouvez lui dire ou lui offrir. Plus de conseils à la victime (ou celle aidant une victime d'abus)

26 Plus de conseils à la victime (ou celle aidant une victime d'abus) oAppeler un refuge pour femmes local; aux Etats-Unis, vous pouvez également appeler la ligne dUrgence National de Violence Domestique Hotline au (800) pour connaître les options juridiques et les ressources

27 odisponibles pour vous, avant que vous en ayez besoin. oSi vous avez des enfants d'âge scolaire, aviser l'école. Gardez votre communication privée. Les conversations téléphoniques relatives à votre situation: oÉviter de faire des appels téléphoniques longue distance à partir de la maison. Votre agresseur pourrait retracer les appels pour savoir où vous allez.

28 oSoyez prudent lorsque vous utilisez un téléphone cellulaire. oSoyez conscient de contrôler l'utilisation de votre téléphone portable.

29 Utilisation de l'ordinateur: O Si vous pensez que votre agresseur surveille votre utilisation de l'ordinateur, le pari le plus sûr est d'accéder à un ordinateur à la maison d'un ami ou à la bibliothèque. Si vous utilisez un ordinateur commun à la maison, il y a plusieurs étapes que vous pouvez suivre pour aider à maintenir votre vie privée:

30 oUtiliser un programme basé sur le Web pour l' . Stocker des fichiers sur Internet. oVous pouvez stocker des fichiers en ligne et y accéder depuis n'importe quel ordinateur. Vous pouvez également stocker des documents en pièces jointes dans les programmes . Changez votre mot de passe régulièrement Effacer votre historique Web-browser. Les navigateurs tels que Internet Explorer Navigator gardent une trace des pages Web et des documentsque vous avez accédé.

31 O Effacer l'historique de vos documents. A quel autre endroit pouvez-vous obtenir de l'aide? O Votre médecin ou les urgences de l'hôpital qui vous traite les blessures preuve aussi vous dirigé à d'autres moyens dobtenir de laide. O En fonction de votre pays, les refuges pour femmes ou des centres de crise peuvent généralement fournir des abris d'urgence 24 heures pour vous et vos enfants. Un Conseiller ou un centre de santé mentale.

32 Votre église: parler en privé avec votre pasteur ou d'autres conseillers professionnels ou sociaux.

33 ACTIVITÉ DU GROUPE oSe réunir en petits groupes (3-5), et revenez avec des idées pratiques de ce que votre église peut faire pour aider les victimes de violence familiale. Soyez aussi précis que possible parce que ces idées pourraient faire partie du plan de travail qui devra être voté et mis en œuvre par le conseil de l'église. oAu bout de quelques minutes (15-20), venez ensemble et écrivez la listes d'idées sur un marqueur / tableau noir. Mettez les idées par ordre de priorité.

34 Présenter cette liste à votre conseil d'église en tant que projet de plan d'action. (Présentateur: Si le temps est un problème, suggérez qu'ils se constituent en un comité ad hoc pour travailler sur ce sujet et de le présenter à leur conseil d'église).

35 HYPOTHESES STEROTYPICAL Comme la violence envers les femmes a existé depuis si longtemps - trop longtemps - beaucoup pensent que la violence familiale ne se fait que par des hommes envers les femmes. Des études plus récentes ont montré une tendance croissante de l'abus des femmes envers les hommes. oLabus de lalcool oLe désordre psychologique odes expectations irréalistes, assomptions et conclusions.

36 QUEL EST LE RÔLE DE L'ÉGLISE? oNous devons éduquer nos membres à la réalité qui nous entoure. En même temps, l'Église doit être prudente dans ce processus, nous devons veiller à ce que nous ne voyons pas "abus" dans toutes les imperfections, actions déchus. oNous devons intervenir pour secourir les victimes de violence. Il n'est pas approprié de demander aux victimes pourquoi ils restent avec l'agresseur. Il ne suffit pas de leur dire de quitter leur agresseur. Si l'Eglise est consciente de la présence de violence, l'église doit intervenir pour protéger, secourir, et devenir le défenseur de la victime.

37 oNous devons aider les victimes avec leurs plans à long terme. Nous devons garder à l'esprit que suggérer aux victimes de quitter leur agresseurs n'est pas toujours si simple, pratique ou possible.

38 Conclusion Est-ce que les gens Sauront que nous sommes Les disciples du Christ Par notre amour Pour les autres ? oSi nous sommes ses disciples, nous ne devrions jamais permettre n'importe quel genre d'abus dans notre maison ou dans notre église. oSi nous sommes ses disciples, nous devons sensibiliser tout le monde afin qu'ils puissent apprendre à reconnaître les signes de violence.

39 oSi nous sommes ses disciples, nous devons intervenir en faveur des victimes de la violence en les aidants à briser le cycle qui les maintient à vivre ses expériences. oSi nous sommes ses disciples, nous devons aider les victimes d'abus en prévoyant leur soutien une fois qu'ils sont enfin en mesure de quitter cet environnement nocif.

40 "Le Seigneur désire que son peuple donne à leur domicile une représentation de l'ordre et l'harmonie qui règne dans le paradis.« Ellen G. White, Conseils sur la santé, p.101


Télécharger ppt "oJean 13:34 (LSG): un commandement nouveau que je vous donne, que vous aimiez les uns les autres, comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres."

Présentations similaires


Annonces Google