La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dans une ville romaine, les rues se croisent à angle droit. Les unes sont orientées est-ouest (decumanus) et les autres nord-sud (cardo). Les deux principales.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dans une ville romaine, les rues se croisent à angle droit. Les unes sont orientées est-ouest (decumanus) et les autres nord-sud (cardo). Les deux principales."— Transcription de la présentation:

1 Dans une ville romaine, les rues se croisent à angle droit. Les unes sont orientées est-ouest (decumanus) et les autres nord-sud (cardo). Les deux principales se croisent généralement au niveau de la grande place centrale (forum). On ne sait pas comment les Romains nommaient leurs rues, mais on a retrouvé des plaques aux angles de certains îlots délimités par quatre rues (insula), qui peuvent représenter l'activité principale du quartier. Les rues qui sortent de la ville servent souvent de nécropoles.se croisent à angle droitdecumanuscardoforumplaquesinsulaactivité principalenécropoles

2

3

4

5

6

7 CARDO DECUMANUS

8

9

10

11


Télécharger ppt "Dans une ville romaine, les rues se croisent à angle droit. Les unes sont orientées est-ouest (decumanus) et les autres nord-sud (cardo). Les deux principales."

Présentations similaires


Annonces Google