La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

200 000 voix à gagner !!! Créer des sections syndicales Assister les RSS Déposer des listes UNSA Faire campagne Conseil national Mars 2014.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "200 000 voix à gagner !!! Créer des sections syndicales Assister les RSS Déposer des listes UNSA Faire campagne Conseil national Mars 2014."— Transcription de la présentation:

1

2 voix à gagner !!! Créer des sections syndicales Assister les RSS Déposer des listes UNSA Faire campagne Conseil national Mars 2014

3 Il ne reste que 1015 jours (2 ans 9 mois et 10 jours) pour gagner des voix UNSA. Conseil national Mars 2014 Cycle électoral 1 er janvier 2013/31 décembre 2016

4 Conseil national Mars 2014 A-t-il été envoyé dans tous les 101 départements français ? Cest une priorité absolue avec une rentabilité immédiate. Courrier aux élus CE sans étiquettes

5 Du lundi 7 au 11 avril : semaine de tractage TPE Notre objectif est de gagner voix TPE en décembre LUNSA doit rester proche de ces salarié-e-s.

6 Opération sous-traitance. Cette initiative est importante pour 2 raisons : > elle implique les syndicats UNSA dans notre campagne de développement, > elle facilite notre développement par des contacts de proximité.

7 Tracter devant des entreprises ciblées En utilisant, les données contenues dans le fichier MARS sous la rubrique « Entreprises où il ny a qu 1 seul syndicat ». La pluralité syndicale est un « argument » de vente pour lUNSA.

8 Relayer les initiatives fédérales Un certain nombre de fédérations ont pris des initiatives de développement sur des conventions collectives ciblées pour atteindre la barre des 8% (organismes sociaux, banques, transport, industrie…)..

9 UD, UR, fédérations… travailler ensemble Des réunions décentralisées en province (dans les UD ou UR) avec la participation des fédérations se mettent en place. Cette dynamique est à favoriser dans les 22 régions françaises..

10 PV de carence : une affaire à suivre LUNSA est destinataire dun nombre croissant de PV de carence ou dinvitation à négocier des protocoles électoraux. Cela peut être un vecteur de développement si nous suivons ces demandes avec méthodes. (une circulaire de méthode va être envoyée).

11 Salons des CE Les salons des CE sont une priorité. Avec ORSEU, une organisation précise est mise en place. Le nombre de sections syndicales UNSA créées suite aux salons est en pleine expansion.

12 Petit déjeuner avec élu-e-s CE Plusieurs régions ont organisé des petits déjeuners avec les élu-e-s CE de lUNSA et avec dautres élu-e-s sans étiquette. Ces rencontres animées par ORSEU sur le thème des Risques Psycho Sociaux sont dynamiques, Ils ouvrent des perspectives de développement et renforcent la crédibilité de lUNSA. Pourquoi pas une telle initiative dans votre région ?

13 Remontées des résultats électoraux Pour connaître la « vérité des prix » sur notre développement, nous devons compiler nos résultats au jour le jour. Nous ne sommes pas encore très opérationnels en la matière. Merci aux fédérations de saisir leurs résultats dans le logiciel RESELEC. Merci aux UD et aux UR denvoyer les résultats locaux à


Télécharger ppt "200 000 voix à gagner !!! Créer des sections syndicales Assister les RSS Déposer des listes UNSA Faire campagne Conseil national Mars 2014."

Présentations similaires


Annonces Google