La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EN FIN DE PROJET QUE LAISSONS – NOUS ?. APPORTS SELON OBJECTIFS POURSUIVIS Réalisations dinfrastructures, Création et ou renforcement de nouvelles capacités;

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EN FIN DE PROJET QUE LAISSONS – NOUS ?. APPORTS SELON OBJECTIFS POURSUIVIS Réalisations dinfrastructures, Création et ou renforcement de nouvelles capacités;"— Transcription de la présentation:

1 EN FIN DE PROJET QUE LAISSONS – NOUS ?

2 APPORTS SELON OBJECTIFS POURSUIVIS Réalisations dinfrastructures, Création et ou renforcement de nouvelles capacités; Acquisition de nouvelles connaissances, de nouveaux savoirs et savoirs -faire; Création des bases permettant dattirer plusieurs autres partenaires pour le démarrage de véritables actions de développement; Situation des interventions et de ses apports souvent très peu connus par manque dinformation et de communication.

3 SITUATION PAR RAPPORT A LA CIBLE 1. Une partie de la cible nest pas touchée par les actions du projet à cause : Ressources financières insuffisantes du projet, Faible réceptivité de cette frange du groupe cible mise en compétition avec dautres plus ouverts, Peu de contact de cette cible avec lextérieur, Du peu dopportunité de la zone où habite cette population,

4 CIBLE NON TOUCHEE Capacités dinterventions faibles du Projet, Il se dégage généralement un sentiment dinsatisfaction et le besoin de poursuivre le projet afin dapporter son concours à cette cible.

5 SITUATION CIBLE (SUITE) 2. Une deuxième frange de la cible bien que touchée nest pas satisfaite à cause : De la qualité des prestations (pistes mal construites, pompe sur forage en panne, non entretenu, etc…) Du volume ou de la quantité faible des interventions du projet au regard des besoins, Du manque de pertinence des interventions du projet,

6 Cible touchée mais non satisfaite de la qualité des prestations (suite) De linsuffisance ou du manque de dispositif de pérennisation, Du peu dintérêt et du manque dengagement des populations. Cette cible du projet affiche une indifférence vis-à-vis des interventions du projet. Cette attitude indique, une insuffisance dans lapproche et les interventions faites par le projet.

7 Situation cible (suite) 3. Une troisième frange de la cible touchée par les actions du projet dans les mêmes conditions que le deuxième groupe est satisfaite à cause de : De son dévouement et de son engagement qui ont permis de corriger les imperfections et insuffisances relevées dans lexécution des opérations du projet ; De sa disponibilité et de son esprit dinitiative qui ont permis dattirer dautres partenaires pour aider cette cible à poursuivre les actions engagées grâce au projet et parfaire les imperfections relevées des anciennes opérations.

8 Situation cible (suite) 4. Enfin une quatrième frange de la cible qui est touchée et qui présente toutes les dispositions couvrant les meilleures perspectives possibles Assure une durabilité des actions engagées : du point de vue développement institutionnel et organisationnel ; du point de vue de lappropriation (poursuite des activités dexploitation et dentretien des interventions)

9 Cible satisfaite présentant meilleures perspectives du point de vue de la durabilité sociale (acceptabilité et appui et engagement de la communauté ; du point de vue économique et financière (rentabilité et renouvellement assurés)


Télécharger ppt "EN FIN DE PROJET QUE LAISSONS – NOUS ?. APPORTS SELON OBJECTIFS POURSUIVIS Réalisations dinfrastructures, Création et ou renforcement de nouvelles capacités;"

Présentations similaires


Annonces Google