La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

The Blitz Wolf (cette vidéo est visible sur you tube) The blitz Wolf est un dessin animé américain réalisé en 1942 par Tex Avery. Dans le contexte de la.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "The Blitz Wolf (cette vidéo est visible sur you tube) The blitz Wolf est un dessin animé américain réalisé en 1942 par Tex Avery. Dans le contexte de la."— Transcription de la présentation:

1 The Blitz Wolf (cette vidéo est visible sur you tube) The blitz Wolf est un dessin animé américain réalisé en 1942 par Tex Avery. Dans le contexte de la seconde guerre mondiale, Il critique les adversaires des États Unis, l'Allemagne et le Japon. Le titre est une allusion à la stratégie de Hitler, la guerre éclair (« Blitzkrieg »)

2 Les cartes d'offensives Pendant la guerre on pouvait voir dans les journaux, dans les cinémas des cartes montrant les attaques allemandes. Tex Avery utilise l'histoire des trois petits cochons c'est pour ça que le pays est Pigmania et la croix gammée est faite avec deux saucisses.

3 Pacte de non-agression Cette scène est une allusion au pacte de non agression germano-soviétique signé en 1939 : il ne fallait pas faire confiance à Hitler selon les Américains. Les colombes symbolisent la paix.

4 Des jeux de mots Les Américains jouent sur les mots comme « stunker » qui veut dire putois en anglais et sur le nom des avions allemands, les « stukas »

5 Des séances animées au cinéma « Der fewer » est un jeu de mots avec « Der Führer » le titre d'Hitler qui signifie « le guide ». « Go on and hiss! Who cares » (allez-y, sifflez, ça n'intéresse personne) est une allusion au cinéma avec les spectateurs qui participaient, huaient et lançaient des tomates quand ils étaient mécontents.

6 Le stuka Le stuka était un avion allemand qui terrorisait les populations civiles car quand il attaquait en piqué, sa sirène se déclenchait et avertissait ceux qui allaient recevoir un déluge de bombes ! La bombe « hurlante » vue par tex Avery !

7 Pour se venger de Pearl Harbor ( les Japonais attaquent par surprise les EU le 7 décembre 1941), les Américains, commandés par Doolittle, ont bombardé Tokyo. Ils sont partis d'un porte- avion et ont atterri en Chine. « Doolitle l' a fait ! » « Le pays du soleil levant » et le drapeau japonais

8 « Myrt » est une contraction de Mussolini et de Hiro-Hito, l'empereur du Japon. Détail inexact cependant, le loup est dans les tranchées alors que c'est la deuxième guerre mondiale. Les alliés du « méchant loup »

9 Des inventions pendant ce conflit Le radar a été inventé en 1935 par Robert Watson-Watt, un britannique. Il a été utilisé pour la première fois au Royaume-Uni en Juillet-Août 1940 et permet aux Anglais de gagner la bataille contre Hitler. Les super bombardiers américains pouvant embarquer des tonnes de bombes

10 THE END Cette phrase montre que les États-Unis demandent à la population de l'argent pour financer la guerre. Traduction de la phrase anglaise: « Si vous achetez un timbre ou un bon de la défense, nous jetterons cette ordure dans le marigot. »


Télécharger ppt "The Blitz Wolf (cette vidéo est visible sur you tube) The blitz Wolf est un dessin animé américain réalisé en 1942 par Tex Avery. Dans le contexte de la."

Présentations similaires


Annonces Google