La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Dimanche le 14 février 2010 Pasteur Claude Houde

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Dimanche le 14 février 2010 Pasteur Claude Houde"— Transcription de la présentation:

1 Dimanche le 14 février 2010 Pasteur Claude Houde
Transformation: Vision de Prière e partie Épître de Paul aux Éphésiens Dimanche le 14 février 2010 Pasteur Claude Houde

2 Transformation 2010: D’Haïti à vous et moi, à des hommes et des femmes aux 4 coins de la Francophonie

3 Vision Transformation 2010
Éphésiens & 18 (10) Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante. (11) Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. (12) Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations,

4 Vision Transformation 2010
Éphésiens & 18 contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. (13) C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

5 Vision Transformation 2010
Éphésiens & 18 (18) Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

6 Transformation 2010: Priez en tout temps
Le discernement de cette transformation ( ) La décision de cette transformation (6.18 & ) La découverte de cette transformation (6.18)

7 1. Le discernement de cette transformation (6.10-13)
Au reste  λοιπόν loipon tou loipou « Concernant tout le reste (la conclusion, la condition pour l’accomplissement) de ce que je viens d’enseigner » Une expression reliant ce qui précède à ce qui suite Une attache conceptuelle, un lien, un pont thématique

8

9 « Priez en tout temps » Éphésiens 6
Je reçois des forces surnaturelles (v. 10) Je suis revêtu et armé pour la guerre (v. 11) Je peux résister et tenir ferme dans le mauvais jour (v. 13) Je suis renouvelé , éclairé et dirigé par l’Esprit lui-même (v. 18) Je réalise le besoin de transformation de chaque dimension de ma vie (4.13)

10 2. La décision de cette transformation
Éphésiens 6.18 (18) Faites en tout temps par l'Esprit toutes sortes de prières et de supplications. Veillez à cela avec une entière persévérance, et priez pour tous les saints.

11 2. La décision de cette transformation
Éphésiens (13) jusqu'à ce que nous soyons tous parvenus à l'unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l'état d'homme fait, à la mesure de la stature parfaite de Christ, (14) afin que nous ne soyons plus des enfants, flottants et emportés à tout vent de doctrine, par la tromperie des hommes, par leur ruse dans les moyens de séduction,

12 2. La décision de cette transformation
Éphésiens (15) mais que, professant la vérité dans la charité, nous croissions à tous égards en celui qui est le chef, Christ. (16) C'est de lui, et grâce à tous les liens de son assistance, que tout le corps, bien coordonné et formant un solide assemblage, tire son accroissement selon la force qui convient à chacune de ses parties, et s'édifie lui-même dans la charité.

13 2. La décision de cette transformation
Éphésiens (17) Voici donc ce que je dis et ce que je déclare dans le Seigneur, c'est que vous ne devez plus marcher comme les païens, qui marchent selon la vanité de leurs pensées. (18) Ils ont l'intelligence obscurcie, ils sont étrangers à la vie de Dieu, à cause de l'ignorance qui est en eux, à cause de l'endurcissement de leur cœur.

14 2. La décision de cette transformation
Éphésiens (19) Ayant perdu tout sens moral, ils se sont livrés au dérèglement, pour commettre toute espèce d'impureté et se vouer à la cupidité.

15 2. La décision de cette transformation
Jude Ils sont des taches sur vos assemblées, des nuages sans eaux, emportées par le vent, des arbres d’automne, sans fruit, déracinés, des vagues sauvages de tourment, des étoiles filantes, astres errants auxquels l’obscurité des ténèbres est réservée

16 2. La décision de cette transformation
Jude (20) Pour vous, bien-aimés, vous édifiant vous-mêmes sur votre très sainte foi, et priant par le Saint Esprit, (21) maintenez-vous dans l'amour de Dieu, en attendant la miséricorde de notre Seigneur Jésus Christ pour la vie éternelle.

17 2. La décision de cette transformation
Jude (24) Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l'allégresse, (25) à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen!

18 3. La découverte de cette transformation
Éphésiens 6.18 Je prie en tout temps Je prie pour tous les croyants Je prie avec toutes sortes de prières Je prie avec toute persévérance

19

20 3. La découverte de cette transformation
Le fruit de la prière Transformation dans mon cœur et ma conscience Transformation dans ma conduite Transformation dans ma communion envers les autres 4. Transformation qui me permet de connaitre et comprendre Sa volonté

21 3. La découverte de cette transformation
Le fruit de la prière 5. Transformation qui me couvre de bénédictions afin de construire 6. Transformation qui me donne la capacité de célébrer les belles choses de la vie 7. Transformation qui me remplit de courage et de confiance en Dieu pour de nouvelles conquêtes

22 L’enseignement par le contraste: Notre confiance en Dieu pour la prière
Luc (1) Jésus leur adressa une parabole, pour montrer qu'il faut toujours prier, et ne point se relâcher. (2) Il dit: Il y avait dans une ville un juge qui ne craignait point Dieu et qui n'avait d'égard pour personne. (3) Il y avait aussi dans cette ville une veuve qui venait lui dire: Fais-moi justice; aide-moi contre mon adversaire.

23 L’enseignement par le contraste: Notre confiance en Dieu pour la prière
Luc (4) Pendant longtemps il refusa. Mais ensuite il dit en lui-même: Quoique je ne craigne point Dieu et que je n'aie d'égard pour personne, (5) néanmoins, parce que cette veuve m'importune, je lui ferai justice, afin qu'elle ne vienne pas sans cesse me casser la tête.

24 L’enseignement par le contraste: Notre confiance en Dieu pour la prière
Luc (6) Le Seigneur ajouta: Entendez ce que dit le juge inique. (7) Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard? (8) Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l'homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre?


Télécharger ppt "Dimanche le 14 février 2010 Pasteur Claude Houde"

Présentations similaires


Annonces Google