La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

AKHLAQ 6 LEÇON 1 LES ACTIONS QUI FAVORISENT LE BONHEUR Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "AKHLAQ 6 LEÇON 1 LES ACTIONS QUI FAVORISENT LE BONHEUR Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar."— Transcription de la présentation:

1 AKHLAQ 6 LEÇON 1 LES ACTIONS QUI FAVORISENT LE BONHEUR Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar

2 Allah S.W.T. dit dans la Sourah al-Baqarah, Ayat 277 : « Ceux qui ont la foi, font de bonnes oeuvres, accomplissent la salàt et acquitte la zakat, auront certes leur récompense auprès de leur seigneur, pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés »

3 Il y a beaucoup dactions qui, pratiquées régulièrement rendent Allah satisfait des personnes qui les ont accomplies.

4 Nous devons faire de bonnes actions parce que les autres personnes en bénéficient. En faisant de bonnes actions, nous obéissons à Allah et lui faisons plaisir. Nous serons heureux en aidant les autres.

5 Voici une liste de quelques bonnes actions : 1) Se réveiller tôt le matin et faire namazé shab et namazé Fajr.

6 Le St Coran (51 :15- 16) : « Les pieux seront dans des jardins et parmi des sources recevant ce que leur seigneur leur aura donné, car ils auront été auparavant des bienfaisants »

7 Le St Coran (51 :17-18) : «lIs dormaient peu la nuit, Et aux dernières heures de la nuit ils imploraient le pardon (dAllah) »

8 2) Quand tu te réveilles le matin dit Salàmoun Alaykoum à tes parents et demande leur si tu peux les aider.

9 3) Réciter le St Coran le matin avant daller à lécole ou au travail.

10 Le Prophète Mohammad Moustafa (s) a dit : " Les meilleurs parmi vous sont ceux qui apprennent le St Coran et lenseignent aux autres."

11 Il a dit aussi :"Faîtes briller la lumière dans votre maison en récitant le St Coran, et ne laissez pas lobscurité envahir vos maisons. Car, si le St Coran est régulièrement récité dans une maison, Allah envoie ses bénédictions et les habitants de la maison vivent dans la joie et le bien-être, et la maison brille aux yeux des créatures célestes, de la même façon que les étoiles brillent pour les hommes."

12 4) Aider ceux qui sont dans le besoin. Chacun reçoit de laide dAllah. Allah préfère ceux qui sont bons envers les autres et essaient vraiment daider les autres.

13 5) Donner aux pauvres. Allah vous a donné de la richesse. Vous devez lui en être reconnaissant en le partageant avec ceux qui en ont besoin.

14 6) Faire namaze à lheure. Notre 6ème Imam (a.s.) a dit : "Celui qui naccomplit pas ses prières à temps nest pas des nôtres."

15 7) Dire la vérité en toutes circonstances. Le prophète Mouhammad (S) a dit : Laisser tomber le mensonge et faites de la vérité une habitude." Il est aussi dit que mentir est la mère de tous les maux, dès que vous commencez à mentir vous commencerez aussi à faire de mauvaises actions.

16 8) Être un hôte (recevoir un invité). Le prophète Mouhammad (S) a dit : « Quand Allah veut faire du bien dans une famille, il lui envoie un cadeau. Ce cadeau est en fait un invité qui apporte avec lui les bienfaits dAllah et emmène avec lui les péchés de la famille en les quittant »

17 Cela ne signifie pas que les péchés de la famille vont disparaître ! Cela signifie que linvité permet à la famille dêtre bonne et accueillante. Si la famille est accueillante, Allah sera satisfait et avec Sa miséricorde lui pardonnera ses pêchés. Djazakallah pour cette invitation! Jai beaucoup apprécié votre hospitalité. QuAllah SWT exauce tous vos vœux les plus sincères et quIl pardonne tous vos péchés!

18 9) Laver ses mains avant et après chaque repas.

19 11) Etre en état de pureté permanente (taharat-propre). Faire toujours le wouzou avant de dormir, de manger, de réciter le St Coran ou daccomplir le Namàze.

20 12) Participer au namàzé jamaat. Le St prophète a dit que si vous avez déjà accompli votre namàze et quen venant à la mosquée vous voyez le namàzé jamaat en train de se faire, vous devriez alors refaire votre namàze pour le plaisir dAllah.


Télécharger ppt "AKHLAQ 6 LEÇON 1 LES ACTIONS QUI FAVORISENT LE BONHEUR Réalisé par une Kaniz-e-Fatéma Approuvé par Moulla Nissar."

Présentations similaires


Annonces Google