La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

français 2 le 1-2 mai 2012 français 2 le 1-2 mai 2012 AgendaCahier I. Le corps humain / La Santé et la Médicine: Exercice Oral avec Les Cartes II. En.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "français 2 le 1-2 mai 2012 français 2 le 1-2 mai 2012 AgendaCahier I. Le corps humain / La Santé et la Médicine: Exercice Oral avec Les Cartes II. En."— Transcription de la présentation:

1

2 français 2 le 1-2 mai 2012

3 français 2 le 1-2 mai 2012 AgendaCahier I. Le corps humain / La Santé et la Médicine: Exercice Oral avec Les Cartes II. En III. Lecture p. 484 Exercices #1-5 Activités / Devoirs IV. EXAMEN : Le corps humain / Dialogue p. 480 et modèles (Proofread carefully.) V. Max et Maurice : Continuons jusquà la page 17 Activités / Devoirs VI. ATELIER : 1. Récitation p Écrivez pp Act Activités / Devoirs

4 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 2. Voyage en France/Italie Infos par

5 français 2 le 1-2 mai 2012 AgendaCahier I. Le corps humain / La Santé et la Médicine: Exercice Oral avec Les Cartes II. En III. Lecture p. 484 Exercices #1-5 Activités / Devoirs IV. EXAMEN : Le corps humain / Dialogue p. 480 et modèles (Proofread carefully.) V. Max et Maurice : Continuons jusquà la page 17 Activités / Devoirs VI. ATELIER : 1. Récitation p Écrivez pp Act Activités / Devoirs

6 français 2 en 1. J'ai de l'aspirine. J'en ai. 2. Il parle de sa santé. Il en parle. 3. Vous sortez de l'hôpital. Vous en sortez. 4. Tu prends des médicaments. Tu en prends. 5. Nous avons quatre frères. Nous en avons quatre. 6. Colette prend trois comprimés par jour. Colette en prend trois par jour. 7. Il a beaucoup de CDs. Il en a beaucoup. 8. Je veux parler de l'histoire. Je veux en parler. 9. Elles vont manger deux crêpes. Elles vont en manger deux. RÈGLE?: de + SUBSTANTIF/NON remplaçable par "en" JUSTE avant le verbe modifié.

7 français 2 le 1-2 mai 2012 AgendaCahier I. Le corps humain / La Santé et la Médicine: Exercice Oral avec Les Cartes II. En III. Lecture p. 484 Exercices #1-5 Activités / Devoirs IV. EXAMEN : Le corps humain / Dialogue p. 480 et modèles (Proofread carefully.) V. Max et Maurice : Continuons jusquà la page 17 Activités / Devoirs VI. ATELIER : 1. Récitation p Écrivez pp Act Activités / Devoirs

8 Max et Maurice en sept mauvais coups

9 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

10 français 5H le 1-2 mai 2012

11 français 5H le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

12 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.Voyage à DC – le 4 mai – Soyez ici à 8h15! 2. Multicultural Literary Magazine One quiz grade 100% -- Quarter ¾ 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par

13 français 5H le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

14 Juste un instant M. Pokora

15 français 5H le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

16 Les personnages de lhistoire française: Cest qui? 10 coches chacun 1: Le premier roi franc à devenir chrétien en 496. Il a réussi à réunir toute la Gaule…devenue la France…sous son pouvoir mais, après sa mort, le royaume a été partagé entre ses quatre fils selon la coutume franque, et les grands chefs des différents tribus sont redevenus indépendants. COIN CULTUREL!: Le Haut Moyen Age

17 Les personnages de lhistoire française: Cest qui? 10 coches chacun 2: Le grand roi franc qui a régné de 768 à 814. Il a établi une domination unique sur toute la France: il a conquis une partie de lEspagne après avoir lutté contre les Maures ou Musulmans, et il est devenu maître de lItalie et de la Germanie. Il a été couronné empereur par le pape à Rome. Il a aussi fondé des écoles et des bibliothèques et encouragé létude de la langue et de la littérature latines et fait des lois justes. COIN CULTUREL!: Le Haut Moyen Age

18 Les personnages de lhistoire française: Cest qui? 10 coches chacun 3: Le duc de Normandie pendant la deuxième moitié du XI sièclequi est devenu complètement français et est parti à la conquête de lAngleterre. Il a gagné la bataille dHastings en 1066 et il est devenu le maître de ce pays où il a apporté la langue et la civilisation françaises. Lui et ses descendants, ils sont devenus rois dAngleterre. La Tapisserie de Bayeux raconte, par limage, la conquête dAngleterre. COIN CULTUREL!: Le Haut Moyen Age

19 français 5H le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

20 Course pour la victoire! français 5H/6AP Les adjectifs et les pronoms possessifs I.Les Cartes de Révision II. Les pronoms et les adjectifs possessifs: Quels mots manquent? 1.Chacun a ______ goût. 2.Jai terminé ______ devoirs mais Jeanne na pas terminé ___________. 3. Chaque soir le monsieur rentre chez lui, ______ journal sous ______ bras. ______ femme lattend à la porte. 4. Tout le monde met ______ argent à la banque, mais ces vieilles dames cachent ______ sous leurs matelas. 5. Balzac était le plus grand écrivain de ______ époque. 6. Lavez-vous ______ mains! 7. Nous écrivons souvent à ______ parents mais ______ camarades nécrivent jamais aux ______. 8. ______ ami vous a téléphoné pour dire quil sétait cassé ______ bras. 9. Ma voiture est en panne. Alors, jai demandé à mes parents si je pouvais prendre ____________. 10. Tout le monde doit apporter ______ cahier en classe demain.

21 français 5H le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

22 Les loisirs 1.La moitié des Français de 15 à 75 ans disent pratiquer régulièrement une activité sportive. LÉquipe est le deuxième quotidien français. 2. Cest le fromage! Cest un supermarché! Cest de leau minérale. 3. Car une vedette attira lattention des consommateurs. 4. Car on peut y participer sans avoir besoin de quelquun dautre…lexercice peut être vraiment personnel. 5. Ça dépend de la personn dont on parle…il y a plus daccent sur les sports collectifs aux EEUU, probablement à cause de largent associé. 6. Car il faut quon sentraîne et avoir le don dy participer. 7. VARIATIONS

23 français 5H le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

24 Vive la France! François Villon Vérifiez votre compréhension p Il sadresse aux êtres humains qui vivront après quils seront pendus. 2. Quelquun qui mourra parle pendant le poème…cest Villon! 3. On remarque la décomposition dun être humain. 4. Il veut que lui et les autres qui meurent soient absolus de leurs péchés. 5. Il demande aux générations qui vivront après sa mort et celle de ses compatriotes de ne pas avoir dédain de leurs morts par la justice…seulement le pitié! Il faut garder la confrérie! 6. Il parle des corbeaux qui mangeront les parties de leurs corps humains…et demande une autre prière au Dieu de les absoudre! 7. Il ne veut pas du tout aller à lEnfer!

25 Vive la France! > Pierre de Ronsard Vérifiez votre compréhension p Pierre de Ronsard parle à sa petite-amie / Cassandre. Ils sont dans un jardin. 2.Cest le printemps. 3.Ils ont vu le matin ensemble…et puis une rose. 4.Il dit que la couleur des plis de la rose sont pareils que le teint de la peau de Cassandre. 5.Las montre lattention quil faut faire à Cassandre car elle est la plus belle partie de la nature et rien dautre nest important à ce moment. 6.La rose meurt un jour…elle perdra sa beauté un jour. 7. > -- Il ny a rien qui durera pour toujours. 8.Il veut quelle se rende compte de sa beauté et jeunesse.

26 Vive la France! Le corbeau et le renard Jean de la Fontaine Vérifiez votre compréhension p Ils se trouvent dans la forêt. 2.Il veut le fromage dans le bec du corbeau. 3.Il jette des fleurs au corbeau, lui demandant de chanter afin dattraper le fromage qui tombera! 4.Il commence à chanter au renard et laisse tomber son fromage, choqué…. 5.Tout flatteur vit aux dépens de celui qui lécoute.

27 français 5H le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

28 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

29 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement laviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.Cest avec étonnement que laviateur regarde lapparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert silluminait. 9. Lorage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. Jai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de leau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

30 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de leau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton la réveillé. 4.Non, car il ny a aucun village près deux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire Dessinez-moi un mouton! 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne laime pas car il était déjà malade. 9. Non, car cétait un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, cest tout à fait protégé dans une boîte et cest assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

31 I. VOCABULAIRE 1.Léclat de rire du petit prince a irrité lauteur. 2.Lenfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince séplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, jai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je nai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que laviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

32 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il ny en a pas un car cest trop compliqué pour laviateur. 4.Non, cest la première fois quil en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il sest écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de sil est venu dune autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que laviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il nen veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

33 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

34 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

35 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

36 JEUX DE SOCIÉTÉ!

37 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

38 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

39 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!

40 français 6AP le 1-2 mai 2012

41 français 6AP le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

42 JE FAIS DES ANNONCES! français 2 / 5H / 6AP 1.Voyage à DC – le 4 mai – Soyez ici à 8h15! 2. Multicultural Literary Magazine One quiz grade 100% -- Quarter ¾ 3. Programme déchange: Détails en anglais Liste A. Correspondants Présentez-vous! B. Cohabitation avec un lycéen déchange 4. Voyage en France/Italie Infos par

43 français 6AP le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

44 Juste un instant M. Pokora

45 français 6AP le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

46 Les personnages de lhistoire française: Cest qui? 10 coches chacun 1: Le premier roi franc à devenir chrétien en 496. Il a réussi à réunir toute la Gaule…devenue la France…sous son pouvoir mais, après sa mort, le royaume a été partagé entre ses quatre fils selon la coutume franque, et les grands chefs des différents tribus sont redevenus indépendants. COIN CULTUREL!: Le Haut Moyen Age

47 Les personnages de lhistoire française: Cest qui? 10 coches chacun 2: Le grand roi franc qui a régné de 768 à 814. Il a établi une domination unique sur toute la France: il a conquis une partie de lEspagne après avoir lutté contre les Maures ou Musulmans, et il est devenu maître de lItalie et de la Germanie. Il a été couronné empereur par le pape à Rome. Il a aussi fondé des écoles et des bibliothèques et encouragé létude de la langue et de la littérature latines et fait des lois justes. COIN CULTUREL!: Le Haut Moyen Age

48 Les personnages de lhistoire française: Cest qui? 10 coches chacun 3: Le duc de Normandie pendant la deuxième moitié du XI sièclequi est devenu complètement français et est parti à la conquête de lAngleterre. Il a gagné la bataille dHastings en 1066 et il est devenu le maître de ce pays où il a apporté la langue et la civilisation françaises. Lui et ses descendants, ils sont devenus rois dAngleterre. La Tapisserie de Bayeux raconte, par limage, la conquête dAngleterre. COIN CULTUREL!: Le Haut Moyen Age

49 français 6AP le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

50 Course pour la victoire! français 5H/6AP Les adjectifs et les pronoms possessifs I.Les Cartes de Révision II. Les pronoms et les adjectifs possessifs: Quels mots manquent? 1.Chacun a ______ goût. 2.Jai terminé ______ devoirs mais Jeanne na pas terminé ___________. 3. Chaque soir le monsieur rentre chez lui, ______ journal sous ______ bras. ______ femme lattend à la porte. 4. Tout le monde met ______ argent à la banque, mais ces vieilles dames cachent ______ sous leurs matelas. 5. Balzac était le plus grand écrivain de ______ époque. 6. Lavez-vous ______ mains! 7. Nous écrivons souvent à ______ parents mais ______ camarades nécrivent jamais aux ______. 8. ______ ami vous a téléphoné pour dire quil sétait cassé ______ bras. 9. Ma voiture est en panne. Alors, jai demandé à mes parents si je pouvais prendre ____________. 10. Tout le monde doit apporter ______ cahier en classe demain.

51 français 6AP le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

52 Les loisirs 1.La moitié des Français de 15 à 75 ans disent pratiquer régulièrement une activité sportive. LÉquipe est le deuxième quotidien français. 2. Cest le fromage! Cest un supermarché! Cest de leau minérale. 3. Car une vedette attira lattention des consommateurs. 4. Car on peut y participer sans avoir besoin de quelquun dautre…lexercice peut être vraiment personnel. 5. Ça dépend de la personn dont on parle…il y a plus daccent sur les sports collectifs aux EEUU, probablement à cause de largent associé. 6. Car il faut quon sentraîne et avoir le don dy participer. 7. VARIATIONS

53 français 6AP le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

54 Vive la France! François Villon Vérifiez votre compréhension p Il sadresse aux êtres humains qui vivront après quils seront pendus. 2. Quelquun qui mourra parle pendant le poème…cest Villon! 3. On remarque la décomposition dun être humain. 4. Il veut que lui et les autres qui meurent soient absolus de leurs péchés. 5. Il demande aux générations qui vivront après sa mort et celle de ses compatriotes de ne pas avoir dédain de leurs morts par la justice…seulement le pitié! Il faut garder la confrérie! 6. Il parle des corbeaux qui mangeront les parties de leurs corps humains…et demande une autre prière au Dieu de les absoudre! 7. Il ne veut pas du tout aller à lEnfer!

55 Vive la France! > Pierre de Ronsard Vérifiez votre compréhension p Pierre de Ronsard parle à sa petite-amie / Cassandre. Ils sont dans un jardin. 2.Cest le printemps. 3.Ils ont vu le matin ensemble…et puis une rose. 4.Il dit que la couleur des plis de la rose sont pareils que le teint de la peau de Cassandre. 5.Las montre lattention quil faut faire à Cassandre car elle est la plus belle partie de la nature et rien dautre nest important à ce moment. 6.La rose meurt un jour…elle perdra sa beauté un jour. 7. > -- Il ny a rien qui durera pour toujours. 8.Il veut quelle se rende compte de sa beauté et jeunesse.

56 Vive la France! Le corbeau et le renard Jean de la Fontaine Vérifiez votre compréhension p Ils se trouvent dans la forêt. 2.Il veut le fromage dans le bec du corbeau. 3.Il jette des fleurs au corbeau, lui demandant de chanter afin dattraper le fromage qui tombera! 4.Il commence à chanter au renard et laisse tomber son fromage, choqué…. 5.Tout flatteur vit aux dépens de celui qui lécoute.

57 français 6AP le 1-2 mai 2012 ActivitéClasseur COIN CULTUREL : Les personnages de la France CHANSON : « Juste Un Instant » M. PokoraActivité/Devoirs I.COURS à la victoire !: Les pronoms possessifs et les adjectifs possessifs II. Les loisirs : En groupes ! pp Activité/Devoirs III. Vive La France !: Le patrimoine A. « Ballade des pendus » François Villon : p. 358 B. « Mignonne, allons voir si la rose… » Pierre de Ronsard : Questions p. 360 C. « Le corbeau et le renard » Jean de la Fontaine : Questions p. 362 IV. FAISONS: AP French: Prep. for the French L+C Exam Sélections V. COURRIEL en CLASSE: (4 e ) VI. Le petit prince : Chapitres 2-3 : Vérification Activité/Devoirs VII. DEVOIRS: Les loisirs et le sport : Lisez « Le chandail » pp et faites p. 176 Act Activité/Devoirs

58 Le petit prince Antoine de St. Exupéry

59 I. VOCABULAIRE 1.Il avait hâte de réparer son avion. 2.Le petit bonhomme considérait gravement laviateur. 3.Il griffonne un bélier. 4.Avez-vous peur de la foudre? Sûrement! 5.Un mécanicien a réparé le moteur. 6.Cest avec étonnement que laviateur regarde lapparition. 7. Les éléphants sont encombrants. 8. Au lever du jour, tout le désert silluminait. 9. Lorage a provoqué le naufrage de ce radeau. 10. Jai fait la connaissance de cette personne il y a sept ans. 11. A-t-il osé de reprendre ce dangereux voyage? 12. Ce vase est cassé, vous ne pouvez pas y mettre de leau. Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

60 V. QUESTIONS 1.Son avion y est tombé en panne. 2.Il avait à peine de leau à boire pour huit jours…et le désert est clairement dangereux. 3.Un petit bonhomme qui lui a demandé de lui dessiner un mouton la réveillé. 4.Non, car il ny a aucun village près deux. 5.Il lui a demandé de lui dessiner un mouton. Oui, il a dû dire Dessinez-moi un mouton! 6. Oui, car le petit bonhomme lui a demander de dessiner…et il ne peut pas bien le faire! 7. Non, il voit un éléphant dans un boa. 8. Non, il ne laime pas car il était déjà malade. 9. Non, car cétait un bélier. 10. Non, le troisième était très vieux. 11. Oui, cest tout à fait protégé dans une boîte et cest assez petit pour sa planète. 12. Un visage peut montrer tous les sentiments! Le petit prince 2 Antoine de St. Exupéry

61 I. VOCABULAIRE 1.Léclat de rire du petit prince a irrité lauteur. 2.Lenfant interrogeait constamment. 3.Il hochait doucement la tête en signe de doute. 4.Le petit prince séplongea dans une longue rêverie. 5.La nuit dernière, jai rêvé toute la nuit. 6.Attachez le mouton à ce piquet. 7.Il prend vos critiques au sérieux. 8.Une lueur annonça le lever du jour. 9.Je me suis éfforcé; je nai pas réussi. 10.Il rit brusquemment quand il apprit que laviateur était tombé du ciel. 11. Faut-il attacher le mouton? 12. Apercevez-vous son avion? Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

62 V. QUESTIONS 1.Il préfère en poser. 2.Ceux qui sont curieux en posent beaucoup. 3.Il ny en a pas un car cest trop compliqué pour laviateur. 4.Non, cest la première fois quil en a vu un. 5.Oui, il en est impressionné. Il sest écrié: > Puis, il a eu un très joli éclat de rire. 6.Il le comprend car le petit prince hoche la tête que oui quand il lui a demandé de sil est venu dune autre planète. 7. Il contemple le dessin du mouton dans la boîte que laviateur lui a griffonnée. 8. La caisse va servira au mouton comme maison. 9. Il nen veut pas car sa planète est vraiment petite. Le petit prince 3 Antoine de St. Exupéry

63 1.Julien, sa mère, son frère, dautres élèves 2.Ils chantent. 3.la confiture 4.Jean Bonnet 5.souvenirs de Sherlock Holmes 6.Elle done un sparadrap à Julien. / Elle boit du vin. 7.de la confiture pour des timbres 8.un autre biscuit / Un signe damitié 9.beaucoup – Elles coûtent cher. 10.à labri / la cave 11.Il fait pipi au lit. 12.Elle pense quil doit essayer le violon! 13.Elle est impressionnée. 14.une lettre 15.dêtre gentil avec Jean 16.comptable 17.Il prie en hébreu. / Julien 18.des bougies 19.une photo de famille / le nom de Jean Kippelstein 20.pas de Marseille. Si on le disait, on ne saurait pas où est. 21.prisonnier 22.non, pas depuis 3 mois 23.en excursion dans la forêt 24.des loups 25.Ils ont peur 26.Il est juif et il a peur. français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants

64 français 5H / 6AP Questions Au revoir, les enfants 27. Il lit. 28. Mille et une nuits 29. du pâté 30. Il dit que Jean sappelle Jean Kippelstein. 31. la communion 32. si Jean pouvait venir au restaurant 33. des soldats allemands / des Juifs 34. Il na pas de mère lui-même. 35. aux Juifs 36. les soldats allemands 37. Il a de la moustache. 38. Charlot émigrant 39. Charlot – Charlie Chaplin 40. Ils vont aux EU / la liberté 41. Il a volé. 42. une alerte 44. un soldat allemand 45. Julien le regarde. 46. Tout le monde doit partir. Le collège est fermé. 47. des livres Nuits 49. Joseph 50. Jean, le père Jean, Négus, DuPrès / Ils sont morts à Auschwitz.

65 Expressions de transition français 5H / 6AP flash-cards/ 1.A mon avis, lavortement devrait être interdit. 2.Daprès M. DiNicola, nous aurons besoin de nos passeports pour être permis dentrer dans la principalité de Monaco. 3.En réalité, il nous faut faire attention aux panneaux en conduisant. 4.Cest Noël. En effet, cest précisément le jour de Noël. 5.Thierry a choisi un autre petit-ami. Cependant, Claude continue à lui écrire des lettres damour. 6.Il fait du soleil. Néanmoins, nous sommes ici, alors, il vaut mieux travailler! 7.Dun côté il est content dêtre marié…de lautre côté, il est vraiment effrayé. 8.Ce cours est utile. En plus, il nous sera bénéfique de le mettre sur nos CV pour nous inscrire à luniversité. 9.Malgré le fait que Bruno sest levé tard, sa femme Noémie lattend dans le salon. 10.Nous nous arrêtons au feu, nul doute quil y aura un policier qui nous attendra.

66 JEUX DE SOCIÉTÉ!

67 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR COMMENCER: Monsieur, Madame To whom it may concern Messieurs Dear Sirs Monsieur Dear Sir Madame Dear Madam Mademoiselle Dear Miss Monsieur le Directeur Dear Director Monsieur le Ministre Dear Minister Monsieur/Madame le* Professeur Dear Professor... Cher/Chère + salutation Used only if you know the person that you are writing to POUR TERMINER: En vous remerciant de la confiance que vous me témoignez... Thanking you for your confidence... Avec tous mes remerciements... Many thanks... Avec mes remerciements anticipés... En vous remerciant à l'avance... Thanks in advance...

68 Des salutations de courtoisie en lettres français 5H / 6AP POUR TERMINER DES LETTRES PERSONNELLES: A. You do not know the person Je vous envoie mes bien amicales pensées. Best wishes. Recevez, je vous prie, mes meilleures amitiés. Yours sincerely. Je vous adresse mon très amical souvenir. Kindest regards. B. You know the person Cordialement (à vous) Sincerely (yours) Votre ami dévoué(e) Your devoted friend Chaleureusement With warm regards Bien amicalement In friendship Amitiés Your friend Bien des choses à tous Best wishes to all Bien à toi Best wishes

69 POUBELLE? : Mettez-la dans la corbeille! Merci!


Télécharger ppt "français 2 le 1-2 mai 2012 français 2 le 1-2 mai 2012 AgendaCahier I. Le corps humain / La Santé et la Médicine: Exercice Oral avec Les Cartes II. En."

Présentations similaires


Annonces Google