La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les FÊTES en FRANCE. Le Jour de lAn 1 janvier On décore la maison avec du gui, symbole du bonheur. On sembrasse à minuit en se souhaitant "Bonne année".

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les FÊTES en FRANCE. Le Jour de lAn 1 janvier On décore la maison avec du gui, symbole du bonheur. On sembrasse à minuit en se souhaitant "Bonne année"."— Transcription de la présentation:

1 Les FÊTES en FRANCE

2 Le Jour de lAn 1 janvier On décore la maison avec du gui, symbole du bonheur. On sembrasse à minuit en se souhaitant "Bonne année". On réveillonne toute la nuit.

3 LÉpiphanie 1 e dimanche après le jour de lAn On partage une galette dans laquelle on a caché une fève. Si vous trouvez la fève, vous devenez le "Roi" ou la "Reine" et recevez une couronne sur la tête.

4 La Saint Valentin 14 février Cest la fête des amoureux : on offre des fleurs aux personnes quon aime.

5 Mardi gras 40 jours avant Pâques Le jour du Carnaval, des chars grotesques défilent dans les rues et les enfants se déguisent.

6 Le Poisson dAvril 1 avril Jour des blagues, des fausses informations dans les médias. Les enfants se collent des petits poissons de papier dans le dos.

7 Pâques De grandes messes ont lieu. Les enfants cherchent des oeufs en chocolat dans les maisons et jardins que les cloches de Rome ont fait tomber du ciel.

8 La Fête du Travail 1 mai Les familles vont cueillir le muguet dans les forêts et on décore les maisons avec. Des manifestations sont organisées par les syndicats pour symboliser lunité des travailleurs.

9 LArmistice de mai Des cérémonies ont lieu en souvenir des soldats tués pendant la guerre. Des fleurs sont déposées sur la tombe du Soldat Inconnu à Paris et sur les Monuments aux Morts.

10 La Fête des Mères Dernier dimanche de mai Les enfants offrent des cadeaux à leur mère.

11 La Fête des Pères 3 e dimanche de juin Les enfants offrent des cadeaux à leur père.

12 La Fête de la Musique 21 juin – 1e dimanche de lété Des concerts sont organisés partout dans le pays. Chacun peut organiser son concert dans la rue, sur les places.

13 La Fête Nationale = Le 14 juillet Des défilés militaires ont lieu, en particulier sur les Champs Elysées à Paris. On tire des feux dartifice partout dans le pays. Des bals populaires sont organisés dans toutes les villes.

14 LArmistice de novembre Des cérémonies ont lieu en souvenir des oldats tués pendant la guerre. Des fleurs sont mises sur la tombe du Soldat Inconnu à Paris et sur les Monuments aux morts.

15 Noël 25 décembre Cest une fête familiale. Un sapin de Noël et une crèche sont installés dans la maison. Les enfants reçoivent des cadeaux du "Père Noël". Des messes sont célébrées le 24 à minuit, après le repas familial.


Télécharger ppt "Les FÊTES en FRANCE. Le Jour de lAn 1 janvier On décore la maison avec du gui, symbole du bonheur. On sembrasse à minuit en se souhaitant "Bonne année"."

Présentations similaires


Annonces Google