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Baccalauréat ystèmes nformation S I enseignement de spécialité N umérique.

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Présentation au sujet: "Baccalauréat ystèmes nformation S I enseignement de spécialité N umérique."— Transcription de la présentation:

1 Baccalauréat ystèmes nformation S I enseignement de spécialité N umérique

2 Exemples d objets « connectés » innovants : Données mesurées envoyées sur Smartphone

3 Classe de Première : 5h par semaine Enseignement axé sur : Traitement de lINFORMATION : Voix, Données, Images Acquisition Transport Traitement Restitution Classe de Terminale : 9h par semaine Systèmes et Informations Numériques SIN

4 Systèmes et Informations Numériques SIN ACQUISITION : clavier, micro, gps, écran tactile.. RESTITUTION : Mouvement Image Son TRANSPORT: Avec OU Sans Fil : PROTOCOLE TRAITEMENT : Microprocesseur ET programme

5 Le Quadricoptère AR Drone ACQUISITION DES ORDRES DU PILOTE AVEC LECRAN TACTILE Systèmes et Informations Numériques

6 Le Quadricoptère AR Drone TRANSPORT DES ORDRES: Étude des trames de la WIFI Systèmes et Informations Numériques

7 texte TRAITEMENT : Programme qui calcule la trajectoire et ajuste la puissance des moteurs Le Quadricoptère AR Drone RESTITUTION : Les moteurs déplacent le drone Systèmes et Informations Numériques

8 Pendant ces projets, les élèves : - Par équipe de 3 à 5 élèves. Les activités pratiques sappuient sur la conduite de projets: Enseignement de Spécialité Systèmes et Informations Numériques - sorganisent en planifiant le travail de chacun. - présentent et expliquent oralement les solutions technologiques retenues. - Pour une durée de 4 (1 STI2D) à 15 semaines (T STI2D) - trouvent et testent des solutions technologiques

9 Exemple de projets : En 1STI2D : Assemblage des capteurs électroniques Programmation des modules dun drone Conception de la télécommande dun robot aspirateur En TSTI2D : DRONE qui cartographie une zone pour moins répandre l engrais Enseignement de Spécialité Systèmes et Informations Numériques


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