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S I N ystèmes nformation umérique Baccalauréat

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Présentation au sujet: "S I N ystèmes nformation umérique Baccalauréat"— Transcription de la présentation:

1 S I N ystèmes nformation umérique Baccalauréat
enseignement de spécialité S ystèmes I nformation N umérique

2 Exemples d’ objets « connectés » innovants :
Données mesurées envoyées sur Smartphone

3 Systèmes et Informations Numériques SIN
Classe de Première : 5h par semaine Classe de Terminale : 9h par semaine Enseignement axé sur : Traitement de l’INFORMATION : Voix, Données, Images Acquisition Transport Traitement Restitution

4 Systèmes et Informations Numériques
SIN ACQUISITION : clavier, micro, gps, écran tactile.. TRANSPORT: Avec OU Sans Fil : PROTOCOLE TRAITEMENT : Microprocesseur ET programme RESTITUTION : Mouvement Image Son

5 Systèmes et Informations Numériques
Le Quadricoptère AR Drone ACQUISITION DES ORDRES DU PILOTE AVEC L’ECRAN TACTILE

6 Systèmes et Informations Numériques
Le Quadricoptère AR Drone TRANSPORT DES ORDRES: Étude des trames de la WIFI

7 Systèmes et Informations Numériques
Le Quadricoptère AR Drone TRAITEMENT : Programme qui calcule la trajectoire et ajuste la puissance des moteurs RESTITUTION : Les moteurs déplacent le drone texte

8 Enseignement de Spécialité Systèmes et Informations Numériques
Les activités pratiques s’appuient sur la conduite de projets: - Par équipe de 3 à 5 élèves. - Pour une durée de 4 (1 STI2D) à 15 semaines (T STI2D) Pendant ces projets, les élèves : - s’organisent en planifiant le travail de chacun. trouvent et testent des solutions technologiques présentent et expliquent oralement les solutions technologiques retenues.

9 Enseignement de Spécialité Systèmes et Informations Numériques
Exemple de projets : En 1STI2D : Assemblage des capteurs électroniques Programmation des modules d’un drone Conception de la télécommande d’un robot aspirateur En TSTI2D : DRONE qui cartographie une zone pour moins répandre l’ engrais


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