La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lumière de la peinture Sommaire 1 Différentes approches La lumière comme thème affiché de lœuvre La lumière comme résultat des jeux dombre La lumière comme.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lumière de la peinture Sommaire 1 Différentes approches La lumière comme thème affiché de lœuvre La lumière comme résultat des jeux dombre La lumière comme."— Transcription de la présentation:

1 Lumière de la peinture Sommaire 1 Différentes approches La lumière comme thème affiché de lœuvre La lumière comme résultat des jeux dombre La lumière comme transparence La lumière comme contraste chromatique La lumière, une préoccupation récurrente dans la recherche picturale

2 Lumière de la peinture Sommaire Vermeer, le géographe.Louvre 2 La lumière comme thème affiché de lœuvre : on insiste sur la source lumineuse. Retrouvez les auteurs Georges de la Tour. Madeleine repentante, Washington. 113 x 92,7 cm Vermeer, lastronome Louvre 51 x 45 cm (solution)

3 Lumière de la peinture Sommaire 3 (solution) Rembrandt. Le philosophe Louvre. 34 x 28 cm

4 Lumière de la peinture Sommaire 4 Tres de Mayo, Goya, Prado, Madrid. 266 cm × 345 cm (solution)

5 Lumière de la peinture Sommaire 5 La lumière comme résultat des jeux dombre : la source lumineuse est extérieure au tableau et elle semble sortir de la toile. Retrouvez les auteurs (solutions) Rembrandt, autoportrait, 1629.Boston 89.7 x 73.5 cm Le Caravage, La Conversion de saint Paul sur le chemin de Damas Rome (230 cm × 175 cm)

6 Lumière de la peinture Sommaire 6 Zurbaran, L'exposition du corps de saint Bonaventure, 1629, 2,2 x 2,45 m. Louvre (solution)

7 Lumière de la peinture Sommaire 7 La lumière comme transparence Vitrail de la Sainte Chapelle, musée de Cluny, Paris.

8 Lumière de la peinture Sommaire 8 La lumière comme transparence Turner, Ange debout devant le soleil ,7 x 78,7 cm Londres, Tate Britain (solution)

9 Lumière de la peinture Sommaire 9 Kandinsky, Einige Kreise (Quelques cercles), ,3 x 140,7 cm. Guggenheim Museum, New York. (solution)

10 Lumière de la peinture Sommaire 10 La lumière comme contraste chromatique Ici un dégradé chromatique (solution) Fresque de Cavallini, XII siècle. Rome Ste Cecile.

11 Lumière de la peinture Sommaire 11 La lumière comme contraste chromatique Jeu des complémentaires et/ou saturation des couleurs. Vuillard, LElégante 1892 Collection particulière x 15.3 cm. (solution)

12 Lumière de la peinture Sommaire 12 La lumière comme contraste chromatique Jeu des complémentaires et/ou saturation des couleurs. (solution) Vincent van Gogh, Champ de blé aux corbeaux ,5 cm × 100,5 cm, Musée Van Gogh Amsterdam.

13 Lumière de la peinture Sommaire 13 Jeu des complémentaires et saturation des couleurs. (solution) Paul Gauguin, La vision du Sermon, x 92 cm Edimbourg, National Gallery of Scotland

14 Lumière de la peinture Sommaire 14 (solution) Jeu des complémentaires et saturation des couleurs. Franz Marc, "Renard d'un bleu noir", x 63,5 cm. Von der Heydt-Museum Wuppertal

15 Lumière de la peinture Sommaire 15 Une préoccupation récurrente dans la recherche picturale Modigliani Art du Fayoum

16 Lumière de la peinture Sommaire 16 Sainte Chapelle, XIII siècle Rouault

17 Lumière de la peinture Sommaire 17 Une préoccupation récurrente dans la recherche picturale RothkoVuillard Redon

18 Lumière de la peinture Sommaire 18 Une préoccupation récurrente dans la recherche picturale Paul Klee Fresque de Cavallini

19 Lumière de la peinture Sommaire 19 Corot Villa Livia, Rome 1er siècle

20 Lumière de la peinture Sommaire 20 Poliakoff Goya


Télécharger ppt "Lumière de la peinture Sommaire 1 Différentes approches La lumière comme thème affiché de lœuvre La lumière comme résultat des jeux dombre La lumière comme."

Présentations similaires


Annonces Google