La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

HUGO F. Le mot automobile veut dire: Qui bouge par soi même, ce mot apparut en 1875, au départ lAcadémie Française le met au masculin,donc on pouvait.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "HUGO F. Le mot automobile veut dire: Qui bouge par soi même, ce mot apparut en 1875, au départ lAcadémie Française le met au masculin,donc on pouvait."— Transcription de la présentation:

1 HUGO F

2 Le mot automobile veut dire: Qui bouge par soi même, ce mot apparut en 1875, au départ lAcadémie Française le met au masculin,donc on pouvait entendre un voiture au lieu d´une voiture. Cest en 1901 que son genre change et devient feminin,donc maintenant nous utilisons une voiture.

3 Cest avec la création du Fardier à Vapeur que Josef Cugnot( ) quapparait le premier véhicule à vapeur sans chevaux. Ce véhicule a été développé pour le milieu militaire, cet engin a été créé pour déplacer des engins ou charges lourdes comme les canons, FARDIER a VAPEUR de JOSEF CUGNOT.

4 L´inventeur Amédée Bollée crée en 1893 le premier véhicule Collectif pouvant transporter 12 personnes,il s´appelleL´obéissante, elle pouvait aller jusquà 40km/h.

5 Créé en 1888, par Léon Serpollet Ce tricycle fut le premier véhicule à vapeur qui sera comercialisé industriellement (en grand nombre),il a été exposé en même temps que la TOUR EIFFEL. Ce monsieur fut le premier à avoir le permis de conduire à Paris, la limitation de vitesse était de 16 km/h.

6 Etienne Lenoir a déposé le brevet du moteur à gaz et à air dilaté et a créé L´hippomobile. Le moteur à explosion (Moteur à 4 temps) est inventé par Mr.Benz et Mr.Damier. Plus connu aujourdhui sous la marque MERCEDES BENZ. Après les machines à vapeur viennent les véhicules à gaz et à explosion

7 Les moteurs évoluent aujourdhui, il existe plusieurs types de moteurs (du plus polluant au moins polluant): Diesel (inventé par Mr Diesel en 1897), Essence, GPL (Gaz de pétrole liquéfié), Electrique. Le pneumatique a été un grand pas pour lautomobile créer par Dunlop ( Ecossais ) et amélioré par Michelin (entreprise Française) qui créa le premier pneu détachable en Cela a augmenté le confort du véhicule.

8 Les créateurs de voitures prennent en compte les goûts des femmes pour améliorer les autos. (design, couleur, matière et le confort). Aujourdhui la voiture peut aller très vite, mais nous sommes limités à 120 Km/h sur autoroute et 50 Km/h en ville. Même avec les limitations il reste encore beaucoup de morts.

9 Maintenant les voitures sont plus modernes, elles sont plus confortables, elles ont le GPS pour trouver le chemin, le téléphone, certaines ont même une télé. Et elles sont plus sûres pour les passagers, avec des air bags, en cas daccident des coussins se gonflent pour éviter que le conducteur et les passagers se cognent.

10 Chine Amérique Japon Malaisie Allemagne France Italie Inde Corée du Sud

11 Quand a été crée le trycicle? Comment s´appelle le premier véhicule collectif? Que veut dire le mot automobile?

12 1- Il a été commercialisé en Le premier véhicule collectif s´appellait L´OBEISSANTE. Il veut dire qui bouge par lui même

13 FIN


Télécharger ppt "HUGO F. Le mot automobile veut dire: Qui bouge par soi même, ce mot apparut en 1875, au départ lAcadémie Française le met au masculin,donc on pouvait."

Présentations similaires


Annonces Google