La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

BTS COMMUNICATION. Sommaire Les objectifs La réforme du BTS com Les situations professionnelles Le passeport professionnel Les compétences informatiques.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "BTS COMMUNICATION. Sommaire Les objectifs La réforme du BTS com Les situations professionnelles Le passeport professionnel Les compétences informatiques."— Transcription de la présentation:

1 BTS COMMUNICATION

2 Sommaire Les objectifs La réforme du BTS com Les situations professionnelles Le passeport professionnel Les compétences informatiques Les horaires Lévaluation Les débouchés

3 Les objectifs Conception et mise en œuvre des opérations de communication Interne ou externe : publicitaire, événementielle, relationnelle… Pour un produit, une marque, une entreprise, une administration, une collectivité territoriale ou des associations …

4 Létudiant devra… - mettre en œuvre et assurer le suivi de projets de communication

5 – gérer la relation avec lannonceur et les prestataires. – faire une veille permanente – coordonner, planifier, budgétiser et contrôler les différentes tâches de communication

6 Autonomie et Responsabilité Capacité danalyse Grande capacité de travail (individuel et en groupe) Bonne culture générale Bonne expression écrite et orale Curiosité et enthousiasme ! Quel profil ?

7 La réforme du BTS com Septembre 2009 Ce qui change : Des situations professionnelles enregistrées dans un passeport professionnel Limportance accrue de la relation commerciale

8 – Des ateliers de production et de relation commerciale animés par deux enseignants – Contrôle en cours de formation CCF – Les libellés des matières

9 Ce qui ne change pas Létude de la communication sous tous ses aspects Conception de campagnes de communication Conception et analyse des publicités Connaissance des techniques de production

10 DES SITUATIONS PROFESSIONNELLES, DES ATELIERS ET DES STAGES (14 semaines) Pour… Acquérir des compétences, des pratiques et des comportements Acquérir de lexpérience et faciliter linsertion professionnelle

11 LE PASSEPORT PROFESSIONNEL Outil dinsertion professionnelle Outil de validation de compétences professionnelles Outil de responsabilisation des étudiants (rempli en autonomie)

12 Les compétences informatiques requises par les métiers de la communication « Informatique dentreprise » « Informatique de production » « Informatique relationnelle et commerciale »

13 Les horaires : 28 h/semaine Matières générales : 13 hMatières professionnelles : 15 h Cultures de la com 4 h Projet de com (F1) 4 h Langue vivante 3 hConseil et Relation annonceur (F2) 3 h Management 2 hVeille opérationnelle (F3) 2 h Économie 2 hAtelier Production 4 h Droit 2 hAtelier Relations commerciales 2 h Libre Service Informatique : 3 h

14 Lévaluation EpreuvesCoePonctuelle ou CCF FormeDurée Cultures de la communication3PonctuelleÉcrite4 h Langue Vivante A - Écrit - Oral - Oral CCF 2 1/3 Ponctuelle CCF Écrite Orale 1 situation 2 h 20 mn Economie, droit et management - Éco – droit - Management 3 Ponctuelle Écrite 4 h Relations commerciales4CCF2 situations : 2 oraux de 20 mn chacun Activités de communication4PonctuelleÉcrite4 h Projet et pratiques de la communication 4CCF2 situations : parcours professionnel et projet

15 Les débouchés entreprises industrielles, commerciales, de services, administrations, collectivités territoriales, associations… les régies et médias les agences de communication (généralistes ou spécialisées) et les agences médias

16 Avec quel statut ? chargé(e) de communication, assistant(e) du responsable de communication (interne ou externe) attaché(e) commercial(e), assistant(e) de publicité, média vendeur(se), chef de publicité junior, acheteur média, chef de projet Une poursuite détudes en licence professionnelle est envisageable.

17 Pour vous inscrire… admission-postbac.fr Et pour plus dinformations… Contactez-nous ! Lycée Aristide Bergès 30 avenue Aimé Bouchayer - BP SEYSSINET-PARISET cedex À bientôt, sans doute !…


Télécharger ppt "BTS COMMUNICATION. Sommaire Les objectifs La réforme du BTS com Les situations professionnelles Le passeport professionnel Les compétences informatiques."

Présentations similaires


Annonces Google