La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Construite sur une grotte identifiée comme celle de l'Annonciation, à l'endroit même où selon la tradition larchange Gabriel apparut à Marie pour lui annoncer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Construite sur une grotte identifiée comme celle de l'Annonciation, à l'endroit même où selon la tradition larchange Gabriel apparut à Marie pour lui annoncer."— Transcription de la présentation:

1 construite sur une grotte identifiée comme celle de l'Annonciation, à l'endroit même où selon la tradition larchange Gabriel apparut à Marie pour lui annoncer qu'elle portait l'enfant Jésus. Cette église catholique a la particularité dêtre double, comme si deux églises se superposaient, avec chacune son clocher. A Nazareth, nous avons visité la Basilique de lAnnonciation, À quelques mètres de la Basilique, nous avons célébré la messe dans léglise de Saint Joseph.

2 Nous avons aussi eu la chance de visiter les fouilles qui ont été entreprises en dessous du monastère des sœurs de Nazareth. En effet, en voulant faire des travaux, les ouvriers ont eu la surprise de découvrir des maisons semi-troglodytes construites au temps de Jésus. Nous avons pu nous faire une représentation assez fidèle de ce quaurait pu être la maison de Jésus et de ce quétaient les tombeaux à cette époque. Avouez que ceci correspond mieux à ce quon simagine quand on parle du tombeau du Christ par rapport à ce que lon voit à Jérusalem !

3 Un autre moment très fort pour nous : la traversée du lac de Tibériade en bateau. Autant nous avons visité des lieux où les choses ont bien changé en ans, autant, pour le lac, cest du sûr, lui, il na pas bougé ! Alors vivre la traversée sur une barque comme lont fait maintes fois les disciples de Jésus qui étaient pêcheurs, …

4 … repenser à la tempête qui sapaise instantanément ou à Jésus qui marche sur les eaux, cétait bon. Surtout que Pierre a bien essayé …

5 … mais nous ny sommes pas arrivés … à marcher sur les eaux …

6 À cette époque de lannée, leau y est chaude et douce. Nous dormions à la belle étoile, tout au bord du lac, à quelques mètres de lembarcadère de Pierre, lendroit où Jésus attendaient ses disciples en faisant cuire du poisson.

7 En Galilée, nous sommes aussi passés à Tabgha, lieu de la multiplication des pains. Cest sur ce rocher quil y aurait eu le miracle. Cest un site merveilleusement protégé, au bord du lac toujours.

8 Nous y avons célébré la messe. La communion entre nous fut très forte ce jour-là.

9 A Capharnaüm, nous avons visité le village où a vécu Saint Pierre. lilé. Capharnaüm était une ville de lancienne province de Galilée. Et comme cest lhabitude là-bas, une église a été construite au- dessus de la maison de Saint Pierre.

10

11 Cest aussi ici que nous avons pu parcouru les ruines de la synagogue où Jésus prononça le discours sur le pain de vie.

12 Nous avons terminé la journée en haut du mont des Béatitudes où une magnifique église a été bâtie.


Télécharger ppt "Construite sur une grotte identifiée comme celle de l'Annonciation, à l'endroit même où selon la tradition larchange Gabriel apparut à Marie pour lui annoncer."

Présentations similaires


Annonces Google