La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Phase 1 : 2006-2007.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Phase 1 : 2006-2007."— Transcription de la présentation:

1 La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Phase 1 :

2 En 2006 et 2007, lobjectif du TIT était de recenser les ressources et de compiler les données existantes dans les différentes collectivités françaises doutre-mer. Il sagissait de faire une analyse bibliographique, la plus exhaustive possible, concernant les changements climatiques et les incidences sur les milieux récifaux et écosystèmes associés et les littoraux dans les collectivités doutre-mer, de fournir un document de synthèse et de le diffuser dans les collectivités doutre-mer. La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Objectifs Phase 1 ( )

3 Ce travail est aujourdhui accessible à travers le site SIRECCO développé par le Territoire des Îles Wallis et Futuna pour IFRECOR La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité.

4 La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité.

5 La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Inventaire des organismes, services et experts travaillant sur la thématique dans les DOM-TOM Mise en place dun forum de discussion Développement dun démonstrateur de SIE environnemental interopérable transposable aux collectivités dans le cadre du P.A.N Recueil, compilation, synthèse des données disponibles en matière de changement climatique dans les DOM-TOM

6 La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité.

7 La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Inventaire des organismes, services et experts travaillant sur la thématique dans les DOM-TOM Mise en place dun forum de discussion Développement dun démonstrateur de SIE environnemental interopérable transposable aux collectivités dans le cadre du P.A.N Recueil, compilation, synthèse des données disponibles en matière de changement climatique dans les DOM-TOM

8 La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité.

9 La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Inventaire des organismes, services et experts travaillant sur la thématique dans les DOM-TOM Mise en place dun forum de discussion Développement dun démonstrateur de SIE environnemental interopérable transposable aux collectivités dans le cadre du P.A.N Recueil, compilation, synthèse des données disponibles en matière de changement climatique dans les DOM-TOM

10 La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité.

11 La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Inventaire des organismes, services et experts travaillant sur la thématique dans les DOM-TOM Mise en place dun forum de discussion Développement dun démonstrateur de SIE environnemental interopérable transposable aux collectivités dans le cadre du P.A.N Recueil, compilation, synthèse des données disponibles en matière de changement climatique dans les DOM-TOM

12 La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité.

13 Chaque territoire sera maître dœuvre des collectes dinformations sur les indicateurs quil aura défini comme prioritaires et choisi de mettre à disposition de la communauté scientifique IFRECOR. La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Chaque territoire sassurera, en partenariat avec le pilote du TIT, de linteropérabilité des données récoltées avec le serveur de données du Territoire de Wallis et Futuna (serveur du TIT 4) hébergé sur le portail scientifique de lUniversité de la Nouvelle-Calédonie SIE environnemental interopérable


Télécharger ppt "La Réunion (7-11 juillet 2008). LUnion Européenne et lOutre-mer. Stratégies face au changement climatique et à la perte de la biodiversité. Phase 1 : 2006-2007."

Présentations similaires


Annonces Google