La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Agir Plus Ensemble Michel COULOMB Nathalie BASCANS Michel LEBRUN

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Agir Plus Ensemble Michel COULOMB Nathalie BASCANS Michel LEBRUN"— Transcription de la présentation:

1 Agir Plus Ensemble Michel COULOMB Nathalie BASCANS Michel LEBRUN
Noëlle LLORET Raymond ABT Anne GRIMAULT Alain BIRZI Elisabeth HARLE Hubert PASTEAU Déborah COULOMB Nicolas ANDERBEGANI Eliane CARESTIA Jacques DEMARE Madeleine JUNG Daniel MARIN Héléna MARTIN René DEBRIL Josiane VERGNE Habib BEN ABDALLAH Cathy MOREE Jean-Pierre AUBURTIN Danielle RIBBING Claude BOURSIN Annie GRISVARD Dominique CONVERSET Francine MASSE Félix CHABAUD Agir Plus Ensemble

2 Michel COULOMB 56 ans, né à Fayence, Agent EDF retraité
Je suis né à Fayence il y a 56 ans ; bien qu'éloigné quelques temps de ma commune d'origine, j'ai toujours suivi attentivement son évolution et je n'ai jamais cessé de me dire que lorsque mon activité professionnelle arriverait à son terme, je mettrai mon expérience et les compétences acquises au service des Fayençoises et des Fayençois. C'est donc tout naturellement qu'en 1995, à la demande du Maire de l'époque, M. Robert Fabre, j'ai été candidat sur la liste conduite par Alain Schreiber. C'est tout aussi naturellement qu'en 2001, je me suis investi, aux côtés de Gilbert Girelli, pour impulser une autre dynamique à notre commune en plein développement. A ce moment là, les électeurs n'ont pas souhaité nous confier les premières responsabilités, nous nous sommes donc retrouvés minoritaires au sein du Conseil Municipal. Néanmoins, durant ces 7 années que nous venons de passer, j'ai animé le groupe non majoritaire, montrant qu'une autre politique communale et intercommunale était possible et que d'autres choix s'imposaient dans l'intérêt de tous. L'analyse de la situation et le constat que nous faisons après un mandat, m'ont conduit à tout mettre en œuvre pour proposer autre chose aux Fayençoises et aux Fayençois. Mon objectif est de proposer une alternative crédible, basée non pas sur des promesses en l'air, mais bien sur un projet ambitieux au service des administrés de la commune et de la communauté de communes. Pour y parvenir je souhaite créer les conditions du rassemblement le plus large possible pour le changement ; réunir des hommes et des femmes pour "AGIR PLUS ENSEMBLE."

3 Michel COULOMB (suite)
A ce sujet, je tiens à rappeler quelques grands principes : Mon objectif est de rassembler des hommes et des femmes tolérants, non pas sous une bannière politique, mais à partir d'un projet partagé pour la commune de Fayence qui s'inscrira pleinement dans le développement intercommunal nécessaire et incontournable. Fort de ce qui précède je n'accepterai aucun soutien de partis politiques quels qu'ils soient. Par contre, rien n'empêche tous ceux qui partagent notre projet de le faire savoir. Mon ambition est de rassembler des candidats qui sont animés d'une volonté de travailler ensemble, collectivement, de partager leurs savoirs faire et leurs compétences et de mettre leurs expériences au seul profit de l'intérêt général. Mais c'est aussi d'être des éléments formateurs pour ceux qui s'engageront sans aucune expérience de la vie d'élu et qui mesureront combien c'est une expérience émancipatrice. Nous aurons aussi à cœur de former des jeunes qui demain assureront la relève. les valeurs qui m'animent sont la clarté, la transparence, l'écoute, la solidarité communale et intercommunale. Tout comme je refuse le clivage politique, je considère qu'il faut dépasser les logiques partisanes et refuser la logique suicidaire des ambitions personnelles. Fort de ces valeurs et de cette expérience locale, en prise directe avec les situations concrètes, et du capital confiance qui m'a été témoigné, j'ai appris à encore mieux connaître les Fayençoises et les Fayençois et percevoir ce qu'ils attendaient des Elus de leur commune. J'ai donc décidé de me présenter, avec une équipe compétente, aux suffrages des électeurs lors du scrutin des 9 et 16 mars prochains.

4 Nathalie BASCANS épouse SIMON de KERGUNIC 35 ans, née à Marseille, Avocate au Barreau de Draguignan
Avocate depuis 10 ans, Nathalie a défendu en justice les dossiers des Fayençois lésés par le POS de 2001, ce qui a conduit à son annulation. Sa formation et son expérience constitueront un sérieux atout pour notre village et la garantie du respect de la législation. Partant d’un constat d’échec de la majorité actuelle dans une commune qui dispose pourtant de tant d’atouts, Nathalie a choisi de mettre ses compétences et sa motivation au service de Fayence.

5 Michel LEBRUN 68 ans, né en Picardie, Ingénieur retraité
Michel n’est pas né à Fayence, il a choisi d’y venir, il y est attaché. Ingénieur à la retraite, il a exercé pendant 40 ans des responsabilités dans l’ingénierie et notamment à la direction de travaux ainsi qu’à la direction de grands projets industriels. Il a aussi été élu Administrateur du « Mouvement Français de la Qualité » et s’est largement investi et impliqué ces dernières années dans les affaires de la Commune, Président de l’AFIC qui édite « Parlons-en » (http://parlonsen83.wordpress.com). Fort de ses compétences dans ce domaine et de son expérience de deux précédents mandats, Michel souhaite apporter sa contribution en matière de travaux et sa pierre à l’édifice à la construction d’une intercommunalité de projets.

6 Noëlle LLORET née CRAVEA 56 ans, née à Brignoles, Adjointe technique d’enseignement
Cette forte personnalité travaille depuis près de 30 ans au service de nos enfants. Conseillère Municipale depuis 2001 au sein du groupe de l’opposition, elle s’est largement investie dans le domaine social, les écoles, et la jeunesse. Face à l’inertie de l’équipe majoritaire, la tâche n’a pas été aisée ; malgré tout elle a œuvré sans relâche. Femme de terrain, proche des gens, Noëlle souhaite développer l’action sociale en permettant à chacun de trouver sa place. Elle veut permettre à tous de trouver une réponse à ses attentes et à ses besoins.

7 Raymond ABT 70 ans, né en Alsace, Officier supérieur retraité
Officier supérieur retraité, chevalier de l’ordre national du mérite, impliqué dans la vie publique Fayençoise depuis de nombreuses années, administrateur spécial (14 ans), enquêteur public (5 ans), Conseiller Municipal de l’ancien Maire Robert Fabre, administrateur du CCAS, correspondant défense de notre Commune, Conseiller Municipal de l’actuel groupe d’opposition, Raymond est un homme de terrain qui connaît Fayence. Face, à une urbanisation incohérente, des finances opaques, une économie paralysée, une politique sociale insuffisante, une communication inexistante, une intercommunalité cahotante, Raymond souhaite le changement et apporter à Fayence une vision claire de l’avenir pour préparer le Fayence du futur dans l’harmonie, sans nostalgie du passé et avec l’assentiment des Fayençois.

8 Anne GRIMAULT née de LESPINAY 64 ans, née à Biarritz, Chargée d’étude en aménagement du territoire et développement local Chargée d’étude en aménagement du territoire, à la retraite, Anne est une battante qui va au bout de ses projets. Engagée dans plusieurs associations citoyennes de notre canton, elle est membre fondateur d’une association dont l’objectif est de contribuer à la définition et à la mise en œuvre d’un véritable projet de développement durable pour le Pays de Fayence. Une communauté de communes comme un des outils indispensables pour modifier la gestion et l’organisation du territoire dans un sens plus efficace et plus durable, c’est le défi qu’Anne souhaite relever pour Fayence, ses habitants et son territoire.

9 Alain BIRZI 46 ans, né à Toulon, Restaurateur
Conseiller Municipal de l’actuel groupe d’opposition, Alain a toujours été motivé pour aider les autres, être en contact avec les gens, faire bouger et avancer les choses. C’est ainsi qu’il a parrainé de nombreux jeunes dans son métier de restaurateur, qu’il n’a pas hésité à investir ses propres deniers pour le rayonnement de Fayence (la création du nom de domaine du 1er site de l’office de tourisme : c’est lui, l’association Lorette pour la défense et la promotion de Fayence : encore lui !) Alain est un homme de terrain, pour lui rien de plus important que la communication et la proximité ; ce sont ces principaux atouts qu’il souhaite mettre à la disposition de Fayence et des ses habitants.

10 Elisabeth HARLE née CANONNE 37 ans, née à Draguignan, Secrétaire aide comptable
Fayençoise d’origine, Elisabeth est depuis longtemps engagée dans diverses associations. Elle est aussi représentante des parents d’élèves pour l’école élémentaire et a fait partie du bureau de l’office de tourisme de Seillans. Forte de son engagement et de ses expériences publiques Elisabeth souhaite faire de Fayence un endroit où il fait bon vivre, maintenir une qualité et un cadre de vie, valoriser notre patrimoine et donner un avenir à nos enfants. Au sein de cette équipe jeune et dynamique travaillant collectivement, elle veut partager ses expériences et donner aux Fayençois un droit de regard et de parole sur leur futur.

11 Hubert PASTEAU 64 ans, né à Paris, Général, Ingénieur Polytechnicien
Général, polytechnicien, ingénieur général de l’Armement, spécialiste d’acoustique sous marine, M. Pasteau a aussi été directeur d’une école d’ingénieurs (Techniques Avancées – ENSTA). Officier de la légion d’honneur, ancien responsable d’hygiène et sécurité du travail, c’est quelqu’un pour qui la prévention doit primer sur la seule réactivité. A Fayence, les problèmes de sécurité n’ont pas été suffisamment traités depuis 40 ans, face à ce constat M. Pasteau souhaite demain être au service de la communauté sur les questions de sécurité des biens et des personnes.

12 Déborah COULOMB 34 ans, née à Grasse, Secrétaire médicale
Déléguée des parents d’élèves depuis 7 ans, titulaire d’une Maîtrise Administration Economique et Sociale, Déborah souhaite mettre au profit de la collectivité ses compétences et répondre aux attentes et besoins des Fayençois, tant dans le domaine social, que dans celui du développement économique et touristique. Elle plaide pour donner un souffle nouveau et dynamiser notre Commune dans le domaine de la culture, faire de Fayence et de son pays un endroit où il fait bon vivre, venir en villégiature, exister tout simplement.

13 Nicolas ANDERBEGANI 26 ans, né à Marseille, Professeur d’histoire, de géographie et d’éducation civique Ce jeune professeur d’histoire, géographie et éducation civique au collège Marie Mauron de Fayence, attaché à son village d’adoption, souhaite s’investir dans la vie du village. Servir et aider au développement de la Commune dont le potentiel n’est pas suffisamment exploité et mis en valeur, apporter des réponses aux questions de logements, d’aides à la personne et de culture, voilà les raisons qui ont décidé Nicolas à s’investir dans cette vie municipale ; pour faire évoluer la situation !

14 Eliane CARESTIA née ANDREOSE 49 ans, née à Grasse, Esthéticienne diplômée
Eliane s’est installée à Fayence il y a maintenant 20 ans. C’est une femme dynamique, enthousiaste, qui aime le contact et d’ailleurs son métier d’esthéticienne à domicile l’amène souvent à rompre l’isolement de certaines personnes. Pour la Commune de Fayence et ses habitants elle souhaite apporter toute son énergie pour préserver notre cadre de vie, valoriser notre patrimoine et mettre l’accent sur la jeunesse.

15 Jacques DÉMARE 39 ans, né en Normandie, Ingénieur
Ingénieur, Jacques a créé sa société à Fayence il y a quelques années et propose aujourd’hui des services de conseil en management, marketing, méthodologie, informatique et télécom pour de grandes entreprises multinationales, en Europe et en Afrique. Méthodique, autonome et doté d’un bon relationnel, il est convaincu que la combinaison de différents points de vue est toujours bénéfique. Il souhaite aujourd’hui mettre à profit ses connaissances pour aider à mieux structurer l’action municipale dans une vision à long terme et aussi favoriser l’essor et assurer une mise en œuvre cohérente des nouvelles technologies pour plus d’efficacité au sein de la Commune.

16 Madeleine JUNG 52 ans, née en Auvergne, Cadre de la Poste retraitée
Cadre financier de la Poste à la retraite, responsable du bureau de Saint Paul en Forêt, Madeleine est aussi membre de l’association « un lycée au pays de Fayence ». Cette femme dynamique est une habituée des challenges. Ancienne déléguée des parents d’élèves, Madeleine est tombée amoureuse de Fayence en 1998. Elle a toujours donné de son temps et de son énergie en milieu associatif, dans l’action au service de tous ; c’est donc tout naturellement qu’elle a trouvé sa place dans l’équipe.

17 Daniel MARIN 21 ans, né à Draguignan, Agent de sécurité incendie
Issu d’une famille Fayençoise, Daniel est le benjamin de l’équipe. Passionné par la nature, il a fait des études dans l’agriculture et a fait le choix de rester dans son village natal. Ce jeune agent de sécurité incendie, sapeur pompier volontaire, souhaite que l’accent soit mis sur la jeunesse. Il veut apporter des lendemains avec du travail, et une possibilité de logement pour tous. Attaché à son village, il a une vision d’avenir pour Fayence et ses habitants ; dynamiser le Fayence d’aujourd’hui pour construire ensemble le Fayence de demain.

18 Héléna MARTIN née HERNANDEZ 42 ans, née à Draguignan, Secrétaire
Héléna était déjà candidate aux cotés de l’actuel groupe d’opposition lors des élections de 2001. Aujourd’hui encore, elle est très motivée pour s’investir dans la vie municipale de notre village où elle a grandi. Devant l’incohérence en matière d’urbanisme, l’absence de communication entre les élus et les administrés, le manque de moyens mis à disposition de la jeunesse et d’une façon générale au niveau du social, Héléna apportera sa contribution pour le changement nécessaire à une évolution adaptée, maîtrisée et contrôlée.

19 René DEBRIL 56 ans, né à Lille, Agent DDE retraité
René est un homme de challenges et de convictions, sa vie professionnelle en témoigne. Travaillant dans la banque pendant 15 ans, René la quitte pour devenir maréchal ferrant. Des problèmes de santé l’éloigne de sa passion et il est alors obligé pour rester dans le canton de se remettre en question. Il passe alors avec brio différents concours et travaille à la DDE, aux services « Permis de construire, contentieux et conformité ». René a fuit Grasse en 1977 parce qu’il souhaitait que ses enfants et petits enfants puissent trouver une qualité et un bonheur de vivre dans ce magnifique canton. Aujourd’hui Fayence est à un tournant ; sans refuser l’urbanisation, ce retraité de la DDE pense que les pressions foncières ne doivent pas tout dicter.

20 Josiane VERGNE née ALLONGUE 56 ans, née à Fayence, Enseignante
Josiane est issue d’une des plus vieilles familles Fayençoises. Elle est depuis longtemps affectée par l’évolution de la Commune, alors qu’elle-même œuvre pour la réussite des autres en apportant notamment un soutien scolaire aux enfants, elle a le sentiment que tout nous échappe, tant en matière de patrimoine, de commerces, que de communication et surtout en gestion de la Commune. C’est pour apporter un remède à tous ces maux qu’elle a décidé d’intégrer l’équipe et d’apporter sa contribution efficace pour préserver Fayence et son environnement.

21 Habib BEN ABDALLAH 47 ans, né en Tunisie, Maçon
Français né en Tunisie, dont le grand-père a combattu pour la France durant la guerre de , Habib aime profondément Fayence et y vit depuis 23 ans. Il travaille comme artisan dans le bâtiment et a été élu délégué des parents d’élèves pendant plusieurs années. Fort de son expérience, il veut participer à la construction du Fayence de demain.

22 Catherine MOREE née ZUCCHELLI 37 ans, née à Cannes, Mère au foyer
Catherine a passé son enfance à Mougins. Elle a vu peu à peu son village s’éloigner d’elle. Déléguée des parents d’élèves au collège, très motivée par l’avenir de Fayence, c’est tout naturellement qu’elle a choisi de s’investir dans la vie du village, notamment sur les questions sociales. Elle veut que demain nos enfants puissent vivre et habiter à Fayence.

23 Jean-Pierre AUBURTIN 60 ans, né en Lorraine, Commerçant – Chef d’entreprise
Jean Pierre a fait le choix de s’installer à Fayence voilà plus de 25 ans, il y a créé sa propre entreprise. Il s’est investi dans de nombreuses associations et est l’un des initiateurs du projet de musée du vol à voile. Aujourd’hui c’est pour le bien de tous qu’il a choisi de s’impliquer dans la gestion de la Commune.

24 Danielle RIBBING née CORD 74 ans, née à Paris, Gérante d’une galerie d’art moderne retraitée
C’est en rendant visite à sa tante, Germaine Michel-Jaffard, chef de la résistance de la région de Fayence, que la famille de Danielle a été conquise par notre Commune et a décidé de s’y installer. Mariée à un scandinave, Danielle a été gérante pendant 33 ans d’une galerie d’art. Pendant de nombreuses années elle a organisé des expositions d’art contemporain. L’art et la culture ont toujours été les deux centres d’intérêt qui ont guidé sa vie. Aujourd’hui elle aimerait contribuer à favoriser et à mieux faire connaître la vie culturelle, comme par exemple le ciné-club du canton de Fayence, Ciné-Paradis, dont elle est présidente.

25 Claude BOURSIN 70 ans, né en Lorraine, Ostéopathe D.O. retraité
Installé à Fayence depuis plus de 30 ans, Claude outre son activité professionnelle de docteur en ostéopathie a été co-fondateur de Médecins du Monde, et participe aujourd’hui encore à de nombreuses missions humanitaires. Il a par le passé déjà été adjoint à la Culture, s’est impliqué dans plusieurs associations culturelles à Fayence et est Vice Président de la maison pour tous de Montauroux. Son implication dans cette future équipe municipale se veut dans le même sens ; garantir l’application d’une politique convenable, soucieuse de transparence et de communication loyale et également d’une vraie prise en charge de la difficile mise en place de la Communauté de Communes.

26 Annie GRISVARD née STOSSEL 62 ans, née à Cannes, Directrice d’école et enseignante retraitée
Directrice de l’école maternelle du Château durant 30 ans, aujourd’hui à la retraite, cette enseignante a vu grandir nombre de Fayençois. Annie a toujours privilégié l’échange, la concertation et le travail collectif avec la même équipe pendant 25 ans.

27 Dominique CONVERSET 60 ans, né en Ile de France, Educateur au Ministère de la Justice retraité
Fayençois depuis 1977, Dominique a toujours eu à cœur le service public et la démarche citoyenne. Educateur au Ministère de la Justice (Protection Judiciaire de la Jeunesse), il y a rempli sa fonction d’aide et de suivi des familles (parents et enfants), d’aide à la décision auprès des Juges pour Enfants et des Juges d’Instruction. En poste dans les Alpes Maritimes, il a participé à initier une démarche de prévention de la délinquance et d’apprentissage de la citoyenneté. Auparavant dans le Cher, il a aussi été Conseiller Municipal pendant 12 ans, au moment de la mise en place de l’Intercommunalité. Président de l’AMAP en Pays de Fayence (Association pour le Maintien de l’Agriculture Paysanne), il participe désormais autant que possible à l’amélioration de la qualité de vie (solidaire et conviviale), à la promotion du développement durable et à la préservation de l’agriculture paysanne.

28 Francine MASSE 48 ans, née en Ile de France, Aide à domicile auprès des personnes âgées
Francine a découvert Fayence enfant durant ses vacances. Arrivée à l’âge adulte elle a fait le choix d’y revenir et de s’y installer il y a maintenant trente ans. Aujourd’hui, mère de famille, elle souhaite que la Commune puisse jouer pleinement son rôle auprès de la jeunesse et des personnes âgées.

29 Félix CHABAUD 58 ans, né à Cogolin, Professeur retraité & Comédien
Félix a été adjoint à l’ancien Maire de Fayence, Robert Fabre, responsable de la culture et des écoles sous son mandat. Ce professeur retraité a enseigné pendant 30 ans au collège de Fayence, il a fondé le foyer rural de Fayence-Tourrettes en 1977 et en a été le président pendant sept ans. Animateur depuis 1980 de la programmation de spectacles, membre fondateur et comédien de la Compagnie théâtrale de la Cordée, comédien, il est très attaché à la mise en œuvre d'une politique culturelle de qualité au service de tous. Félix s‘est associé à l'équipe de Michel Coulomb pour la mise en place d'un projet de développement communal maîtrisé, résultat d'une véritable concertation, dans l'intérêt des générations présentes et à venir.


Télécharger ppt "Agir Plus Ensemble Michel COULOMB Nathalie BASCANS Michel LEBRUN"

Présentations similaires


Annonces Google