La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chapitre 4 Lœil et les instruments optiques. Fonctionnement de loeil Lœil humain est conçu de façon à laisser entrer la lumière et à la diriger sur un.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chapitre 4 Lœil et les instruments optiques. Fonctionnement de loeil Lœil humain est conçu de façon à laisser entrer la lumière et à la diriger sur un."— Transcription de la présentation:

1 Chapitre 4 Lœil et les instruments optiques

2 Fonctionnement de loeil Lœil humain est conçu de façon à laisser entrer la lumière et à la diriger sur un écran naturel, la rétine, pour former une image.

3 Liris est un muscle circulaire qui permet dajuster le diamètre de la pupille afin de contrôler la quantité de lumière qui entre dans lœil.

4 La cornée: –Lentille convergente dont le rôle est de faire converger les rayons lumineux vers la rétine. –Indice de réfraction: 1,376 Le cristallin: –Lentille responsable de laccomodation (mise au point de limage sur la rétine) –Indice de réfraction: 1,386 à 1,406

5 Rôle du cristallin n = 1,386 n = 1,406

6 Anomalies de la vision Myopie : –Vision floue des objets éloignés, les images se forment devant la rétine. –Causes: globe oculaire trop long ou cristallin trop bombé –Correction: lentilles divergentes

7 Hypermétropie –Difficulté à voir de proche, les images se forment derrière la rétine –Cause: globe oculaire trop court ou cornée qui nest pas assez courbée. –Correction: lentilles convergentes.

8 presbytie: –Difficulté à voir de proche, les images se forment derrière la rétine –Cause: perte de souplesse du cristallin qui ne peut plus se bomber suffisamment –Correction: lentilles convergentes.

9 Instruments optiques Appareil photo: (son fonctionnement ressemble à celui de lœil) obturateur

10 Microscope optique:

11

12 Télescope réfracteur:

13 Télescope réflecteur:


Télécharger ppt "Chapitre 4 Lœil et les instruments optiques. Fonctionnement de loeil Lœil humain est conçu de façon à laisser entrer la lumière et à la diriger sur un."

Présentations similaires


Annonces Google