La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Daniel Introduction. Jean 16 1.Je vous ai dit ces choses, afin quelles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2.Ils vous excluront des synagogues;

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Daniel Introduction. Jean 16 1.Je vous ai dit ces choses, afin quelles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2.Ils vous excluront des synagogues;"— Transcription de la présentation:

1 Daniel Introduction

2 Jean 16 1.Je vous ai dit ces choses, afin quelles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2.Ils vous excluront des synagogues; et même lheure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. 3.Et ils agiront ainsi, parce quils nont connu ni le Père ni moi. 4.Je vous ai dit ces choses, afin que, lorsque lheure sera venue, vous vous souveniez que je vous les ai dites.

3 Daniel Chapitre 3

4 Daniel chapitre 3 1.Le roi Nebucadnetsar [après 9 ans depuis le songe] fit une statue dor [toute en or], haute de soixante coudées [60=6x10, 6=homme, 10=totalité, (33 m)] et large de six coudées. Il la dressa dans la vallée de Dura, dans la province de Babylone [cest la même pleine que la tour de Babel (Gen. 11). Représente l'homme qui défie les prédictions de Dieu, il contrefait la vérité]. 2.Le roi Nebucadnetsar fit convoquer les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces [ordre hiérarchique], pour quils se rendissent à la dédicace [cérémonie dadoration] de la statue quavait élevée le roi Nebucadnetsar.

5 Daniel chapitre 3 3.Alors les satrapes, les intendants et les gouverneurs, les grands juges, les trésoriers, les jurisconsultes, les juges, et tous les magistrats des provinces, sassemblèrent pour la dédicace de la statue quavait élevée le roi Nebucadnetsar. Ils se placèrent devant la statue quavait élevée Nebucadnetsar. 4.Un héraut cria à haute voix: Voici ce quon vous ordonne, peuples, nations, hommes de toutes langues! [Comme au temps de la fin. (Apo. 13:3 – « Toute la terre sera dans ladmiration derrière la bête. »)]

6 Daniel chapitre 3 5.Au moment où vous entendrez le son [musique enrolante] de la trompette [corne], du chalumeau [flûte], de la guitare [cithare], de la sambuque [lyre], du psaltérion [harpe], de la cornemuse [musette], et de toutes sortes dinstruments de musique, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue dor qua élevée le roi Nebucadnetsar. 6.Quiconque ne se prosternera pas et nadorera pas sera jeté à linstant même au milieu dune fournaise ardente [adoration imposée comme au temps de la fin. « Apo. 13:15 – « Elle fît que tous ceux qui nadoreraient pas limage de la bête fussent tués. »)].

7 Daniel chapitre 3 7.Cest pourquoi, au moment où tous les peuples entendirent le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, et de toutes sortes dinstruments de musique, tous les peuples, les nations, les hommes de toutes langues se prosternèrent et adorèrent la statue dor quavait élevée le roi Nebucadnetsar [Satan semblera victorieux]. 8.À cette occasion, et dans le même temps, quelques Chaldéens [des proches amis] sapprochèrent et accusèrent les Juifs [les fidèles adorateurs]. 9.Ils prirent la parole et dirent au roi Nebucadnetsar: O roi, vis éternellement!

8 Daniel chapitre 3 10.Tu as donné un ordre daprès lequel tous ceux qui entendraient le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes dinstruments, devraient se prosterner et adorer la statue dor, 11.et daprès lequel quiconque ne se prosternerait pas et nadorerait pas serait jeté au milieu dune fournaise ardente. 12.Or, il y a des Juifs à qui tu as remis lintendance de la province de Babylone, Schadrac, Méschac et Abed-Nego [Daniel demeure auprès du roi], hommes qui ne tiennent aucun compte de toi, ô roi; ils ne servent pas tes dieux, et ils nadorent point la statue dor que tu as élevée [nous serons trahies par les gens de lÉglise. (Jean 16:2 – « Lheure vient où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu. »)].

9 Daniel chapitre 3 13.Alors Nebucadnetsar, irrité et furieux, donna lordre quon amenât Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Et ces hommes furent amenés devant le roi. 14.Nebucadnetsar prit la parole et leur dit: Est-ce de propos délibéré, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, que vous ne servez pas mes dieux, et que vous nadorez pas la statue dor que jai élevée? 15.Maintenant tenez-vous prêts, et au moment où vous entendrez le son de la trompette, du chalumeau, de la guitare, de la sambuque, du psaltérion, de la cornemuse, et de toutes sortes dinstruments, vous vous prosternerez et vous adorerez la statue que jai faite; si vous ne ladorez pas, vous serez jetés à linstant même au milieu dune fournaise ardente [il fait croire quils iront en enfer]. Et quel est le dieu qui vous délivrera de ma main? [Il sélève au-dessus de Dieu.]

10 Daniel chapitre 3 16.Schadrac, Méschac et Abed-Nego répliquèrent au roi Nebucadnetsar: Nous navons pas besoin de te répondre là-dessus [Daniel avait déjà averti le roi]. 17.Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et [si cela est sa volonté] il nous délivrera de ta main, ô roi. 18.Sinon [s'il ne nous délivre pas], sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous nadorerons pas la statue dor que tu as élevée [nous resterons fidèles jusquà la mort!].

11 Daniel chapitre 3 19.Sur quoi Nebucadnetsar fut rempli de fureur, et il changea de visage [sous lemprise de Satan] en tournant ses regards contre Schadrac, Méschac et Abed-Nego. Il reprit la parole et ordonna de chauffer la fournaise sept fois plus [au maximum] quil ne convenait de la chauffer [la détermination des jeunes Juifs est déroutante]. 20.Puis il commanda à quelques-uns des plus vigoureux soldats [le roi a peur d'une intervention insolite] de son armée de lier Schadrac, Méschac et Abed-Nego, et de les jeter dans la fournaise ardente. [Une ordonnance de mort sera promulguée contre les vrais adorateurs]

12 Daniel chapitre 3 21.Ces hommes furent liés avec leurs caleçons, leurs tuniques, leurs manteaux et leurs autres vêtements, et jetés au milieu de la fournaise ardente. 22.Comme lordre du roi était sévère, et que la fournaise était extraordinairement chauffée, la flamme tua les hommes qui y avaient jeté Schadrac, Méschac et Abed- Nego [représente la destruction des impies et la survie des fidèles adorateurs]. 23.Et ces trois hommes, Schadrac, Méschac et Abed-Nego, tombèrent liés au milieu de la fournaise ardente [Dieu ne nous empêchera pas de vivre lévènement tragique].

13 Daniel chapitre 3 24.Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé [la délivrance de Dieu rendra les hommes tremblant de terreur], et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers: Navons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés? Ils répondirent au roi: Certainement, ô roi! 25.Il reprit et dit: Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui nont point de mal [Dieu nous protégera]; et la figure du quatrième ressemble à celle dun fils des dieux [représente le retour de Jésus, où tous le verront].

14 Daniel chapitre 3 26.Ensuite Nebucadnetsar sapprocha de lentrée de la fournaise ardente, et prenant la parole, il dit: Schadrac, Méschac et Abed-Nego, serviteurs du Dieu suprême, sortez et venez! Et Schadrac, Méschac et Abed-Nego sortirent du milieu du feu [représente lascension au ciel des fidèles adorateurs]. 27.Les satrapes, les intendants, les gouverneurs, et les conseillers du roi sassemblèrent; ils virent que le feu navait eu aucun pouvoir sur le corps de ces hommes, que les cheveux de leur tête navaient pas été brûlés, que leurs caleçons nétaient point endommagés, et que lodeur du feu ne les avait pas atteints [toute la terre sera dans ladmiration devant les fidèles adorateurs].

15 Daniel chapitre 3 28.Nebucadnetsar prit la parole et dit: Béni soit le Dieu de Schadrac, de Méschac et dAbed-Nego [représente ladoration universelle suscitée par la justice finale de Dieu], lequel a envoyé son ange et délivré ses serviteurs qui ont eu confiance en lui, et qui ont violé lordre du roi et livré leurs corps plutôt que de servir et dadorer aucun autre dieu que leur Dieu! 29.Voici maintenant lordre que je donne: tout homme, à quelque peuple, nation ou langue quil appartienne [au jugement dernier, tous reconnaîtront que Jésus est le Dieu créateur], qui parlera mal du Dieu de Schadrac, de Méschac et dAbed-Nego, sera mis en pièces, et sa maison sera réduite en un tas dimmondices, parce quil ny a aucun autre dieu qui puisse délivrer comme lui [il ne croit pas encore à un seul Dieu, mais à un dieu plus grand].

16 Daniel chapitre 3 30.Après cela, le roi fit prospérer Schadrac, Méschac et Abed-Nego, dans la province de Babylone [représente la récompense future des vrais adorateurs – la vie éternelle dans le paradis].

17 Daniel Chapitre 3


Télécharger ppt "Daniel Introduction. Jean 16 1.Je vous ai dit ces choses, afin quelles ne soient pas pour vous une occasion de chute. 2.Ils vous excluront des synagogues;"

Présentations similaires


Annonces Google