La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Unite 2 Qui suis je?. Sommaire de lunite Dans cette unité, nous allons: Évaluez vos intérêts, vos compétences, vos valeurs et vos accomplissements en.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Unite 2 Qui suis je?. Sommaire de lunite Dans cette unité, nous allons: Évaluez vos intérêts, vos compétences, vos valeurs et vos accomplissements en."— Transcription de la présentation:

1 Unite 2 Qui suis je?

2 Sommaire de lunite Dans cette unité, nous allons: Évaluez vos intérêts, vos compétences, vos valeurs et vos accomplissements en utilisant des outils variés. On va faire une analyse de cette information pour créer votre profil personnel. Vous allez décrire les influences dans ta vie. Vous allez créez des buts grands qui faire un lien entre votre profil et votre carrière à l avenir. Vous allez aussi expliquer comment vos compétences sont utiles dans les aspects variées de ta vie. Aussi, vous planifierez les façons pour améliorer vos compétences.

3 Qui suis je? Tout le monde a un sens de connaissance de soi. Pour exemple, peut-être vous aimez beaucoup les sports. Quand même, nous ne sommes pas toujours certains à propos de tous les aspects de nous- mêmes. Parfois, nous avons des sentiments quon ne comprend pas.

4 Qui suis je? Parfois, quand nous essayons de construire nos avenirs, cest comme faire un casse-tête jigsaw sans laide de la photo à la couverture. Qui nous sommes est la combinaison de plusieurs petits partis dinformation. Chaque pièce est importante mais ca ne nous décrit pas complètement. Toute la pièce devrait être mise ensemble pour déterminer une image de qui nous sommes.

5 Le concept de soi Personne nest ne avec un concept de soi. Il se dégage peu à peu dans les premiers mois de la vie et est modelé et remodelé par des expériences répétées, en particulier avec d'autres personnes importantes de ta vie. Le concept de soi aide avec comment une personne se voit, comment il/elle voit des autres et comment il/elle voit le monde. Il sert également à orienter l'action de la vie et permet à chaque personne de prendre une "position" constante dans la vie.

6 7 Conseils pour être positif Dans chaque classe, cherchez des gens positif de s'associer avec. Dans chaque leçon, cherchez pour lidée le plus intéressante. Dans chaque chapitre, trouvez un concept plus important pour vous. À chaque ami, expliquez une nouvelle idée que vous venez d'apprendre. Avec chaque enseignant, posez une question. Avec vous, gardez une liste de vos objectifs, vos pensées et actions positives. Rappelez-vous, vous êtes ce que vous pensez, vous vous sentez ce que vous vous voulez.

7 Le concept de soi Les attitudes ont une tendance à conduire à des prophéties auto-réalisatrices. Par exemple, si vous pensez que vous ne trouverez jamais une carrière qui est «bon» pour vous, vous n'aurez probablement pas. Comment est votre attitude? Êtes-vous une personne positive ou négative?

8 Les intelligences multiples Les experts disent que « intelligences scolaires » ne sont qu'une petite partie de limage dintelligence plus grande. Les « intelligences scolaires » peuvent être mesurées par le QI (quotient intellectuel). Mais QI mesure seulement la façon dont vous gérez les problèmes linguistiques et mathématiques. Il laisse de côté d'autres domaines de l'intelligence.

9 Les intelligences multiples Les experts croient maintenant que les gens ont des intelligences multiples-huit différents types d'intelligence. Chacun de nous a une certaine intelligence dans tous les domaines, mais chaque individu possède 3 ou 4 zones qui sont dominant. (voir p. 41) Ces intelligences ont une grande influence sur ce que nous aimons faire et comment nous nous approchons de l'apprentissage. Le mieux que vous savez que vos intelligences multiples, mieux vous comprenez vos forces et à prendre de meilleures décisions.

10 Les intelligences multiples La théorie de lintelligence multiple est basee sur la biologie et des études de cas clinique et individuels. Par exemple: Des enfants prodigués (Mozart/musique) Des savants autistique (Rain Man)

11 Les intelligences multiples Le scientifique Howard Gardiner suggère que nous avons notre profil cognitif basé sur les 8 critères identifiés: 1. Verbo-linguistique: écrivain, avocat, enseignant 2. Logico-mathematique: ingénieur, médecin, scientifique 3. Visuelle-spatiale: artiste, ingénieur, architecte 4. Corporelle-kinesthésique:.athlète, danceur, charpentier

12 Les intelligences multiples 5. Musicale: musicien, chanteur, compositeur 6. Interpersonnelle (interagier avec les autres): politician, gérant 7. Intrapersonnelle: (compréhension de soi) philosphe, psychologue 8. Naturaliste: jardinier, scientifique

13 Quel est ma type de personalite? iVzwQ


Télécharger ppt "Unite 2 Qui suis je?. Sommaire de lunite Dans cette unité, nous allons: Évaluez vos intérêts, vos compétences, vos valeurs et vos accomplissements en."

Présentations similaires


Annonces Google