La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Accommodation de l œil astigmate compensé en lunettes Prenons comme exemple un œil parfaitement compensé par le verre de formule - 3,25 (-2,25) 10° placé

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Accommodation de l œil astigmate compensé en lunettes Prenons comme exemple un œil parfaitement compensé par le verre de formule - 3,25 (-2,25) 10° placé"— Transcription de la présentation:

1 Accommodation de l œil astigmate compensé en lunettes Prenons comme exemple un œil parfaitement compensé par le verre de formule - 3,25 (-2,25) 10° placé 14 mm devant le plan principal objet de l œil. Calculer l accommodation théorique nécessaire dans chaque méridien - a) en vision de loin - b) en vision de près à 35 cm du plan des verres En vision de loin: Dans chaque méridien, comme l œil est parfaitement compensé, le foyer image du verre est confondu avec le remotum de l œil. Si nous écrivons la chaîne d images, l œil fixant le point T L très éloigné en nous plaçant dans le méridien à 10°: T 10 se trouvant sur le remotum R 10, l accommodation théorique nécessaire dans ce méridien est donc nulle. Dans le méridien à 100°, l accommodation théorique nécessaire sera aussi nulle. En n accommodant pas, l œil aura une vision parfaitement nette en vision de loin avec sa compensation théorique.

2 En vision de près: Dans le méridien à 10°: Accommodation de l œil astigmate compensé en lunettes Prenons comme exemple un œil parfaitement compensé par le verre de formule - 3,25 (-2,25) 10° placé 14 mm devant le plan principal objet de l œil. Calculer l accommodation théorique nécessaire dans chaque méridien - a) en vision de loin - b) en vision de près à 35 cm du plan des verres TLTL LH H R T 10 Faire un schéma montrant la marche des rayons lumineux dans ce méridien, l œil accommodant pour que le conjugué de T L soit sur la rétine. Déterminer la position de T 10 : Déterminer l accommodation théorique nécessaire dans le méridien à 10°:

3 En vision de près: Dans le méridien à 100°: Accommodation de l œil astigmate compensé en lunettes Prenons comme exemple un œil parfaitement compensé par le verre de formule - 3,25 (-2,25) 10° placé 14 mm devant le plan principal objet de l œil. Calculer l accommodation théorique nécessaire dans chaque méridien - a) en vision de loin - b) en vision de près à 35 cm du plan des verres TLTL LH H R T 100 T 10 Faire un schéma montrant la marche des rayons lumineux dans ce méridien, l œil accommodant pour que le conjugué de T L soit sur la rétine. Déterminer la position de T 100 : Déterminer l accommodation théorique nécessaire dans le méridien à 100°:

4 En vision de près: Accommodation de l œil astigmate compensé en lunettes Prenons comme exemple un œil parfaitement compensé par le verre de formule - 3,25 (-2,25) 10° placé 14 mm devant le plan principal objet de l œil. Calculer l accommodation théorique nécessaire dans chaque méridien - a) en vision de loin - b) en vision de près à 35 cm du plan des verres Pour que le conjugué de T L soit sur la rétine: - il faudrait une accommodation théorique de 3,00 dans le méridien à 10° - il faudrait une accommodation théorique de 2,35 dans le méridien à 100° L accommodation de l œil est stigmique dans la majorité des cas (même accommodation dans tous les méridiens). On peut penser que l œil accommodera d environ 2,67 On aura alors: T 10 T 100 R 0,32 En vision de près, l œil parfaitement compensé pour la vision de loin présente un astigmatisme résiduel. Celui-ci ne présentera un risque de gêne que si l astigmatisme est important. FIN


Télécharger ppt "Accommodation de l œil astigmate compensé en lunettes Prenons comme exemple un œil parfaitement compensé par le verre de formule - 3,25 (-2,25) 10° placé"

Présentations similaires


Annonces Google