La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

EGE 1750 en Inde. MAIS 1 religion commune lHindouisme (80% de la population), cest ça qui en fait une communauté. -1,2 milliards dhabitants. -Indépendant.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "EGE 1750 en Inde. MAIS 1 religion commune lHindouisme (80% de la population), cest ça qui en fait une communauté. -1,2 milliards dhabitants. -Indépendant."— Transcription de la présentation:

1 EGE 1750 en Inde

2 MAIS 1 religion commune lHindouisme (80% de la population), cest ça qui en fait une communauté. -1,2 milliards dhabitants. -Indépendant depuis 63 ans -2 peuples : Sud Tamoul loin des envahisseurs Nord Aryen langues indo européennes -28 états confédérés. -23 langues et écritures officielles dialectes. Avec ça on ne fait pas une communauté nationale ! Gujarat

3 Pourquoi les vaches sont-elles sacrées pour eux ? légitime ?

4 Pourquoi les vaches ne sont pas sacrées pour nous ? Hator Aucune croyance nest universelle.

5 Genèse 1-1: « Au commencement Dieu créa les cieux et la terre » et il y aura un jugement dernier. Il y a un début et une fin, donc une histoire à construire. Brama crée le monde, Vishnou le gère, Shiva le détruit, Brama mange les restes, et recrée le monde, cycle éternel. BramaVishnouShiva lHistoire de lInde a été essentiellement faite par les peuples envahisseurs. (Aryens, Darius, Alexandre, Mongols, Arabes, Turcs, Portugais & Anglais)

6 Genèse 1-26: « Dieu dit : faisons lhumain à notre image » Genèse 1-28: « Lhumain dominera sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.» Chaque homme se réincarnera dans une autre créature jusquà la délivrance finale Ahimsa : ne porter préjudice à aucune créature.

7 Genèse 2-19: « Que tout être vivant porte le nom que lui donnerait lHomme » Nommer est lacte final de toute création. Chaque individu, par son travail, doit compléter la création de Dieu. Chacun doit reproduire ce quont fait ses ancêtres et le transmettre à ses enfants. Chaque Homme fait partie dune caste, base de sa religion, son rôle est parfaitement défini à lavance. (cest en train de bien évoluer)

8 Philosophes et mathématiciens Grecs Lunivers est logique, tout peut être compris et contesté par chaque individu. Les Dieux commandent toutes choses, il faut sy soumettre. (Restes du Chamanisme originel )

9 Genèse 1-27: « Dieu créa lhomme et la femme à son image » « La femme adorera son mari comme un Dieu, et le servira en toutes circonstances.»

10 Conséquence lanalphabétisme chez les femmes. (ça aussi ça évolue)

11 Siècle des lumières, Cartésianisme contestation de la religion et de tout le reste. Laïcité. Tolérance de façade sur la religion, mais ne pas avoir une foi est intolérable.

12 La religion est omniprésente. Pas un poste de travail, un bureau, une maison sans un mini temple.

13 La religion est omniprésente. Ce micro temple de rien a empêché de faire une avenue 2 x 3 voies

14 Vishnou Krishna 8 éme avatar de Vishnou Ramakrishna réincarnation de Krisna

15 … et il ny a pas 10 euros pour lui payer une opération de la cataracte !

16 Eléments déconomie Des PMI avec une productivité aussi basse que les salaires. Connecteurs pour Legrand

17 Forges à chaud pour lautomobile

18 Construction de cargos de 1000 à 2000 tonnes.

19 Mais aussi des industries modernes. 80 % des diamants du monde sont taillés à Surat.

20 Infrastructure et logistique inexistantes.

21 Transports scolaires

22 Ferme céréalière : 2 ½ Ha et 10 ouvriers agricoles.

23 Pas de super marchés.

24 Fast food : pas de Mac Do

25 une nouvelle génération de jeunes arrivent, formés dans dexcellentes universités, ils parlent lAnglais et veulent travailler dur pour consommer comme des occidentaux.

26 Les 5 EGE du 1750 découvrent les actions humanitaires rotariennes, dune grande efficacité, pour compenser une administration quils disent corrompue. Anaïs Cyril Benoit Vincent Jean Philippe Poste de Police de Navsāri payé par le Rotary. LOfficier de Police

27 Humanitaire Rotarien : remarquable ! … des hôpitaux, des dispensaires …

28 … des écoles

29 … des centres pour handicapés

30 Et POLIO +

31

32 Cest un enchantement de couleurs, de sourires et de gentillesse.

33 et il y a ceux qui lavent leur linge dans leur bidonville.

34 et ceux qui nont même pas de toit.


Télécharger ppt "EGE 1750 en Inde. MAIS 1 religion commune lHindouisme (80% de la population), cest ça qui en fait une communauté. -1,2 milliards dhabitants. -Indépendant."

Présentations similaires


Annonces Google