La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Fédération Française de Basketball Formation Assistant Minibasket Thème 4.2 Tenir la feuille de marque FFBB / Formation Assistant Minibasket.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Fédération Française de Basketball Formation Assistant Minibasket Thème 4.2 Tenir la feuille de marque FFBB / Formation Assistant Minibasket."— Transcription de la présentation:

1 Fédération Française de Basketball Formation Assistant Minibasket Thème 4.2 Tenir la feuille de marque FFBB / Formation Assistant Minibasket

2 Tenir le rôle dofficiel de table de marque 1- Tenir la feuille de marque 11- Avant la rencontre, renseigner la feuille de marque Le nom des équipes Les références de la rencontre(Catégorie, sexe, championnat, poule, n° de rencontre, etc.) Le nom et le n° des joueurs et des entraîneurs Les entrées en jeu Le nom des officiels et leurs coordonnées FFBB / Formation Assistant Minibasket

3 Tenir le rôle dofficiel de table de marque 1- Tenir la feuille de marque 12- Pendant la rencontre, compléter la feuille de marque Le score Les fautes Les entrées en jeu FFBB / Formation Assistant Minibasket

4 Tenir le rôle dofficiel de table de marque 1- Tenir la feuille de marque 13- Après la rencontre, compléter la feuille de marque Le score final et léquipe gagnante FFBB / Formation Assistant Minibasket

5 Tenir le rôle dofficiel de table de marque 2- Tenir le chronomètre Règles de chronométrage Le chronomètre doit être arrêté … A chaque coup de sifflet de larbitre A la fin de chaque période de jeu A chaque panier réussi dans les deux dernières minutes de la partie ou des prolongations (Sauf règles particulières) FFBB / Formation Assistant Minibasket

6 Tenir le rôle dofficiel de table de marque 2- Tenir le chronomètre Règles de chronométrage Le chronomètre doit être déclenché … Au moment où le ballon est touché par un joueur sur le terrain après : Un entre deux Une remise en jeu de la touche Un lancer franc non réussi FFBB / Formation Assistant Minibasket

7 Tenir le rôle dofficiel de table de marque 3- Gérer les changements et des temps morts Un changement est accordé … A chaque coup de sifflet de larbitre Un temps-mort est accordé … A chaque coup de sifflet de larbitre Un temps mort peut être accordé à une équipe qui vient dencaisser un panier FFBB / Formation Assistant Minibasket

8 Tenir le rôle dofficiel de table de marque 4- Autres responsabilités Les plaquettes des fautes (de 1 à 5) sont levées … A chaque faute personnelle Le « drapeau » des fautes déquipes est levé … A chaque fois quune équipe atteint la « limite » (4 pour des matchs en 4 périodes) La flèche est tournée … Après lentre-deux initial Après chaque situation dentre-deux sifflée par larbitre A la fin de la première mi-temps FFBB / Formation Assistant Minibasket


Télécharger ppt "Fédération Française de Basketball Formation Assistant Minibasket Thème 4.2 Tenir la feuille de marque FFBB / Formation Assistant Minibasket."

Présentations similaires


Annonces Google