La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CROQUIS Méthode Sujet : les inégalités agricoles au Brésil Travail réalisé par Carole Espinosa, Lycée Jean Moulin, Pézenas.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CROQUIS Méthode Sujet : les inégalités agricoles au Brésil Travail réalisé par Carole Espinosa, Lycée Jean Moulin, Pézenas."— Transcription de la présentation:

1 CROQUIS Méthode Sujet : les inégalités agricoles au Brésil Travail réalisé par Carole Espinosa, Lycée Jean Moulin, Pézenas

2 -d-des systèmes dexploitations agricoles très divers (des fazendas/ des petites exploitations familiales) (des cultures commerciales/des cultures vivrières) - des productions agricoles très variés Etape 1 : Analyser du Sujet Sujet : les inégalités agricoles au Brésil Etape 2 : Refléchir aux grandes parties du plan I/ Un territoire brésilien caractérisé par des systèmes dexploitations agricoles très divers …. II/ … dont les productions agricoles sont très variées Cadre géographique national (des inégalités agricoles entre Les régions) => Localisation nécessaire de ces inégalités dans lespace (notamment à léchelle régionale) Travail réalisé par Carole Espinosa, Lycée Jean Moulin, Pézenas

3 Les régions où les petites exploitations sont majoritaires. Front pionnier où se développent Les cultures commerciales et vivrières Les régions où les moyennes et grandes exploitations « fazendas » sont majoritaires. Les régions où la part des fazendas est majeures Régions où le mouvement des sans Terre est présent Les régions où la part des cultures vivrières est importante avec une agriculture familiale Les régions où la part des cultures dexportation est dominante avec un secteur agro-industriel puissant Etape 3 : Dans chaque grande partie, lister les idées LISTE DES IDEES I/ Un territoire brésilien caractérisé par des systèmes dexploitations agricoles très divers …. II/ … dont les productions agricoles sont très variées Travail réalisé par Carole Espinosa, Lycée Jean Moulin, Pézenas

4 I/ Un territoire brésilien caractérisé par des systèmes dexploitation agricoles très divers …. II/ et qui génèrent des productions agricoles très variées Les régions où les petites exploitations sont majoritaires Front pionnier où se développent Les cultures commerciales et vivrières Les régions où les moyennes et grandes Exploitations « fazendas » sont majoritaires. Les régions où la part des fazendas est est en expansion Régions où le mouvement des sans Terre est présent Les régions où la part des cultures vivrières reste importante avec une agriculture familiale Les régions où la part des cultures dexportation est dominante avec un secteur agro-industriel puissant Etape 4 : Trouver les figurés adaptés à chaque idée Travail réalisé par Carole Espinosa, Lycée Jean Moulin, Pézenas

5 Légende I/ Un territoire brésilien caractérisé par des systèmes dexploitation agricoles très divers …. II/ et qui génèrent des productions agricoles très variés Les régions où les petites exploitations sont majoritaires. Titre possible : Le Brésil : un système agricole dual Front pionnier où se développent Les cultures commerciales et vivrières Les régions où les moyennes et grandes Exploitations « fazendas » sont majoritaires. Les régions où la part des fazendas est majeures Régions où le mouvement des sans Terre est présent Les régions où la part des cultures vivrières reste importante avec une agriculture familiale Les régions où la part des cultures dexportation est dominante avec une agriculture familiale Etape 5 : Trouver un titre au croquis et recopier la légende Travail réalisé par Carole Espinosa, Lycée Jean Moulin, Pézenas

6 SUD SUDESTE Sao Paulo Porto Alegre Rio Janeiro CENTRE OUEST Brasilia AMAZONIE Manaus NORDESTE Recife Salvador de Bahia Travail réalisé par Carole Espinosa, Lycée Jean Moulin, Pézenas

7 SUD SUDESTE Sao Paulo Porto Alegre Rio Janeiro CENTRE OUEST Brasilia AMAZONIE Manaus NORDESTE Recife Salvador de Bahia NORDESTE Titre possible : Le Brésil : un système agricole dual Travail réalisé par Carole Espinosa, Lycée Jean Moulin, Pézenas


Télécharger ppt "CROQUIS Méthode Sujet : les inégalités agricoles au Brésil Travail réalisé par Carole Espinosa, Lycée Jean Moulin, Pézenas."

Présentations similaires


Annonces Google