La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LES VANNES EN DECHARGE RÔLE : Régler le débit d'eau vers les émetteurs (donc la puissance) PRINCIPE : Orienter un débit vers les émetteurs à température.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LES VANNES EN DECHARGE RÔLE : Régler le débit d'eau vers les émetteurs (donc la puissance) PRINCIPE : Orienter un débit vers les émetteurs à température."— Transcription de la présentation:

1 LES VANNES EN DECHARGE RÔLE : Régler le débit d'eau vers les émetteurs (donc la puissance) PRINCIPE : Orienter un débit vers les émetteurs à température constante et envoyer le reste vers la chaudière. voie 2 = ( de 0 à 100 %) voie 3 = ( de 100 à 0 %) voie 1 = total de (100 % à 100 %) COMMANDE : se fait manuelle ou motorisée. VANNE EN DECHARGE = DEBIT VARIABLE TEMPERATURE CONSTANTE MODELES : 3 voies à secteur (déplacement rotatif à 90°) 3 voies à soupape (déplacement linéaire) EMPLACEMENT : entre la l'accélérateur et les émetteurs sur le tube de départ ou sur le retour (de préférence). SYMBOLE : voies noircies = voies à débit variable 2 3 Vanne 3 voies CHOIX DE LA VANNE : en fonction de son débit et de ses pertes de charges.(voir un abaque du constructeur de la vanne à monter). Le Ø de la vanne est toujours inférieure au Ø de la tuyauterie de départ ou retour des échangeurs ou aérothermes. MONTAGE : Au départ la vanne est prévu pour être installée à gauche de l'émetteur sur le départ ou sur le retour, entre celui-ci et la pompe si ce n'est pas le cas dans votre installation, modifiez la position de la poignée et de la plaque de repère. AUTORITE :pour un bon mélange la vanne doit avoir des pertes de charge importantes, sinon la vanne s'ouvre et se ferme sans trouver son point d'équilibre: c'est le pompage qui se traduit par un manque de confort, une usure anormale et des risques de bruits de dilatation Ø 1" 1/4 Ø 1" Ø 1" 1/4 Ø 1" Montage en décharge inversé Montage en décharge

2 LES VANNES EN MELANGE RÔLE : Régler la température de l'eau de départ des radiateurs PRINCIPE : Mélanger une quantité d'eau de départ de chaudière avec une quantité d'eau de retour des radiateurs ( de 0 à 100 %) voie 2 ( de 100 à 0 %) voie 3 total de (100 % à 100 %) voie 1 Les voies 2 et 3 sont à débit variable, la voie 1 est à débit constant, donc voie 2 et 3 = voie 1 en débit total. COMMANDE : se fait manuelle ou motorisée. VANNE DE MELANGE = DEBIT CONSTANT TEMPERATURE VARIABLE AVANTAGE : si cette vanne est automatisée, j'ai une régulation fine, la température des radiateurs est réglée au degrés près. MODELES : 3 voies ou 4 voies à secteur (déplacement rotatif à 90°) 3 voies à soupape (déplacement linéaire) 3 voies à disque (déplacement rotatif à 180°) "ne se fabrique plus" EMPLACEMENT : au plus près de la chaudière, sur le départ entre la chaudière et l'accélérateur. NOTA : il est possible de l'installer sur le retour de la chaudière. SYMBOLE : voies noircies = voies à débit variable Vanne 3 voies Vanne 4 voies CHOIX DE LA VANNE : en fonction de son débit et de ses pertes de charges.(voir un abaque du constructeur de la vanne à monter). Le Ø de la vanne est toujours inférieure au Ø de la tuyauterie de départ des radiateurs, plancher chauffant etc.…… MONTAGE : Au départ la vanne est prévu pour être installée à droite de la chaudière sur le départ, si ce n'est pas le cas dans votre installation, modifiez la position de la poignée et de la plaque de repère. AUTORITE : pour un bon mélange la vanne doit avoir des pertes de charge importantes, sinon la vanne s'ouvre et se ferme sans trouver son point d'équilibre: c'est le pompage qui se traduit par un manque de confort, une usure anormale et des risques de bruits de dilatation Ø 1" 1/4 Ø 1" Ø 1" 1/4 Ø 1" Montage en mélange inversé Montage en mélange


Télécharger ppt "LES VANNES EN DECHARGE RÔLE : Régler le débit d'eau vers les émetteurs (donc la puissance) PRINCIPE : Orienter un débit vers les émetteurs à température."

Présentations similaires


Annonces Google