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Solutions for intermodal transport

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Présentation au sujet: "Solutions for intermodal transport"— Transcription de la présentation:

1 Solutions for intermodal transport
Changements en matière de codification des UTI dès le Olimpio Rivera Fleet Management Technical Support Chiasso, Page 1

2 Changements en matière de codification des UTI dès le 01. 07
Changements en matière de codification des UTI dès le Exemple pour les caisses mobiles selon EN 13044 Sur les nouvelles plaques EN13044 ne présenteront plus: - le timbre d’agrément; - le numéro attribué à l’entreprise de transport; - le numéro de l’UTI. Exemple plaque UIC Exemple plaque EN à partir du , horizontale ou verticale L’UTI devra avoir le code BIC ou le nouveau code ILU (Intermodal Loading Unit) d’ici au (voir pages 3-7). C’est-à-dire qu’il y aura la séparation entre la codification et l’identification du propriétaire de l’UTI. Largeur en mm Code longueur Numéro de châssis de l’UTI Numéro de certification (max. 6 chiffres) Numéro de l’organisme codifiant L’UTI peut voyager à une vitesse jusqu’à 140 km/h Page 2

3 Changements en matière de codification des UTI dès le 01. 07
Changements en matière de codification des UTI dès le Plaques de codification pour les casse mobiles et les semi-remorques selon EN 13044 Les dimensions des plaques de 260 x 140 mm devront être respectées sans aucune exception. Les plaques de codification seront anonymes, au cas de changement de propriétaire il n’y aura plus besoin de les changer. Il sera possible de choisir entre la variante horizontale et celle verticale à dépendance de l’espace à disposition sur l’UTI. Page 3

4 Changements en matière de codification des UTI dès le 01. 07
Changements en matière de codification des UTI dès le Commande des plaques de codification et Code ILU Indicazioni per i le ditte di trasporto sull‘ordinazione dei contrassegni da applicare sulle UTI Codice ILU  da richiedere tramite il sito UIRR. Per le nuove UTI, gli autocollanti vengono applicati di regola direttamente dai costruttori mentre per quelle già in circolazione possono essere ordinati presso UIRR. Tavole di codifica  é possibile richiederle direttamente al costruttore che comunque dovrà rivolgersi ad un ente codificante oppure, come finora, ad un ente di codifica autorizzato (ad es. Hupac). Tavole di codifica sostitutive o duplicati  da richiedere all‘ente codificante che aveva rilasciato le tavole oppure ad un altro con delega. Page 4

5 Changements en matière de codification des UTI dès le 01. 07
Changements en matière de codification des UTI dès le Code ILU selon EN 13044 Le commencement de l’émission des codes ILU aura lieu le , en même temps avec le délivrance des nouvelles plaques de codification EN Le società appartenenti all’UIRR (Unione Internazionale delle Società di Trasporto Combinato Strada-Rotaia) hanno deciso che a partire dal verranno accettate ai Terminal solo UTI dotate del codice BIC o ILU. Exemple de code ILU: La responsabilité pour l’application du code ILU sur l’UTI est de compétence du propriétaire. Légende 1 - about 2 - paroi latérale de droite 3 - paroi supérieure (toit) 4 - paroi d’extrémité postérieure (du côté de la porte) 5 - paroi latérale de gauche Page 5

6 Code ILU + plaque de codification selon EN 13044 Exemple sur un semi-remorque
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7 Code ILU + plaque de codification selon UIC Exemple caisse mobile déjà en circulation
NB: le normative UIC non prevedeno la sostituzione delle tavole UIC presenti sulle UTI con quelle secondo EN Per queste UTI, la registrazione nei Terminal avverrà mediante il codice ILU. Page 7

8 Clé du propriétaire – Numéro d’enregistrement – Chiffre de contrôle
Code BIC ou code ILU? A l’avenir il y aura une seule manière pour identifier le propriétaire des UTI: le code BIC pour les conteneurs marchandises utilisés au niveau mondial, et le nouveau code ILU pour les UTI européennes. Le marquage sur chaque UTI se présentera selon le model suivant: Clé du propriétaire – Numéro d’enregistrement – Chiffre de contrôle ABCD Clé du propriétaire : Attribué par UIRR ou par BIC 4ème position: type d’unité de chargement Numéro d’enregistrement: Attribution libre par le propriétaire Chiffre de contrôle : Procédé de calcule préétablie Les opérateurs du secteur maritime et propriétaires de conteneurs ISO qui ont déjà un code BIC pourront, conformément à la normative ISO 6346, marquer tous les conteneurs de marchandises, parmi lesquels aussi les caisses mobiles. Le code ILU a été crée pour toutes les entreprises propriétaires de caisses mobiles et de semi-remorques pour le transport intermodal européen. Les entreprises qui ont déjà un code BIC nécessitent d’un code ILU seulement si elles sont propriétaires aussi de semi-remorques. Page 8

9 Code ILU À partir du 1.er juillet 2011 vous pouvez demander votre code ILU sur le site UIRR, qui se finance essentiellement par les cotisations de ses sociétés membres, attribue le code ILU à un prix marginal pour faciliter cet approche dans le secteur des transports. Les frais d’attribution du code ILU s’élèvent à € et la taxe de renouvellement bisannuelle à € Gérant du code ILU Union Internationale des Sociétés de Transport Combiné Rail - Route UIRR scrl rue Montoyer - Boite Postale B-1000 Brüssel T F Page 9

10 Code ILU Informations complémentaires
Eventuali chiarimenti possono essere richiesti a: Olimpio Rivera tel Fabio Contrafatto tel Gian Piero Piazza tel Page 10

11 Grazie mille per la vostra attenzione!
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