La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Chef: Fidel Castro Jeune avocat nationaliste qui soppose au régime Batista (pro-américain). Il est emprisonné et éventuellement exilé au Mexique grâce.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Chef: Fidel Castro Jeune avocat nationaliste qui soppose au régime Batista (pro-américain). Il est emprisonné et éventuellement exilé au Mexique grâce."— Transcription de la présentation:

1

2 Chef: Fidel Castro Jeune avocat nationaliste qui soppose au régime Batista (pro-américain). Il est emprisonné et éventuellement exilé au Mexique grâce à ses désirs ouvertement pro- guerre/conflits. Castro rencontre Che Guevara au Mexique: Celui-ci le convainque de mener une guérilla contre Batista en 1956

3 Il le reverse finalement Batista en Janvier 1959 et prend le pouvoir. Puisqu'il est socialiste, Castro sallie avec lURSS. Les Américains ont maintenant en nouvel ennemi de la Guerre Froide, à peine 180 km de ses côtes.

4 Le CIA entraine un groupe de Cubains exilés par le régime Castro. Lobjectif de la mission : envahir le Cuba par le sud (la Baie de Cochons) et prendre le pouvoir de Castro.

5 La mission était loin davoir été un secret bien gardé: les exilés en parlaient trop parmi eux. les espions de la guerre froide avaient les oreilles ouverts Les Soviétiques étaient au courant de la situation. Résultat : Les forces de Castro, entrainés et équipés par les Soviétiques, combattent linvasion en 3 jours. Vidéo (11:45-15:28)

6 Léchec de linvasion a embarrassé ladministration de Kennedy. Che Guevara a envoyé le message suivant au président américain: « Thanks for Playa Girón. Before the invasion, the revolution was weak. Now it's stronger than ever » Kennedy était enragé envers le CIA pour léchec de la mission.

7 Visitez le site Web suivant afin de comprendre la « Crise des missile de Cuba » emset_01.html emset_01.html Répondez aux questions distribués


Télécharger ppt "Chef: Fidel Castro Jeune avocat nationaliste qui soppose au régime Batista (pro-américain). Il est emprisonné et éventuellement exilé au Mexique grâce."

Présentations similaires


Annonces Google