La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Description Les êtres vivants ont depuis des milliers dannées donné, une grande importance au diable. On la présenté comme un fantôme, un monstre imaginaire,

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Description Les êtres vivants ont depuis des milliers dannées donné, une grande importance au diable. On la présenté comme un fantôme, un monstre imaginaire,"— Transcription de la présentation:

1

2 Description Les êtres vivants ont depuis des milliers dannées donné, une grande importance au diable. On la présenté comme un fantôme, un monstre imaginaire, un mort-vivant, ou encore, un homme séduisant à lallure diabolique, habillé tout de rouge, avec des cornes et une fourche dans la main. On la présenté avec un nom exact comme « génie du mal », ou comme étant la cause de la méchanceté des personnes vivantes.

3 iableiable Le diable se prononce «diabolus» en latin et «diabolos» en grec. Le diable est représenté dans la religion chrétienne comme lesprit du mal ou le méchant géni. Pour lhistoire de plusieurs religions, il est un ange chassé du Paradis devenant un démon. Il est depuis ce temps représenté comme un monstre à griffes, à la figure terrifiante et monstrueuse, avec deux longues oreilles pointues, des cornes, une poitrine de femme, des pieds terribles et une longue queue rouge.

4 SatanSatan En hébreu le Satan se dit «haschatan» ce qui signifie adversaire. Satan qui apparait souvent dans la Bible, est le chef des anges qui se sont transformés en devenant des démons. On lui donne le droit de changer de corps pour mieux séduire. Satan se montre souvent sous des figures différentes comme serpent, mi-homme mi-bouc (inspiré par le dieu Pan), dragon, monstre marin. On lui donne aussi la présidence aux assemblées nocturnes des sorcières. Satan est flatté en tant que rival de Dieu.

5 LuciferLucifer Pour Lucifer, son nom en latin se prononce « Lux » qui signifie lumière. En tant que dieu latin, Lucifer était le porteur de lumière. L`expression «porteur de lumière» était utilisée autre fois durant les premiers siècle après Jésus Christ. Ce n`est que dans le moyen âge que le nom de Lucifer à été nommé pour identifier Satan. Lucifer était le plus beau des anges, chef d`un groupe d`extraterrestres. Par fierté et par faim du pouvoir, il a voulu devenir ennemi de Dieu. Chassé du ciel et envoyé en enfer. Il est devenu Satan, le chef des démons. Il serait pour les groupes d`habitant lucifériens plus fort et puissant que Dieu.

6 Les termes Voici quelques termes utilisés pour parler du diable: Lucifer, Satan, démon, Belzébuth, Bélial, Méphisto.Ils sont souvent employés comme synonymes. Autres noms de diable ou de Satan : le prince de ce monde, le prince des ténèbres, le malin, le mauvais, le chef des démons et le maitre des enfers.

7 Sources : ?mot=susciterhttp://www.synonymes.com/synonyme.php ?mot=susciter orange.fr/Site056.htm Daphnée Guillot


Télécharger ppt "Description Les êtres vivants ont depuis des milliers dannées donné, une grande importance au diable. On la présenté comme un fantôme, un monstre imaginaire,"

Présentations similaires


Annonces Google