La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

1. Sommaire Introduction3 Présentation du métier 4 Comment exercer le métier ?5 Caractéristiques propres à la profession6 Confrontation théorie/réalité7.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "1. Sommaire Introduction3 Présentation du métier 4 Comment exercer le métier ?5 Caractéristiques propres à la profession6 Confrontation théorie/réalité7."— Transcription de la présentation:

1 1

2 Sommaire Introduction3 Présentation du métier 4 Comment exercer le métier ?5 Caractéristiques propres à la profession6 Confrontation théorie/réalité7 Bilan8 Conclusion9 2

3 Introduction Quest ce que le projet professionnel personnalisé pour nous ? Pourquoi avoir choisi la profession chef de publicité ? Définition générale du métier (source définitions- marketing) : Le chef de publicité en agence de communication sert dinterface commerciale et relationnelle entre les équipes en charge dune campagne publicitaire et lannonceur. 3

4 Présentation du métier 4 FONCTIONS ET ACTIVITES Fonction commerciale Analyse de la demande Elaboration du projet Orientation des créatifs COMPETENCES Savoirs-faire : Aisance à lécrit et loral Habillité au mangement Sens commercial Savoir-être : Ouverture desprit Sens de lorganisation Polyvalence Connaissances : Culture générale Maîtriser des logiciels CONDITIONS DE TRAVAIL Evolution du salaire Bureau open space Horaires Collaboration avec différentes structures

5 COMPETENCES IDENTIFIEES Maîtriser langlais Suivre lactualité Faire des veilles de marchés concurrentiels FORMATION Bac +5 Formation en communication, marketing ou commerciale EXPERIENCES ANTERIEURES Importance des stages Poste précédent : assistant chef de publicité CAPACITES RELATIONNELLES Interne : Gestion des créatifs Externe : Image de lagence Interactivité avec les clients MOBILITE PROFESSIONNELLE Mobilité entre agences Evolution de carrière Déplacements professionnels Comment exercer le métier ? 5

6 Caractéristiques propres à la profession Avantages DiversitéChallenge Flexibilité des horaires Inconvénients Stress Respect des délais Horaires 6

7 Confrontation théorie/réalité 7 POINTS DIVERGENT S HiérarchieEvolution Horaires variables Présence du stress Importance de lentreprenari at

8 Bilan Choix de formation Licence Sciences de Gestion à lISEM Master Marketing-Vente Spécialisation Marketing-Communication et Etudes Choix de stages En agence ou en entreprise privée En petites ou grandes structures Points positifs Confronter idées et réalité Travail déquipe Rencontrer des professionnels 8

9 Remerciements Nous tenons tout dabord à remercier les professionnels qui nous ont accordé de leurs temps : Bastien Faure, Cyril Champaud, Christian Michel et Sandy Bruch. Nous souhaitons également remercier nos professeurs Madame Mussol et Monsieur Nemeh qui nous ont soutenu et aidé tout au long du projet. Enfin, nous vous remercions de votre attention. 9

10 Webographie 10


Télécharger ppt "1. Sommaire Introduction3 Présentation du métier 4 Comment exercer le métier ?5 Caractéristiques propres à la profession6 Confrontation théorie/réalité7."

Présentations similaires


Annonces Google