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+ LE COIN DES ARTISTES CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR.

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1 + LE COIN DES ARTISTES CONDUITE DE PROJET CLIENT: MME MODIR

2 + Une équipe Même direction Même objectif Notre conseil est votre solution

3 + Les Membres du groupe Chef de projet: Thibault BOULARD Chargés de communication: Adeline PETIGNY Robin GAUTREAU Responsables du journal de bord: Nadia BRAHMI Jordan DUEZ Chargée de documentation: Marie BALTAZARD Là pour vous aider !

4 + Notre Client Magasin de vente de vêtements pour enfant de 0 à 12 ans installé sur Amiens Souhait délargissement de son segment de vente par la création dun nouveau secteur : « le coin des artistes » Le secteur de création est destiné aux enfants (garçons et filles) plus jeunes (6-10 ans) Proposition de petits produits fait main & naturels pour des idées cadeaux danniversaire Communication : promotion classique & numérique (ex : Facebook) Magasin de vente de vêtements Destiné aux enfants Création Artisanal Élargir segment

5 + Mise en Œuvre Plan daction du Projet ETAPE 1 - Lancement La définition des acteurs et des rôles La réalisation de la charte graphique La création du journal de bord du projet la rédaction de la réponse à la demande du client Premiers articles sur le journal MA L'élaboration d'un compte rendu de réunion ETAPE 2 - Cadrage L'élaboration du cadre du projet L'élaboration d'un compte rendu de réunion ETAPE 3 - Plannification L'élaboration du planning Mise à jour et transfert du journal MA sur une nouvelle plateforme L'élaboration d'un compte rendu de réunion ETAPE 4 - Pilotage La rédaction des tableaux de bord La tenue régulière du tableau de bord Mise à jour du journal MA L'élaboration d'un compte rendu de réunion ETAPE 5 - Clôture La réalisation de documents associés à la création du produit La réalisation du document "bilan de projet" La réalisation des documents associés à la soutenance de projet L'archivage du projet Rédaction d'un article "clôture du projet" ETAPE 6 – Présentation Client Plan daction Site Internet Suivi & Avancement Étude de Marché Potentialité & Faisabilité Freins Opportunités Recommandations Conseils Mise en place

6 + Notre Blog Communiquer avec vous ! Suivre lavancement du projet Comprendre notre démarche Récupérer nos fichiers communs Communiquer avec le chef de projet

7 + ÉTUDE DE MARCHÉ Définition du Marché Analyse de la Demande Analyse de loffre

8 + Définition du marché 1. Identification & Évolutions du marché: Organisé autour du particulier BtoC Accessoire pour enfant de 6 à 10 ans 2. Produits en concurrence: Bijoux fantaisie (Claires) Accessoires similaires dans les boutiques de prêt-à-porter pour enfants (Okaïdi, Tape à lŒil, K and J) Marché de Noël (production artisanale) Produits substitues des enseignes de loisir 3. Acteurs sur les marché: (voir Post it) + Colori et Picwic qui sont des boutiques de loisirs créatif Intérêts: nombre denfants de 6 à 10 ans a augmenté de 32% depuis 2009 Concurrents: locaux, saisonniers, directs, indirects

9 + Analyse de la demande

10 + Analyse de loffre la création et la transmission dans lartisanat sont des leviers de compétitivité essentiels du Pacte pour lArtisanat soutenu par la ministre de lartisanat tendance au made in France et aux produits artisanaux développement de la vente sur internet bénéfique de demander aux fournisseurs, fabricants des certificats attestant le respect des dispositions légales Français créent ou reprennent une entreprise artisanale chaque année les magasins de bijoux et accessoires pour enfants Possibilité pour les clients de formuler des demandes précises. Aujourd'hui, les clients ont un choix considérable. Leur pouvoir de négociation est donc élevé De manière générale la concurrence concernant les objets et accessoires pour enfant est très élevée. Analyse Micro: Méthode PESTELAnalyse Macro: Méthode PORTER

11 + Recommandations Attirer la clientèle déjà existante et fonctionner par mécanique virale Stratégie de différenciation par les prix Votre offre est adaptée mais vous devez cibler les enfants à travers les parents Stratégie de fidélisation & système de parrainage Réductions pour les déjà clients & système de points

12 + MeltingAdvice À votre service


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