La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Lindépendance de lInde Par Alison Mair et Mariana Fuentes.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Lindépendance de lInde Par Alison Mair et Mariana Fuentes."— Transcription de la présentation:

1 Lindépendance de lInde Par Alison Mair et Mariana Fuentes

2 Introduction Laprès guerre de la Seconde Guerre Mondiale, a causé la Guerre Froide et la décolonisation. LEmpire Britannique était un des pays qui avait le plus de colonies, notamment lInde; et le Congrès* réclame lindépendance de cette dernière le 21 Septembre 1945.

3 Chronologie et étapes 21 Septembre 1945 : Le Congrès fait une demande dindépendance pour le pays. 19 février 1947 : Clement Attlee démet Lord Wavell de ses fonctions. 20 février 1947 : Lord Mountbatten devient le nouveau vice-roi de lInde pour lemmener vers lindépendance. 14 mai-23 mai 1947 : Le plan de gouvernement de Lord Mountbatten est développé et accepté. 4 juillet 1947 : La loi qui donne à lInde son indépendance est déclarée au public.

4 LInde et son organisation Brahmins Prêtres, Intellectuels Kshatriyas Guerriers, Administrateurs Vaisyas Artisans, Commerçants Sudras Ouvriers,fermiers Pariahs/Harijans/Dalit Les sans-caste. Tous les métiers en relation avec la mort, les déchets, la saleté…

5 Mahatma Ghandi Biographie: Mahatma Gandhi ( ) Il étudie le droit à lUniversité à Londres, puis part en Afrique du Sud où il est choqué par la discrimination menée contre les Hindous. Il rentre en Inde et réussi à combattre les castes et les problèmes religieux entre musulmans et hindouistes sont réduis sans disparaître complètement. Jinnah, chef extrémiste musulman est son rival le plus important. Il meurt assassiné en 1948 par un hindouiste extrémiste qui naimait pas sa tolérance avec les autres religions.

6 Le tout en images

7 LInde et le Pakistan: 60 ans daffrontements

8 LInde est situé au Sud de lAsie centrale. Sa capitale est New Delhi. Elle fait frontière avec le Bhoutan, le Népal, la Chine, la Birmanie, le Bangladesh et le Pakistan; avec qui elle a eut beaucoup de conflits.

9 Pourquoi la guerre au sein du même pays? Cette guerre était de nature religieuse et terrritoriale principalement puisque lopposition entre lInde et le Pakistan était issue du confrontement entre hindouïstes et musulmans et voir qui conserverait la région du Cachemire. V.S.

10 Les Arts dans tout cela

11 « LInde se déchire »

12

13

14

15 VERT : - Pakistan occidental et oriental. LEmpire des Indes, ex-colonie anglaise, devient lUnion Indienne (en jaune) et le Pakistan occidental et oriental. Resultats de negociations avec la metropole britannique pour aboutir aux independances en VIOLET : - Ka ̂ li, divinite hindoue, symbole de la destruction = lauteur veut montrer les tensions entre les nouveaux pays. ROUGE : - La divinite hindoue se confond avec ces nouveaux pays et se poignarde: symbole des violences (entre et 1 million de morts lors des transferts de populations (les musulmans vers les Pakistan les hindous en Inde)

16 Fin


Télécharger ppt "Lindépendance de lInde Par Alison Mair et Mariana Fuentes."

Présentations similaires


Annonces Google