La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Par le portail ARENB, létablissement a accès au choix : « Mouvement prive – Accès pour les chefs détablissements» … qui lui permet de consulter le calendrier.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Par le portail ARENB, létablissement a accès au choix : « Mouvement prive – Accès pour les chefs détablissements» … qui lui permet de consulter le calendrier."— Transcription de la présentation:

1 Par le portail ARENB, létablissement a accès au choix : « Mouvement prive – Accès pour les chefs détablissements» … qui lui permet de consulter le calendrier des opérations et daccéder à lensemble des étapes de traitements du mouvement, que ce soit en première ou en deuxième phase.

2 Un enseignant doit se déclarer au mouvement pour l intégralité de son service et postuler sur un nouvel agrégat. Cela signifie que pour tout maître qui a actuellement un service incomplet (y compris les personnes en pertes horaires ou perte de contrat) et qui souhaite le compléter, ou qui est affecté sur un agrégat dont il souhaite changer une partie il y a alors enchaînement des opérations suivantes : ATTENTION RAPPEL DE GESTION : Son service entier doit être déclaré comme susceptible d être vacant par le directeur S il s agit d un agrégat, il convient de supprimer cet agrégat (au niveau du rectorat) afin que chaque partie devienne indépendante ou qu un nouvel agrégat puisse être constitué et faire l objet d une publication et de vœux. Le maître doit repostuler en 1er vœu sur son service actuel (dans le cas du service incomplet ) ou sur la partie qu il souhaite conserver (dans le cas d un agrégat), ou sur le nouvel agrégat qui intègre son service actuel. Puis le service qu il souhaite pour compléter

3 Définition de l agrégat : Un agrégat est un regroupement de plusieurs supports par le gestionnaire du rectorat suite à des informations données par les chefs détablissements. Un agrégat peut lier des supports de disciplines différentes dans un même établissement ou dune même discipline dans plusieurs établissements. Un agrégat doit obligatoirement être composé dau moins 1/2 ORS dans la discipline du support principal (cette 1/2 ORS peut-être comptabilisée sur plusieurs supports dans différents établissements). Un agrégat est constitué dun support principal se trouvant dans létablissement traité et de un ou plusieurs supports secondaires se trouvant soit dans létablissement traité soit dans un autre établissement.

4 Définir le calendrier des différentes étapes et den informer les directeurs. DEBUT DE LA CAMPAGNE Le démarrage des opérations du mouvement consiste à : Établir la liste des pertes horaires et la liste des pertes de contrats. Extraire les services vacants au 01/09 de lannée en préparation Constituer les agrégats.

5 de consulter les services vacants de son établissement de saisir les services susceptibles dêtre vacants (demandes de mutation par exemple..). Cette étape va permettre à létablissement : AFFICHAGE ET SAISIE DES INFORMATIONS SUR LES SERVICES VACANTS ET SUSCEPTIBLES D ETRE VACANT AFFICHAGE ET SAISIE DES INFORMATIONS SUR LES SERVICES VACANTS ET SUSCEPTIBLES D ETRE VACANT.

6 La liste est accessible en consultation uniquement par fonction ou pour toutes les fonctions * Chef de travaux * Documentation * Enseignement A - AFFICHAGE DES SERVICES VACANTS Icône permettant daccéder aux agrégats. Publiable Oui/Non Poste vacant V Poste susceptible d être vacant S

7 Lorsque l on visionne dans un établissement un support vacant avec agrégat. On voit que l agrégat comporte un support dans l établissement

8 Lorsque vous vous positionnez dans l établissement secondaire On voit afficher en établissement secondaire

9 La DEEP1 peut saisir à la demande de létablissement : Au niveau du mouvement vous verrez ce commentaire apparaître en cliquant sur l icône. Un descriptif (PEX) (poste à exigence particulière) Et un commentaire sur un poste.

10 SAISIE DES SERVICES SUSCEPTIBLES D ETRE VACANTS Le module Internet permet aux établissements daccéder à la liste de lensemble des services offerts au mouvement dans lacadémie....

11 B - SERVICES SUSCEPTIBLES DÊTRE VACANTS.

12 .. Lorsque le chef détablissement saisie un motif : soit de mutation hors académie soit de mutation académique et hors académie il y a alors ouverture dune fenêtre permettant la saisie de ou des académies de mutation souhaitée(s) par lagent.

13 VALIDATION VALIDATION de saisir des modifications de dernière minute non enregistrées par les établissements sur les services susceptibles dêtre vacants. de gérer les agrégats susceptibles de vacance. dindiquer les services à ne pas publier. Cette étape va permettre aux gestionnaires académiques :

14 Publication des services vacants Le module Internet permet aux établissements daccéder à la liste de lensemble des services offerts au mouvement dans lacadémie.. C - PUBLICATION DES SERVICES.

15 Pour la recherche, on va passer par un écran de sélection sur la discipline et la commune. Puis on valide par le bouton Valider ou on sort par la flèche...

16 On sélectionne un établissement puis on valide par OK. Dans le cas nous avons sélectionné la discipline «Toutes disciplines» et la commune «Angoulême». Nous avons un seul établissement proposé dans notre cas. On le sélectionne par Valider..

17 On obtient la liste des postes offerts au mouvement pour létablissement sélectionné. On peut éventuellement depuis cet écran sélectionner un autre établissement et valider par OK. Pour sortir cliquer sur la flèche.

18 TRAITEMENT DES CANDIDATURES Le module Internet permet aux établissements daccéder aux candidatures précédemment saisies.

19 On obtient la liste des supports publiés pour létablissement qui sest connecté. LE TRAITEMENT

20 La liste est accessible par fonction ou pour toutes les fonctions * Chef de travaux * Documentation * Enseignement Icône daccès aux agrégats. Poste vacant V Poste susceptible d être vacant S Accès aux candidatures pour chaque support

21 Visualisation des candidatures pour le support : pour cela il faut cliquer sur la ligne du support. Il y a alors ouverture dune fenêtre dans laquelle sont recensés les candidats intéressés par le poste.

22 Le chef détablissement peut visionner le dossier de chaque candidat. Le rang du vœu choisi par le candidat. Candidats en attente de traitements Candidat ou non de l académie

23 Pour émettre un avis sur le candidat il faut cliquer sur le nom prénom de celui-ci. Le motif est à saisir uniquement si le candidat est non retenu (facultatif). Pour sortir de cet écran, cliquer sur la flèche. On retient ou non le candidat. Choix du classement du candidat.

24 Une fois les informations entrées, on valide la saisie. On obtient lécran récapitulatif suivant :

25 Lorsque l établissement a fini de saisir tous ses avis sur les candidatures, il doit valider la fin de saisie par le bouton « Fin du traitement des candidatures ». Il y a alors ouverture de la fenêtre suivante.

26 FICHIER CANDIDAT La création du fichier est sous la responsabilité de chaque directeur.

27 AFFICHAGE DES RESULTATS Après validation des résultats de la CCMA il y a alors ouverture de la campagne d affichage des résultats. Cette étape va permettre : Aux candidats de prendre connaissance de la suite donnée à leurs voeux. Aux établissements de voir les maîtres « entrants » et « sortants ».

28 AFFICHAGES DES RESULTATS. Vous accédez alors au choix « Affichage des résultats »

29 Affiche pour l établissement les maîtres dont la candidature a été validée. Zone active en bleu

30 CALENDRIER COMMISSION DE CONCERTATION 7 FEVRIER ERE CAMPAGNE DE TRM DU 14 FEVRIER AU 7 MARS EME CAMPAGNE DE TRM DU 16 MARS AU 21 MARS EME CAMPAGNE DU MOUVEMENT DU 28 MARS AU 04 AVRIL 2011 PUBLICATION LE 9 AVRIL 2011 SAISIE DES VŒUX DES MAITRES DU 9 AVRIL AU 2 MAI 2011 SAISIE DES AVIS DES CHEFS DETABLISSEMENT DU 3 MAI AU 17 MAI 2011 CCMA LE 7 JUIN 2011 AFFICHAGE DES RESULTATS DES LE 8 JUIN 2011 ENVOI DES PROPOSITIONS CCMA DES LE 8 JUIN 2011 RETOUR DES AVIS AU PLUS TARD LE 21 JUIN ERE CNA MEN FIN JUIN EME CCMA LE 30 JUIN EME CNA MEN DES CAFEPIENS FIN JUILLET 2011


Télécharger ppt "Par le portail ARENB, létablissement a accès au choix : « Mouvement prive – Accès pour les chefs détablissements» … qui lui permet de consulter le calendrier."

Présentations similaires


Annonces Google