La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Just, Tom et Will. Conséquences de la grande crise Durant les années 1930, la crise économique a touché plusieurs pays industrialisés, a apporté beaucoup.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Just, Tom et Will. Conséquences de la grande crise Durant les années 1930, la crise économique a touché plusieurs pays industrialisés, a apporté beaucoup."— Transcription de la présentation:

1 Just, Tom et Will

2 Conséquences de la grande crise Durant les années 1930, la crise économique a touché plusieurs pays industrialisés, a apporté beaucoup de chômage et de misère. Des millions de gens de partout dans le monde veulent en finir avec la pauvreté. En Allemagne le dictateur Adolf Hitler veut dominer le monde. Chef du parti nazi, il répand la terreur pour atteindre son but. Il envoie tous les juifs dans des camps dextermination. Il veut également se débarrasser des populations nomades vivant principalement en Europe, les tziganes. Il expédie tous ceux qui ne sont pas daccord avec lui dans des camps de concentration. Il met en chantier et élimine le chômage dès 1936.

3 Le début de la guerre! Pour dominer le monde Hitler commence à envahir la Pologne en Les alliées de la Pologne, la France et lAngleterre, entre aussi en guerre. Le Canada allié de lAngleterre entre aussi en guerre. Après quelque mois, la France capitule. Larmée de lAllemagne envahit et occupe alors toute la partie nord de la France. Il envahit plusieurs autres pays dEurope et se rend jusquen Russie, et en Ukraine.

4 La guerre est mondial LAllemagne a conclu des alliances avec dautres pays dont lItalie et le Japon. Pour aider Hitler, le Japon attaque la base militaire de Pearl Harbour. Il y a maintenant des combats en Europe, en Afrique, en Asie, dans le Pacifique et dans lAtlantique.

5 La fin de la guerre Au lendemain de la capitulation sans condition de l'Allemagne, les chefs d'états et de gouvernements alliés, annoncent simultanément sur les radios la cessation officielle des hostilités en Europe. Mais, la fin véritable de la Seconde Guerre mondiale interviendra le 2 septembre suivant, avec la capitulation du Japon après les explosions atomiques de Hiroshima et Nagasaki, les 6 et 9 août.


Télécharger ppt "Just, Tom et Will. Conséquences de la grande crise Durant les années 1930, la crise économique a touché plusieurs pays industrialisés, a apporté beaucoup."

Présentations similaires


Annonces Google