La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les Effacés de Bertrand Puard -Tome 1 : Toxicité maximale -Tome 2 : Krach ultime -Tome 3 : Hors-jeu Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les Effacés de Bertrand Puard -Tome 1 : Toxicité maximale -Tome 2 : Krach ultime -Tome 3 : Hors-jeu Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie."— Transcription de la présentation:

1 Les Effacés de Bertrand Puard -Tome 1 : Toxicité maximale -Tome 2 : Krach ultime -Tome 3 : Hors-jeu Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie. Leurs parents ont été assassinés parce quils en savaient trop. En face de leurs noms, sur un rapport secret, la plus haute autorité de lÉtat a inscrit : « À traiter ». Eux ont échappé à la mort et nont plus dexistence légale. Condamnés à changer de nom et didentité, ce sont des morts vivants en quelque sorte. Leur ange gardien : Nicolas Mandragore, ancien directeur de lInstitut médico -légal de Paris. Un personnage bien mystérieux dont on ne sait rien. À eux quatre, ces adolescents vont tout faire pour lutter contre une société où seule la loi du plus puissant compte. Ils chercheront à rétablir la vérité sur des affaires trop vite classées par les autorités. Pour que les coupables soient châtiés. Et pour quil ny ait plus jamais dautres personnes supprimées au nom dintérêts plus que controversés.

2 De mauvaises rencontres qui font basculer une vie, des histoires damour qui commencent mal mais finissent bien, des parents plus fragiles que leurs enfants, la prison, la solitude mais lamitié qui sauve de tout et une nouvelle vie au bout… Des histoires qui bouleversent et surtout qui sonnent juste…

3 Neuf adolescents rentrent chez eux après avoir disputé un match de handball. Ils ont lamentablement perdu cette rencontre, et le silence règne dans le minibus, Certains somnolent, d'autres laissent libre cours à leurs pensées. Bientôt, c'est l'accident ; le véhicule quitte la route et plonge dans un ravin. Les joueurs en sortent indemnes, mais le chauffeur est mort et leur entraîneur dans un état critique. Aucun réseau téléphonique pour appeler les secours, Autour de Rudi, centre de gravitation du groupe, les consciences se libèrent peu à peu... Stupeur aux Cimes bleues : le cadavre d'un homme est retrouvé sous Dionysos, le chêne tricentenaire qui trône dans le jardin de cette maison de retraite particulière, où les pensionnaires ne sont admis que s'ils viennent avec leur fidèle compagnon canin. Pour le commissaire Lafosse et son adjointe, la lieutenante Fred, l'enquête s'annonce difficile : personne ne connaît le mort. C'était une semaine de randonnée avec la classe. Du sport, des jeux d'équipe, de l'entraide mutuelle. Super programme... sauf pour Daniel et Tozeur, les deux têtes de Turc de la classe. Einstein et King Kong comme les appelle Axelmann, le nouveau prof de gym. Lui, il joue à copain- copain avec tout le monde, sauf avec eux... Et la semaine devient vite un enfer : Le sol se dérobe sous leurs pieds. Daniel et Tozeur se retrouvent coincés au fond d'une grotte. L'orage gronde au-dessus de leurs têtes. A leurs pieds, un corps ensanglanté... Que réservera le destin à ces héros ordinaires habités chacun de belles intentions ? Dix histoires très différentes, dont les chutes tombent toujours comme des couperets. Jean-Claude Mourlevat souligne avec humour noir et jubilation l'absurdité de la destinée humaine et la vanité de nos élans…

4 La vie de Henry Atherton bascule le jour où il capture... un papillon ! Ce papillon n'est autre que Pyrgus, héritier du royaume des Elfes de la Lumière. Entré dans le monde de Henry par un portail magique, Pyrgus doit coûte que coûte rentrer chez lui, car là-bas Beleth, le démon des Elfes de la Nuit, rêve de conquérir le pouvoir. Pour secourir Pyrgus, Henry devra lui aussi franchir le portail et accéder au monde des Elfes, désormais à feu et à sang. Ailleurs… Le 11 mars 2011, le Japon fut frappé par une succession de catastrophes aux conséquences dramatiques : un séisme de 9.1 sur l'échelle de Richter qui a engendré un tsunami dévastateur, dont les images stupéfiantes ont fait le tour de la planète. La ligne de chemin de fer Sanriku, célèbre pour son train au charme intemporel, fut complètement ravagée par la catastrophe. Mais loin de baisser les bras, les ouvriers du rail décidèrent de relever un incroyable défi : remettre la ligne en état de marche en l'espace de quelques jours seulement ! Après Une vie chinoise (Prix de la bande Dessinée historique - Blois 2010), Li Kunwu revient avec un one-shot édifiant sur la coutume chinoise des pieds bandés.

5 Lorsqu'il fait paraître son "Candide" sous un nom d'emprunt et sans autorisation royale, en 1760, Voltaire, qui vient de s'installer à Ferney, un petit village proche de la frontière suisse, n'a qu'une idée en tête : faire rire et réfléchir ses contemporains. Au diable l'Académie et les pensums poussiéreux ! Comme il l'écrit lui-même : "On ne peut gagner l'opinion avec de gros livres chers et savants". Mais cette attitude révolutionnaire n'est pas du goût de tout le monde. Le chevalier de Rohan, fervent défenseur des valeurs traditionnelles et dont le père a eu autrefois maille à partir avec l'écrivain, va tout mettre en œuvre pour démasquer Voltaire et faire interdire ce roman qu'il juge subversif… Natalia est russe, Walter est américain. Ils se rencontrent aux premiers jours de la révolution russe. Le même intérêt pour la peinture les unit, l'art devient révolutionnaire, le rouge est son étendard.

6 Mai La grande armée de napoléon s'apprête à traverser le Danube sur l'immense pont flottant construit en une nuit par le génie français. De l'autre côté du fleuve, l'Archiduc Charles et les armées autrichiennes les attendent, bien décidés à venger de l'humiliation d'Austerlitz. Après cinq heures de combat, Aspern et Essling - où sont retranchés les bataillons du duc de Masséna et du Maréchal Lannes - ne sont plus que ruines. Les morts se comptent déjà par milliers, dans un camp comme dans l'autre. A l'arrière, alors que le soir tombe, les pontonniers s'activent toujours à remettre en état le grand pont que les barques autrichiennes chargées de pierres ont fracassé, laissant les munitions et les troupes de réserve hors de portée. Un seul mot d'ordre : tenir ! La bataille d'Essling, c'est la première grande hécatombe de la guerre moderne : trente heures d'un combat sans vaincu ni vainqueur qui va laisser plus de quarante mille morts couchés dans les blés. Tome 3 à paraître. Cette adaptation du roman qui valut le prix Goncourt et le Grand Prix du roman de l'Académie française à Patrick Rambaud entreprend de raconter la bataille d'Essling, qui opposa en 1809, près de Vienne, les Autrichiens à la Grande Armée de Napoléon et nous emmène au cœur du tumulte des conquêtes napoléoniennes, sur les pas du jeune et brillant colonel Lejeune. Un triptyque historique, épique et passionnant :


Télécharger ppt "Les Effacés de Bertrand Puard -Tome 1 : Toxicité maximale -Tome 2 : Krach ultime -Tome 3 : Hors-jeu Quatre adolescents, Ilsa, Mathilde, Émile et Zacharie."

Présentations similaires


Annonces Google