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Struct-Urb V2 Logiciel de dimensionnement des structures de chaussées urbaines Version 2 septembre 2005.

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1 Struct-Urb V2 Logiciel de dimensionnement des structures de chaussées urbaines Version 2 septembre 2005

2 Struct-Urb Pour des chaussées –plus économiques –mieux adaptées au trafic urbain Pour des dimensionnements –plus réalistes –plus faciles à calculer Un outil –d'utilisation intuitive –pédagogique –proposant des hypothèses "urbaines" –permettant de tester rapidement plusieurs solutions

3 Struct-Urb V2 Nouveautés version 2 dimensionnement des giratoires dimensionnement des parkings VL, voies vélo, etc. introduction des plates-formes PF2+ présentation simplifiée des types de structures nouvelles structures proposées mise à jour des références normatives

4 Résumé des hypothèsesSept onglets à renseigner La zone des résultats Une aide pour chaque onglet

5 Choisir le type d'aménagement Choisir le type de voie Titre

6 Pour un aménagement en section courante, on peut choisir les conditions de chantier

7 Conditions de chantier d'un giratoire

8 Onglet trafic Donner le trafic Le trafic cumulé est calculé Valeurs par défaut (modifiables)

9

10 Onglet plate-formeChoisir la plate-forme Une plate-forme PF1 n'est pas admise pour les giratoires

11 Onglet structure On choisit le type de structure possible… …puis, une structure adaptée Le résultat provisoire

12 Onglet CAM Le coefficient d'agressivité moyen a été proposé par défaut. On peut le modifier ici.

13 Onglet couche de surface On choisit enfin la (ou les) couche(s) de surface parmi le choix proposé ici Le résultat

14 Onglet Gel Pour vérifier la structure au gel, on doit connaître : L'hiver de référence choisi La station de référence La gélivité du sol support La couche de forme

15 On compare l'indice de gel de référence à l'indice de gel admissible Ici la chaussée est protégée. Dans ce cas, la chaussée n'est pas protégée.

16 Les résultats peuvent être imprimés sur une page ou transférés vers un fichier texte (.TXT)

17 En cas de besoin, on peut facilement avec Struct-Urb tester d'autres solutions en faisant varier paramètres ou hypothèses de calcul comme par exemple : type de chaussée trafic portance durée de service etc… et ainsi connaître immédiatement l'incidence de ces modifications sur l'épaisseur de la chaussée.

18 Struct-Urb V2 Antoine Leroux


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