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Logiciel de dimensionnement des structures de chaussées urbaines

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Présentation au sujet: "Logiciel de dimensionnement des structures de chaussées urbaines"— Transcription de la présentation:

1 Logiciel de dimensionnement des structures de chaussées urbaines
Struct-Urb V2 Logiciel de dimensionnement des structures de chaussées urbaines Version 2 septembre 2005

2 Struct-Urb Pour des chaussées Pour des dimensionnements Un outil
plus économiques mieux adaptées au trafic urbain Pour des dimensionnements plus réalistes plus faciles à calculer Un outil d'utilisation intuitive pédagogique proposant des hypothèses "urbaines" permettant de tester rapidement plusieurs solutions

3 Struct-Urb V2 Nouveautés version 2 dimensionnement des giratoires
dimensionnement des parkings VL, voies vélo, etc. introduction des plates-formes PF2+ présentation simplifiée des types de structures nouvelles structures proposées mise à jour des références normatives

4 Résumé des hypothèses Sept onglets à renseigner La zone des résultats Une aide pour chaque onglet

5 Choisir le type d'aménagement
Choisir le type de voie Titre

6 Pour un aménagement en section courante, on peut choisir les conditions de chantier

7 Conditions de chantier d'un giratoire

8 Onglet trafic Donner le trafic Valeurs par défaut (modifiables) Le trafic cumulé est calculé

9

10 Choisir la plate-forme
Onglet plate-forme Choisir la plate-forme Une plate-forme PF1 n'est pas admise pour les giratoires

11 Onglet structure On choisit le type de structure possible… …puis, une structure adaptée Le résultat provisoire

12 Onglet CAM Le coefficient d'agressivité moyen a été proposé par défaut. On peut le modifier ici.

13 Onglet couche de surface
On choisit enfin la (ou les) couche(s) de surface parmi le choix proposé ici Le résultat

14 L'hiver de référence choisi
Onglet Gel La station de référence La gélivité du sol support Pour vérifier la structure au gel, on doit connaître : La couche de forme

15 On compare l'indice de gel de référence à l'indice de gel admissible
Ici la chaussée est protégée. Dans ce cas, la chaussée n'est pas protégée.

16 Les résultats peuvent être imprimés
sur une page ou transférés vers un fichier texte (.TXT)

17 En cas de besoin, on peut facilement avec Struct-Urb tester d'autres solutions en faisant varier paramètres ou hypothèses de calcul comme par exemple : type de chaussée trafic portance durée de service etc… et ainsi connaître immédiatement l'incidence de ces modifications sur l'épaisseur de la chaussée.

18 Antoine Leroux 04 72 74 59 37 antoine.leroux@equipement.gouv.fr
Struct-Urb V2 Antoine Leroux


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