La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Les égyptiens en mosaïque. Théorie sur la couleur Les couleurs primaires: IL y a trois couleurs primaires : Le bleu (cyan). Le jaune. Le rouge(magenta).

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Les égyptiens en mosaïque. Théorie sur la couleur Les couleurs primaires: IL y a trois couleurs primaires : Le bleu (cyan). Le jaune. Le rouge(magenta)."— Transcription de la présentation:

1 Les égyptiens en mosaïque

2 Théorie sur la couleur Les couleurs primaires: IL y a trois couleurs primaires : Le bleu (cyan). Le jaune. Le rouge(magenta). De ces couleurs de base, en y ajoutant du noir et du blanc, on peut pratiquement créer toutes les gammes de couleurs.

3 Théorie sur la couleur Les couleurs secondaires: Au nombre de 3, elles sont obtenues en mélangeant à part égales deux couleurs primaires. On les appelle également couleurs binaires. bleu + jaune = vert rouge + bleu = violet rouge + jaune = orange

4 Théorie sur la couleur Les couleurs tertiaires: 6 couleurs tertiaires sont obtenues par le mélange d'une couleur primaire et secondaire. rouge+violet=pourpre bleu+violet=indigo bleu+vert=turquoise jaune+vert=vert lime jaune+orange=doré rouge+orange=écarlate

5 Théorie sur la couleur La couleur complémentaire d'une autre est celle que l'on retrouve à son opposé sur le cercle chromatique. Les couleurs complémentaires: Le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires

6 Théorie sur lharmonie des couleurs Lharmonie est obtenue lorsque lesprit est satisfait, ce qui se produit le plus souvent lorsquil existe une cohérence densemble au niveau des éléments observés.

7 Théorie sur lharmonie des couleurs Deux couleurs : choisir deux couleurs diamétralement opposées

8 Théorie sur lharmonie des couleurs Trois couleurs : choisir trois couleurs formant un triangle équilatéral

9 Théorie sur lharmonie des couleurs Quatre couleurs : choisir quatre couleurs formant un carré

10 Théorie sur lharmonie des couleurs Six couleurs : choisir six couleurs formant un hexagone.

11

12 Théorie sur lharmonie des couleurs Enfin, il est également possible dutiliser des camaïeux. Il sagit dharmonies basées sur une même couleur, mais dans des valeurs différentes. Cette technique permet de réaliser de manière rigoureuse une unité densemble.

13 Étapes du travail 1 er Lélève doit faire une bordure de 1cm. 2 e Lélève doit dessiner une composition ayant un dieu égyptien,des hiéroglyphes et autres éléments égyptiens sur une feuille brouillon. 3 e Lélève doit reproduire a nouveau sa composition mais seulement le contour des éléments. 4 e Après lélèves doit faire des morceaux de formes géométriques dans le contours des éléments égyptiens. 5 e Finalement, lélève doit mettre de la couleur.

14

15

16

17

18

19


Télécharger ppt "Les égyptiens en mosaïque. Théorie sur la couleur Les couleurs primaires: IL y a trois couleurs primaires : Le bleu (cyan). Le jaune. Le rouge(magenta)."

Présentations similaires


Annonces Google