La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

G.R.F.. Définir les objectifs généraux de la séquence et les compétences nécessaires.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "G.R.F.. Définir les objectifs généraux de la séquence et les compétences nécessaires."— Transcription de la présentation:

1 G.R.F.

2 Définir les objectifs généraux de la séquence et les compétences nécessaires.

3 Objectifs généraux Percevoir et produire de la musique. Construire une culture. Lélève apprend: La notion de métissages musicaux. À mémoriser certaines constantes musicales à travers les écoutes et le projet musical Lélève apprend: Que la musique non occidentale utilise dautres codes musicaux et peut sassocier à dautres musiques. À associer plusieurs genres musicaux

4 Compétences visées Voix et Gestes Styles Reproduire une mélodie pentatonique Tenir sa partie polyphonique Développer sa tessiture vers laigu et le grave Chanter de mémoire un texte en langue espagnole Relier la musique aux situations géographiques Musique occidentale/Musique non occidentale

5 Choisir lœuvre de référence, le projet musical et la question transversale.

6 Œuvre de référence ASIA MOOD – Tito PUENTE Album « Titos idea »

7 Projet musical Création Chant Création dun accompagnement rythmique sur El condor pasa provenant dun autre univers musical. El condor pasa (Voix, flûte) Pérou

8 Question transversale Musique populaire et savante

9 Vocabulaire Timbre Masse sonore Syncope Section rythmique Ostinato Hétérophonie

10 Identifier les compétences associées.

11 Domaine du successif et du simultané Successif Simultané Répétition dun motif rythmique et mélodique simple Plans sonores et fonctions musicales

12 Domaine du timbre et de lespace. Caractéristiques de la texture sonore Superpositions sonores et fusion des timbres

13 Socle commun Pratique d'une langue vivante étrangère. Chanter de mémoire un texte en langue espagnole

14 B2i Compétence 3: Produire, créer, modifier, exploiter un document à laide dun logiciel (à partir dune mélodie crée, changer laccompagnement en puisant dans des styles musicaux différents)

15 Choisir les œuvres complémentaires.

16 Gamelan Semar Pegulingan Saib Pitu Actes Sud: « Lordre et la fête » Catherine BASSET Musiques de Bali à Java

17 Concerto brandebourgeois n°3 Bach to Cuba

18 Sipoté vié frè Trait dunion Mario Canonge

19 Histoire des Arts Métissage dans la peinture Martiniquaise

20 Victor ANICET plasticien, céramiste ( 18 Avril 1938 dans la commune du Marigot en Martinique)

21

22 Sous le terme de « Restitution », il réalise des œuvres ayant comme support le tray (cet objet sacré hindou devenu objet usuel), à lintérieur duquel il colle des tissus africains et sur lesquels il organise et colle des adornos, ces figurines amérindiennes.

23 Évaluation continue, fiche de préparation.

24 Lélève a appris Produire de la musique À percevoir les relations entre diverses musiques et cultures musicales À associer musique populaire et savante À rencontrer des musiques de cultures différentes, occidentales et non occidentales.

25 Fiche dévaluation continue Compétence cible Situation Identifier une mélodie pentatonique Être capable dadapter un accompagnement rythmique choisi à une mélodie. Prendre conscience des plans sonores. Écouter et coordonner son geste vocal avec celui des autres et tenir une partie polyphonique Être capable de sapproprier une langue étrangère à travers un texte en espagnol À partir dauditions dextraits variées À travers lexercice de création Lélève repère les instruments et les plans sonores à partir dauditions variées Capacité individuelle dans un jeu collectif Le prof observe et écoute lélève pendant lapprentissage..


Télécharger ppt "G.R.F.. Définir les objectifs généraux de la séquence et les compétences nécessaires."

Présentations similaires


Annonces Google