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Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi

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Présentation au sujet: "Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi"— Transcription de la présentation:

1 Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi

2 Mandate Analysis Recommendation Implementation

3 Expand Veggie Garden’s market share
MANDATE Expand Veggie Garden’s market share

4 ANALYSE

5 S.W.O.T ANALYSIS STRENGTHS OPPORTUNITIES WEAKNESSES THREATS Low costs
Extensive business network in Guyana Competitive advantage-sole proprietor Market knowledge OPPORTUNITIES Domestic/international expansion Hiring consultants Find local distributors Hiring new employees Marketing strategy WEAKNESSES Small firm from an emerging market Sole proprietor THREATS Competition is fierce Extremely price competitive market Reputation of product in foreign market if control is ceased

6 + - ANALYSE DES PAYS Brésil Venezuela Suriname Trinidad
Marché en croissance Population à bon revenu Similarités avec la Guyane Similitude de population - Bureaucratie, complexitié à faire affaires Faible croissance du marché Marché moindre qu’en Guyane Emplacement géographique

7 CRITÈRES DE DÉCISION Accessibilité Risque d’échange Contrôle
Stabilité politique

8 - + +/- CHOIX DE PAYS Brésil Vénézuela Suriname Trinidad Contrôle
Accesibilité Risque d’échange Stabilité politique +/-

9 - + +/- CHOIX DE PAYS Brésil Vénézuela Suriname Trinidad Contrôle
Accesibilité Risque d’échange Stabilité politique +/-

10 Analyse du Suriname 1 0,2 % terres cultivables consacrées aux fruits et légumes 2 Fruits et légumes à base de l’alimentation 3 2 % de croissance net de la population 4 80 % d’importation agricole 5 Culture similaire à la Guyane

11 Opportunité d’internationalisation simple et intéressante
Analyse du Suriname Opportunité d’internationalisation simple et intéressante 1 0,2 % terres cultivables consacrées aux fruits et légumes 2 Fruits et légumes à base de leur alimentation 3 2 % de croissance net de la population 4 80 % d’importation agricole 5 Culture similaire à la Guyane

12 RECOMMENDATION Élaborer une stratégie permettant la croissance de l’entreprise sur le marché domestique et les marchés internationaux

13 Survol de la MISE EN OEUVRE

14 DÉVELOPPEMENT DE L’ENTREPISE
Embauche d’employés Investissement dans la logistique et les machineries

15 MARCHÉ DOMESTIQUE Proportion de végétariens très élevée
Forte réputation de Veggies Gardens

16 STRATÉGIE DE MARKETING
Stratégie adaptée à la Guyane Stratégie de marketing adaptée au Suriname

17 INTERNATIONALISATION
Internationalisation au Suriname Voyages pour connaître le marché local Développement de partenariats locaux Possibilités de croissance dans autres pays

18 MISE EN OEUVRE DÉTAILLÉE

19 RECOMMENDATION Élaborer une stratégie permettant la croissance de l’entreprise sur le marché domestique et les marchés internationaux

20 1) Développement de l’entreprise
LIGNE DU TEMPS 3 6 9 12 1) Développement de l’entreprise 2) Marché domestique 3) Stratégie de marketing 4) Internationalisation

21 DÉVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE
PHASE 1 Durée: 0 à 3 mois KPI’s Retour sur investissement (ROI) DÉVELOPPEMENT DE L’ENTREPRISE Embauche d’employés - Processus de sélection et d’embauche spécifique Achat de machineries Achat de camions additionnels Logiciel de logistique MITIGATION DES RISQUES Délégation employés  sélection, embauche formation

22 PHASE 2 Durée : 3 à 6 mois KPI’s Croissance des parts de marché
MARCHÉ DOMESTIQUE Proportion de végétariens très élevée Appui financier des investisseurs Capitaliser sur la connaissance du marché Maintenir dépenses peu élevées MITIGATION DES RISQUES - Perte de contrôle sur les activités Délai entre les phases + logiciel

23 STRATÉGIE DE MARKETING
PHASE 3 Durée : 0 à 12 mois KPI’s Retour sur investissement (ROI) STRATÉGIE DE MARKETING Annonces publicitaires Renouvellement du partenariat avec Buy Local Viser les communautés d’Indiens originaires de l’Inde Agence publicitaire au Suriname Promotion des nouveaux produits MITIGATION DES RISQUES Stratégie non adaptée à la culture  Partenariat avec agence publicitaire locale

24 INTERNATIONALISATION
PHASE 4 Durée : 6 à 12 mois KPI’s Croissance du chiffre d’affaires Développement de partenariats Satisfaction de la clientèle INTERNATIONALISATION Similarités dans le milieu d’affaires Utilisation de l’anglais Voyages au Suriname Former des partenariats avec des détaillants à Paramaribu Exportations des produits Support au détaillants Analyse d’autres marchés potentiels, continuer sa croissance RISQUES Risque d’échange Avance d’achat de la devise étrangère Manque de comptabilité de la stratégie Recherche et analyse de marché

25 CONCLUSION Before Now After Before
Domestic and international development strategy After Corporate growth, gain in market share Before Simple operations in small market

26 Aymeric Beard Marc-André Bigras Jennifer Viscosi


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