La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Moins 14 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Moins 14 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."— Transcription de la présentation:

1 Moins 14 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Comment aider les gardiens à adapter leurs relances ? Le travail de relance et de recherche du jeu vers lavant est primordial dans la formation du jeune joueur. Dans la situation proposée, le gardien de but est dans une Le choix de la relance situation de relance proche du jeu. Lanimateur observera sa position, le timing de ses relances, lorientation et la course des réceptionneurs. Situation proposée par Rodolphe Stepho du club de Rochefort.

2 Posez quatre balises proches des 9 mètres et trois sur le 1 er demi-terrain. Deux gardiens se mettent dans une zone et un 3 ème dans le but opposé. Composez des groupes de trois joueurs, un attaquant à une balise avec une balle et les défenseurs à une autre balise. Positionnez les groupes à droite et à gauche de la zone. Avant de commencer…

3 Lattaquant donne sa balle au gardien de but proche et part en contre-attaque. La passe au gardien est le signal de départ pour les deux défenseurs. Lun dentre eux doit poursuivre lattaquant et lautre gêner la relance du gardien près de la zone. Lattaquant doit contourner le plot proche de la touche ou celui au centre du terrain avant de recevoir la balle du gardien. Alterner le jeu de chaque coté. Pour engager laction…

4 Veillez : au respect du signal et du point de départ des défenseurs, au respect du contournement des balises par lattaquant. au temps de la relance du gardien, après le contournement du plot par lattaquant. Portez votre attention sur : Lévaluation par le gardien des courses et orientations des attaquants. La position du gardien au moment de la relance. Pour intervenir… Retard du défenseur et capacité de lattaquant à recevoir et accélérer Mauvaise évaluation du gardien de la position du défenseur

5 Si la situation est trop difficile pour le gardien et les attaquants, faire démarrer le défenseur assis ou reculer leur balise. Si la situation est trop facile : rapprocher le plot des défenseurs et/ou demander à lautre attaquant de partir pour offrir une 2 ème solution de passe au gardien. Dans ce cas, un des deux défenseurs opposés part aussi pour venir défendre sur son attaquant. Pour faire évoluer…

6 Moins 14 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite. - Fédération Française de Handball - 62 rue Gabriel Péri, Gentilly - Lanimateur fera comprendre aux gardiens de but quils disposent despace dans leur zone et quils doivent lexploiter pour prendre de lélan avant la relance et ainsi éviter le contre du défenseur à la zone. Il devra aussi amener le gardien à attendre pour laisser le temps à lattaquant de sorienter et de courir avant de lui relancer la balle. Lévolution de la situation avec deux attaquants et des défenseurs en retard met le gardien dans une situation de choix de relance et donc de prise dinformations sur le joueur démarqué et la position des défenseurs.


Télécharger ppt "Moins 14 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite."

Présentations similaires


Annonces Google